FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

nicky75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2018, 16:57

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar nicky75 » 26 janv. 2018, 17:08

chisa2b a écrit :merci Gastoune pour le renseignement, grand déçu aussi d'abritel malgré mes 10annees chez eux je viens de m inscrire sur LVP ,je suis chez FRANCE VOYAGE et je vais voir PAPVACANCES..sites moins chers
Abritel a prit la grosse tête, même certains conseillers sont devenues désagréables,mon abonnement s’arrête le 14/10/2017...et j ai été piraté deux fois donc adieu abritel

encore merci

C’est bizarre je me suis disputée (pour être correcte) le 31 décembre 2017, avec un conseiller de chez Abritel au sujet de mon annonce qui apparaissait au fin fond de la Savoie au lieu deTignes et.... mon adresse mail a été totalement annulée/piratée le 1er Janvier 2018, 1 jour après mon contact.
Tout comme vous chira 2b...
Je viens d’envoyer un mail à un groupe [email protected] qui s’occupe de cette société. Il faut être très nombreux à agir
Bonne journée
Nicky75

Riante71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2018, 11:11

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Riante71 » 27 janv. 2018, 11:33

Bonjour je prends connaissance de tous vos messages et m'aperçois que je ne suis pas le seul dans cette situation , je m'en suis rendu compte seulement hier en voyant que je n'avais plus accès au numéro de téléphone des demandes de location !!! pareil je suis depuis 2012 avec eux l'an dernier j'ai repris un abonnement de un an et je m'aperçois que je suis prise en otage par ce site d'arnaqueurs j'ai eu la même réaction que certains je l'ai noté dans mon annonce !! pour le moment je n'ai pas été squeezer !! je préfère ne plus louer avec eux pour ne pas leur faire gagner d'argent !! J'ai appelé le service client de abritel le téléopérateur m'a envoyé bouler purement et simplement je n'ai même pas eu le temps de vraiment expliquer il m'a répondu qu'il était sur leur forum et qu'il faisait ce qu'il voulait !! Pour moi c'est de l'arnaque !! qu'il change les conditions quand on arrive au bout d'un abonnement qui nous a été vendu à nous d'accepter ou pas ! mais là on nous laisse pas le choix on nous fait payer un abonnement à l'année et ensuite ils prennent de l'argent sur les clients !d'énormes commission ! On verra combien de temps mon annonce reste car j'ai été assez virulent. En attendant je suis sur le site concurrent Airbnb et euh me remplisse quasiment à l'année mon chalet. Et les conditions de commission étaient définis dès le départ.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cenge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 18:07

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar cenge » 29 janv. 2018, 18:34

Bonjour, je suis nouveau ici mais je constate que dans l'arnaque propriétaire , je ne suis pas seul.
Je suis comme beaucoup d'autres parmi vous à vouloir dénoncer celle-ci.
Avant de passer l'annonce, était il fait mention de frais de service ? (je n'ai rien vu)
Pour une location fin mai de 500€ + 100€ de forfait nettoyage (caution de 300€) le devis d'Abritel affiché est de 973.75€. Qui louerait à ce prix ???
Qui connait la règle de pourcentage que le site utilise ?
Car si le pourcentage est comptabilisé en incluant les frais de nettoyage cela s'apparente à de la traite d'êtres humains et très condamnable.......à creuser peut être?
Je me joins à vous pour la suite

Acanthe30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 21:23

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Acanthe30 » 30 janv. 2018, 21:34

Bonjour,
Nous avons des chambres d'hôtes, pas des gîtes. Nous allons abandonner cette année ces sites Abritel et Co...., aucune retombées 2017, que des demandes bidons! En revanche, je viens vous alerter sur le site belge Vivaweek, en liquidation depuis 6 mois, qui ponctionne avec vos n° de CB 199€ sur votre compte! sans aucune réservation malgré leur promesse de renouvellement gratuit si...(quel interêt?). J'ai déposé plainte et changé de n° de carte, ma banque vient de me rembourser, n'hésitez pas à faire pareil vous êtes en droit de refuser un débit.
Amivac : fini, lessivé, racheté par "seloger.com", aucune demande
Si quelqu'un connait un bon site honnête pour 2018, je suis preneuse...

Jeanne1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 16:03

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Jeanne1 » 01 févr. 2018, 16:05

SIte Abritel, Homelidays famille Homeway à EVITER !
Ca y est la Famille Homeway est tombée bien bas.
Après son nouveau fonctionnement à réservation par le site depuis 2 ans, c'est la décadence totale.
Les frais de service et auprès des propriétaires sot exorbitants et incompréhensibles.
Et maintenant vous ne pouvez même plus voir les tarifs de prix, tout est floutté par le site.
Bienvenue au niveau de la même mauvaise qualité qu'Airbnb , le fonctionnement est tout proche.
Mauvaise qualité,incertitude des logements et leur qualité, perte de confiance des propriétaires et locataires.
Nous allons voir ailleurs, des sites plus familiaux de meilleur qualité.

isa49130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 16:15

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar isa49130 » 05 févr. 2018, 16:29

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et j'ai 2 propriétés sur le site Abritel, je viens de constater encore un nouveau point depuis aujourd'hui, non seulement le paiement en ligne est obligatoire mais maintenant ils prélèvent aussi la taxe de séjour. On pourrait se dire que ca nous enlève d'un poids, sauf qu'ils prélèvent un pourcentage le plus bas appliqué et si votre taxe réelle est plus élevée, il faudra demander le paiement de la différence aux locataires, lorsqu'il s'agit de locataires étrangers, qui voient sur leur paiement que la taxe de séjour est incluse et que nous, propriétaires devont leur réclamer la différence, ils ne vont rien comprendre et nous prendre pour des voleurs. C'est du n'importe quoi. J'ai bien fait d'enlever le renouvellement automatique, mais mon souci c'est que 99% de mes locations se font par Abritel. J'avais essayer seloger.com sans rien en retour. Si quelqu'un connait un site autre connu à l'étranger (notamment en allemagne), je suis toute ouie....

Ela8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2018, 11:08

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Ela8 » 12 févr. 2018, 11:24

Abritel à fuite et vite !!!!
Personnel incompétent, réponds pas ou à côté de la plaque.
Des paiements qui traînent, des frais exhorbitants !!!
Bref au revoir abritel sans regret ......

Odyssee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2018, 21:02

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Odyssee » 20 mars 2018, 22:19

Bonjour,
Je suis aussi toute nouvelle adhérente à Homelidays et quelle erreur j'ai commise!
Comme la personne le disait plus haut, Homelidays prélève directement la taxe de séjour sur le 1er paiement du locataire depuis le 1er janvier 2018. Et cette somme ne correspond pas au montant dû aux Offices de Tourisme. Donc, il va falloir réclamer le complément aux locataires!

Mon expérience avec le site:
J'ai eu une première location en février pour le mois d'août. Le locataire a été prélevé de l'acompte de réservation majoré de la commission du site et de la taxe de séjour fantaisiste début février. Mais moi, propriétaire, je ne verrais le montant de cet acompte et du solde qu'UN MOIS APRES L'ENTREE dans les lieux de mon locataire, soit mi septembre. Autrement dit, Homelidays se fait une trésorerie pendant 6 mois sur le dos des locataires!
De plus, dans mon cas, la société financière qui collecte les fonds est domiciliée à Dublin!!

Renseignement pris auprès des "conseillers" de la plateforme Homelidays, c'est parce que je suis en paiement différé que je ne toucherai le montant de mes locations que 5 à 7 jours ouvrables après l'entrée dans les lieux du locataire . Mais, cerise sur le gâteau, pour la 1ère réservation, ils ne me verseront mon dû que 30 JOURS APRES LA VENUE de mes locataires!

Je n'ai jamais choisi ce mode de paiement en différé, il m'a été imposé par le site car à mon inscription, on ne m'a jamais donné le choix du mode de paiement avec lequel je voulais que Homelidays me règle les locations. Apparemment, autrefois, Abritel proposait un règlement des locations au propriétaire 5 à 7 jours ouvrables après le prélèvement de l'acompte. Cette option ne figure pas sur le site Homelidays!

D'autre part, ils vont également prélever la caution avec le solde de la location, un mois avant la venue de mes locataires...
Je ne vais pas pouvoir rendre à mon locataire sa caution à la sortie des lieux parce que moi-même je ne serais pas payée d'un seul centime de cette location avant mi-septembre!

DE plus, en épluchant les FAQ, je m'aperçois que si mon locataire annule sa réservation dans le laps de temps où j'ai mentionné qu'il serait remboursé à 100%, il est clairement stipulé que :"...... le propriétaire devra rembourser le locataire avant d'avoir obtenu le paiement de Homelidays..." On croit rêver!!

J'aimerais bien que "Que Choisir" fasse une enquête pour savoir si les procédés employés par cette plateforme sont légaux.

Odyssee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2018, 21:02

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar Odyssee » 20 mars 2018, 22:25

Pour les propriétaires qui veulent utiliser d'autres sites:
Pour les chambres d'hôtes, je vous recommande : www.chambres-hotes.fr/‎
Ce site met en relation simplement les propriétaires et les locataires. La cotisation annuelle est très très raisonnable!

Pour les gîtes: www.interchalet.fr Clientèle principalement allemande. Je ne connais pas leurs modalités. Mais site sérieux avec une personne qui se déplace chez vous pour visiter votre bien.Au moins, on a un interlocuteur devant nous.

jannoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:06

Re: Abritel, Homelidays, (Homeaway) même arnaque

Messagepar jannoy » 24 mars 2018, 11:14

Je suis client chez Homelidays depuis presque 18 ans...Leur prise de contrôle par Expédia, puis Homeaway, a fait de ce site une machine à faire du fric sans se soucier des propriétaires ou des locataires. Mais il est facile de contourner leur procédure d'occultation du numéro de téléphone et du mail du candidat à la location en lui communiquant sous une forme particulièle votrte numéro de téléphone et votre e-mail. Faîtes moi un mail, je vous dis comment!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus