FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Tolosa05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2019, 16:58

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Tolosa05 » 13 mai 2019, 20:16

Bonsoir kawito75016,

je viens d'aller sur le site et je pense que nous nous sommes faits arnaquer sur la même maison! Fou de voir qu'il récidive :evil:
Pour notre part nous avons fait un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie de notre domicile, envoyé un mail à abritel avec quelques mentions juridiques.
Pour action commune pourquoi pas sauf que je ne sais pas comment communiquer sur ce forum sans que nos données apparaissent ?
J'ai également fait des captures d'écran avec les numéros de réservation, enregistrements...et la date de l'annonce ....elle rapporte cette jolie maison :evil:

kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar kawito75016 » 13 mai 2019, 22:02

Bonsoir Tolosa05,
je viens de créer une adresse mail pour que nous puissions échanger nos coordonnées sans pour autant donner mes coordonnées personnelles.
[email protected], envoyez moi un message et nous pourrons discuter plus librement.
A bientôt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar kawito75016 » 18 mai 2019, 17:15

Bonjour à tous,

Tolosa05 et moi-même sommes entrées en contact et avons pu discuter de cette fausse annonce, et de ce fraudeur aux initiales LG ou HL.
Nous avançons doucement dans nos démarches, mais l'union fait la force.
Alors ceux qui souhaitent nous rejoindre dans notre bataille contre Abritel pour essayer de récupérer la somme perdue, merci de nous joindre sur l'adresse mail suivante : [email protected] en envoyant une copie d'écran de la fausse annonce, une copie de la preuve de virement (il nous faut l'IBAN), et une copie du mail échangé avec le "propriétaire", éventuellement avec le service clients d'Abriter si vous avez un écrit et le numéro de votre plainte gendarmerie ou police si vous en avez déposé une.
Bon week-end !

christineg2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2019, 16:56

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar christineg2019 » 20 mai 2019, 21:00

Bonsoir, je vais me joindre à vous. je vois sur d'autres groupes facebook que de nombreuses personnes se sont fait arnaquées au cap ferret, comme moi, toujours à cause d'abritel. c'est révoltant ! J'ai porté plainte contre X mais aucun moyen de savoir si une enquête est en cours ni si elle avance.

kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar kawito75016 » 21 mai 2019, 19:55

Bonsoir,
J'ai répondu à votre mail, pourriez-vous m'envoyer le lien des pages Facebook où des gens se sont faits aussi avoir au Cap Ferret ?
Merci

christineg2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2019, 16:56

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar christineg2019 » 25 mai 2019, 17:56

Bonjour , je sors du commissariat pour la même arnaque mais à hauteur de plus de 10000€ avec le même Henri Lavaure... Avez vous trouvé un moyen de responsabiliser Abritel qui ne fait rien et ne se sent apparemment responsable de rien alors que toutes les infos proviennent de leur site de vente et que ce nom est utilisé au moins depuis l'an dernier ?
Bonjour, nous aurons plus de chance en faisant une action collective. il faut qu'on regroupe nos plaintes, voulez-vous participer avec nous ?

pasdecapferret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 15:29

"FRAUDE" AU CAP FERRET.... continue!!

Messagepar pasdecapferret » 03 juin 2019, 15:44

Même site, même région, même procédé: une invitation Abritel en bonne et due forme" 10 500 euros virés sur un compte en Angleterre…. Plus de villa sur le site Abritel - numéro de réservation correspondant à un autre vacancier et à un autre propriétaire - (villa à 200 m de la plage du Nimbeau avec piscine, 6 chambres) et plus de vacances!!!

J'ai déposé plainte également jeudi dernier contre X pour fraude (le synonyme n'étant pas accepté par le site), le propriétaire s'appelait Ludovic Gayral… encore lui!!

Abritel ne veut là encore rien entendre, nous aurions du suivre la procédure de paiement en ligne. Le fait qu'ils abritent des annonces frauduleuses fait partie des risques disent ils!!
nous avons volontairement payé ajoutent ils encore.

Au commissariat, ils m'ont dit qu'il y avait peu de chance de retrouver les malfaiteurs….
Cependant, cette impunité est pour le moins insuportable et si une action commune se mettait en place, j'en ferai bien partie...

christineg2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2019, 16:56

Re: "FRAUDE" AU CAP FERRET.... continue!!

Messagepar christineg2019 » 03 juin 2019, 16:05

Même site, même région, même procédé: une invitation Abritel en bonne et due forme" 10 500 euros virés sur un compte en Angleterre…. Plus de villa sur le site Abritel - numéro de réservation correspondant à un autre vacancier et à un autre propriétaire - (villa à 200 m de la plage du Nimbeau avec piscine, 6 chambres) et plus de vacances!!!

J'ai déposé plainte également jeudi dernier contre X pour fraude (le synonyme n'étant pas accepté par le site), le propriétaire s'appelait Ludovic Gayral… encore lui!!

Abritel ne veut là encore rien entendre, nous aurions du suivre la procédure de paiement en ligne. Le fait qu'ils abritent des annonces frauduleuses fait partie des risques disent ils!!
nous avons volontairement payé ajoutent ils encore.

Au commissariat, ils m'ont dit qu'il y avait peu de chance de retrouver les malfaiteurs….
Cependant, cette impunité est pour le moins insuportable et si une action commune se mettait en place, j'en ferai bien partie...
Bonjour, oui ils ne peuvent pas s'en sortir comme ca ! vous pouvez nous contacter avec le mail suivant pour une action commune : [email protected]. merci !

kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar kawito75016 » 07 juin 2019, 17:47

Bonjour, rejoignez nous [email protected]

Adeline LB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2019, 18:42

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Adeline LB » 07 juin 2019, 18:44

Arnaqués nous aussi pour une maison au Lavandou par ce même « Henri Lavaure ». Ok pour vous rejoindre en recours collectif !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus