FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Philou18 » 24 mars 2018, 12:34

dites d'abord comment on vous fait un mail...
TMDRR

Laurent Marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2018, 14:56

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Laurent Marie » 27 mars 2018, 15:12

Effectivement abritel propose 2 options:soit paiement à la location,soit abonnement pour 249euro/an.Ce qui n'est pas dit c'est que si le locataire paie par l'intermédiaire d'abritel,il sera prélevé 8pour cent qu 'il devra ajouter aux frais de location.
D'autre part,je veux établir avec mes locataires un contrat lié à un descriptif précis.c'est ma seule garantie encas de problème:si je n'ai pas de contrat, en cas d'incendie ou de gros dommage, sans un état des lieux soigné à l'entrée et à la sortie ,je ne peux pas me retourner contre le locataire....et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Rien n'est clair chez abritel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marco58vert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2018, 08:13

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar marco58vert » 13 avr. 2018, 08:37

Bonjour,

Je complète ce sujet avec une arnaque de plus que je viens de constater au sujet de la taxe de séjour. La plateforme prélève donc désormais auprès du locataire un montant de taxe de séjour (qui n'est pas le montant correct comme c'est dit plus haut, ce qui oblige à collecter auprès de nos locataires un complément ou à faire une croix dessus), mais ce que je viens de vérifier c'est que le site applique des frais de transaction de 3% sur cette taxe, frais qui s'ajoutent aux frais de transaction existants et qui sont déduits du montant de la location qui nous revient !
S'ils veulent appliquer des frais sur cette taxe, qu'ils la déduisent du montant qu'ils reversent aux bénéficiaires (les communes ou les groupements de communes, ...) !!!

J'ai de plus en plus envie de ne pas renouveler mon abonnement !
Mais je cherche un site qui n'aurait pas les mêmes inconvénients et qui aurait la même visibilité pour les locataires...

Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Gastoune16 » 13 avr. 2018, 20:47

Bonsoir

Pour ma part j'ai quitté Homelidays depuis février 2018 ( non renouvellement de mon abonnement). Constat : depuis juillet 2017, période ou la réservation est devenue obligatoire sur leur plateforme, les prix ayant augmenté du fait du rajout de leurs taxes, je n'ai eu aucune demande de renseignement ou réservation jusqu'en février 2018, ce constat m'a poussé à ne pas reconduire mon abonnement. En plus, engraisser une société qui se permet de changer les clauses contractuelles en cours d'abonnement et à son seul avantage, non merci.
Depuis cette date je me suis inscrit sur plusieurs sites français, dont leboncoin et j'avoue que finalement, je n'ai pas perdu au change, un taux d'occupation en hausse, et avec des coûts de parution moins élevé. Cela me demande en contrepartie un peu plus de suivi, mais qu'importe je n'ai plus le sentiment d'être floué

AvisBoutique
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 20 févr. 2017, 18:20

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar AvisBoutique » 21 avr. 2018, 16:41

Bonjour, donc il ne faut pas utiliser ces sites si on ne veut pas payer plus ? Merci.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Philou18 » 21 avr. 2018, 16:54

il faut boycotter ces sites qui ont changé les règles du jeu au GROS détriment des propriétaires

rodb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2018, 12:49

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar rodb » 04 mai 2018, 13:07

J'avais pu renouveler en mai 2017 ! Maintenant , je vous rejoins..des anarqueurs !! Ils nous tiennent notre bien car ils pensent avoir le monopole..Réservation en ligne obligatoire (8% de com) , pas de possibilité de savoir qui on reçoit chez soit. Pour moi, cela multiplie le prix de l'annonce par 10. Je vais boycotter ..il faut favoriser l'émergence de d'autre site qui permettent la location entre propriétaire et locataire.
Ne pas se faire tondre par abritel, air band b et autres..
Sans nos biens ! Comment vivraient ils ??

jsxm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 13:25

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar jsxm » 04 mai 2018, 13:40

existe-t-il un moyen de déposer, via "que choisir", une plainte collective contre HOMEWAYS et Cie ?
je viens d'être à nouveau harcelée par eux aujourd'hui:
de temps en temps, ils me relancent au tél, et comme j'ai refusé à chaque fois leurs services, ils continuent à appeler 10 ou 15 fois de suite dans la même journée, et à m'insulter quand je décroche.
ils travaillent avec TRIPADVISOR qui publient des avis odieux de sources frauduleuses sans vérifier
la provenance (des commentaires de soi-disant clients qui ne sont jamais venus chez moi !!!)

ricarlos11e
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:08

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar ricarlos11e » 07 mai 2018, 14:10

et voila ça continu, on ce fait arnaquer par homeliday depuis que j ai désactiver le renouvellement de mon annonce plus de demande ni impossible de trouver mon annonce sur leur site que faire avec ses société qui ne vous réponde pas et vous mette en attente téléphonique pendant 15mn pour vous dire simplement on fait remonter votre demande comment agir contre eux donner nous les moyens merci

edlorillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 10:12

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar edlorillon » 08 mai 2018, 10:31

Abritel Homelidays la groSS arnaque effectivement
plus possible de dialoguer en direct avec les locataires potentiels lorsqu'ils demandent des renseignements ( les mails et les num de téléphones sont masqués )
résa en ligne obligatoire , avec des frais de services élevés pour les locataires perçus par le site
si vous avez le malheur d'activer le paiement en ligne, les acomptes ne sont plus perçus par le propriétaires mais par le site ... qui les restitue au propriétaire avec le paiement du solde 4 à 7 jours ouvrés après l'entrée dans les lieux des locataires...
si paiement carte de crédit , qui est utilisé pour ces réservations, une commission de 3% est perçue par le site ...
Abritel gagne de tous les côtés ; abonnement, frais de services, l'argent des acomptes travaille pour eux , frais de cartes bancaires ....
Un conseil, dégagez dès que vous pouvez de ce site de [message modéré] , ce ne sont pas les sites qui manquent
bonne saison quand même

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus