FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

miranne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018, 06:24

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar miranne » 17 mai 2018, 06:37

Je veux aussi me joindre aux protestations concernant Abritel. Je suis chez eux depuis 2006 et les conditions étaient jusqu'en 2016 tout à fait satisfaisantes.
Mais depuis 2017 ils ont inventé la réservation en ligne qui leur rapporte beaucoup d'argent et qui n'a que des effets négatifs.
Je vais donc résilier mon abonnement car on ne maitrise plus rien: il faut avoir fait H.E.C pour naviguer sur le site Abritel espace propriétaire et au final tout est tellement complexe qu'on ne parvient pas à maitriser ses locations.
Ce serait trop long de passer en détail toutes les complexités de leur système mais j'observe autour de moi de nombreux mécontents et au final, je résume; " si tu n'as pas envie de louer, mets toi sur Abritel."

arcubalenu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2018, 06:14

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar arcubalenu » 24 mai 2018, 10:32

Tout à fait d'accord avec vous : ils font fructifier NOTRE argent !
J'ai fait une découverte qui m'a stupéfaite ce matin : un vacancier me réserve une chambre du 9 au 11 juin, il a déjà réglé l'acompte, que je ne percevrai moi que le 26 juin....soit 3 semaines après son départ ! Normal m'a t on dit ! il a réservé moins d'un mois avant son arrivée !....
Je ne comprends plus grand'chose à leur fonctionnement, sauf que les propriétaires n'ont plus la main ni sur leurs réservations, ni sur les paiements, ni même sur les contacts avec de futurs locataires.
Je sais que nous sommes très nombreux à avoir les mêmes réactions, mais malheureusement je ne pense pas que nous soyons en mesure de faire bouger les choses. le business est trop fructueux pour eux, pas touche !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Gastoune16 » 30 juin 2018, 22:14

En fait, ce qu'il faut retenir

Si une location sur Abritel ou Homelidays vous intéresse, essayez de rechercher les propriétaires de la location par une autre site d'annonce, en recherchant par le nom de la location ou l'adresse ou elle se situe. Les avantages : Vous pourrez directement échanger avec le propriétaire, avoir des détails sur la location avoir de vraies informations car le correspondant Abritel ou Homelidays ne connait, ni le logement ni le propriétaire et ce qui n'est pas moindre, être sur que la location est, ou non disponible et en sus disposer d' un tarif jusqu'a 15 % moins cher. En plus, réserver par Abritel ou Homelidays présente de gros risques en cas d'annulation, même si celle ci (l'annulation) n'est pas de votre fait, ( ex logement non libre etc...) Une fois la réservation effectuée (par carte bleue) , la somme est débitée ou bloquée de votre compte, et si vous souhaitez réserver ailleurs et que votre compte n'est pas suffisamment approvisionné, impossible de réserver ailleurs , tant que le litige n'est pas réglé avec Abritel. Donc avant réservation sur ces 2 sites, prudence.
AirBnB et Booking sont aussi voraces, par contre en cas d'annulation, le client n'est pas dans la même galère. Sinon pour les avis Truspilot concernant Abritel, ayez la curiosité de consulter la 2eme page des avis pour cette société, vous pourrez mieux évaluer la non satisfaction des personnes ayant utilisé les services de cet annonceur.

Alkeln
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2018, 13:15

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Alkeln » 06 juil. 2018, 13:22

Idem,

J'avais réservé en 2016 et ça c'était super bien passé, cette fois ci c'est très diférent
Je réserve sur le site (we prolongé) pour un montant affiché et confirmé par mail de 394 euro (taxe et frais compris)

Je reçois ensuite une demande paiement par mail de 470 euro
The property does accept short stays but there is a premium on the rate, it is not calculated as a per day rate, the correct price for your dates is shown below, if you accept the price please follow the instructions below to secure the dates.


Bref de l'arnaque, à éviter c'est pas les sites de location qui manquent

Cordialement
Xavier

Armando
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:23

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Armando » 28 oct. 2018, 18:37

Bonjour,

Totalement d'accord avec tous les commentaires qui précèdent. Mais le problème est qu'aujourd'hui, Abritel doit probablement représenter 90% des parts de marchés des annonces de location saisonnière en ligne.

C'est d'ailleurs cette position de quasi-monopole qui autorise ce site à faire n'importe quoi.

Pour ma part, j'ai essayé d'autres sites, mais sans résultat (presque jamais de demande, sauf un peu pour Amivac).

A ce jour, je m'interroge même à arrêter la location saisonnière, dont les contraintes se cumulent avec de moins en moins d'intérêt.

Je suis preneur de tout conseil, notamment pour pouvoir rendre visible mes coordonnées dans l'échange initial avec le demandeur.

Et je souhaiterais savoir si une action contentieuse est conduite par Que choisir pour tous les abus constatés.

