Bonjour,
J’ai moi-même subi la même arnaque le 28 mai 2019 (il y a moins de 15 jours). J’ai beau avoir eu la chance de m’en apercevoir assez tôt, le mal était déjà fait. Même procédé que les autres victimes :
- Annonce assez alléchante sur Abritel (lieu : Deauville)
- Une adresse email fournie pour prendre contact en direct et obtenir les disponibilités du logement
- Un échange de messages avec le soi-disant propriétaire, dans un français tout à fait correct
- Des emails provenant de Homeaway pour confirmer la pré-réservation, l’attente du paiement, ...
- Un compte HSBC au Royaume-Uni
- Un contrat de location envoyé par email, au nom de [message modéré]
- Plus aucune réponse après le paiement, aucune adresse ni numéro de téléphone où joindre le propriétaire
- L’annonce avait disparu le lendemain du site Abritel... et est réapparue le samedi !
J’ai donc très vite rejoint le collectif, en écrivant à [email protected].
Si vous aussi vous êtes victime du même [message modéré], écrivez à cette adresse. L’union fait la force.