Cordialement,

Armando

edurne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2018, 12:22

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar edurne » 31 oct. 2018, 12:41

Bonjour,
Client de Homelidays depuis 10 ans, je quitte ce site pour toutes les raisons qui sont citées en amont et qui obligent à une "gymnastique" trop pénible et pas toujours payante pour contourner leurs nouvelles règles (récupérer les coordonnées cachées du locataire potentiel, éviter le paiement en ligne)...
Je lis qu'"il existe de nombreux autres sites de location" mais sont-ils efficaces?
Par exemple, le Bon Coin a une très bonne visibilité mais on y trouve vraiment de tout, notamment au niveau de ceux qui se disent intéressés par une location... pas très rassurant quand on laisse son bien à des inconnus. Quant à Amivac, j'ai cru lire que c'est fini... Bref, je suis aussi preneur de sites avec contact direct, fiables et efficaces.
Cordialement,

Edurne

Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Gastoune16 » 17 déc. 2018, 10:58

On reconnait la compétence et le professionnalisme d'une société, dans la façon à régler les incidents pouvant arriver lors de commandes ou réservation de services. Or chez Homeway ( Abritel ou Homelidays) c'est précisément là que le bas blesse. SI vous réserver pour un séjour et que toutes les conditions de réservation sont réunies, lieux réservés effectivement disponibles, prix affichés exact éléments demandés présents etc... et que vous maintenez votre réservation a priori, le constat sera positif. Par contre si vous réservez, (obligation de payer) et que pour, quelque soit la raison, vous devez annuler soit de votre fait ou de celle du propriétaire (ex lieux non disponible) alors, c'est là que la galère commence, car sommes engagées déjà débitées, votre capacité de paiement CB utilisée plus disponible, du coup nouvelles réservations impossible, contact auprès des services d'Abritel difficile, capacité d'Abritel à comprendre la situation, trouver un arrangement et restituer les fonds pour régler les litiges quasiment impossible.
Donc si vous voulez réserver auprès de chez ces annonceurs (Abritel et Homelidays) faites le en connaissance de cause.
Détails à connaitre :
Abritel demande une évaluation systématique auprès de ses clients pour apparaitre sur le site d'évaluation Trustpilot et faire ainsi remonter sa cote qui, il y a quelques mois était au plus bas juste après la mise en place des frais de service.
Cette pratique (d'évaluation systématique) fausse la mesure du fait que c'est une évaluation forcée demandée juste après la réservation bien avant l'apparition des problèmes.
Pour preuve, il suffit, sur Trustpilot de regarder l'évaluation du site Homelidays (annonceur du même groupe qu' Abritel), dont la cote est au plus bas. Ce site contrairement à Abritel n'impose pas cette évaluation forcée après réservation. Le constat est édifiant

mafatavelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2019, 16:31

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar mafatavelo » 06 févr. 2019, 16:36

Je ne vais pas répéter le constat fait par vous tous.
Je résilie Abritel et boycotte tous les sites obligeant de passer par des centrales de réservations en plus de faire payer l'annonce de votre maison.

Racket + double effet kiscool !

Fuyez ces sociétés +/- mondialisées ne visant qu'à faire toujours plus de bénéfices et à augmenter les couts au détriment de la qualité de service.

IDUNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2019, 15:19

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar IDUNA » 07 févr. 2019, 15:58

Bonjour
Chez Abritel depuis 2003, après avoir testé depuis 2 saisons, AMIVAC, IHA et SELOGER, sans aucunes demandes sérieuses (dates déjà réservées) j'ai enfin trouvé un remplaçant sérieux : l'association de propriétaires CLEVACANCES.. j'ai fait classé ma location en résidence de tourisme (abattement fiscal de 71% pour LMNP) 2 étoiles et labellisé 3 clefs ... c'était le 22/01, 1 semaine plus tard réservation 3 semaines en juin... (juillet et août étant déjà réservé via Abritel, mon annonce se terminant fin mars)maintenant
Je suis adhérente clévacances et donc je vote le conseil d'administration ainsi que les décisions à prendre comme dans toute association.
Certains propriétaire ont fait le choix de bénéficier du paiement en ligne, donc nous avons la possibilité de l'activer ou pas, voire de l'activer sur une période donnée, puis la désactiver pour reprendre la main.
Voilà si cela peut aider, l'adhésion à Clévacances est de 200 euros cette année, j'ai payé 192 euros puisque mon annonce a été mise en ligne le 22/01 jour de la visite du salarié Clévacances pour notre secteur.

HDeloir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 19:52

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar HDeloir » 26 févr. 2019, 19:55

Bonjour, étant nous memes loueurs frustres par les méthodes des plateformes d'aujourd'hui, nous travaillons sur un projet de creation de site internet est application mobile selon l'ancien modele : paiement annuel d'annonce, pas de frais supplémentaires pour le propriétaire ni pour le locataire, affichage des coordonnées téléphoniques et email sur l'annonce, possibilité d'offres spéciales temporaires. Le but et de redonner le pouvoir au propriétaire et au locataire sans les contraintes aujourd'hui imposées par les plateformes.
Conscients que des sites de ce type existent deja dans l'ombre des géants que sont HomeAway et Airbnb, nous souhaitons jouer sur leur terrain en investissant lourdement sur l'esthétique du site et la diffusion des annonces dans plusieurs langues (ces points étant bien souvent les limites pour les sites d'annonces du marche).
Nous sommes actuellement en train de former une base de données de propriétaires intéressés par le projet, afin d'avoir du contenu des le lancement. Si vous etes propriétaires et avez un intérêt potentiel pour un site de diffusion tel que le notre, merci de nous envoyer un email pour vous manifester a : [email protected]
Nous vous invitons également a diffuser l'information a vos amis et connaissances propriétaires afin que notre base de donnée croisse et que le site puisse voir le jour au plus vite. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus