Je m'interroge sur le post de erpe en date du 25 février intitulé ABRITEL: FUYEZ ce site
Il est dit dans ce post que les frais de commission d'Abritel sont calculés sur l'ensemble des options incluant la taxe de séjour. Cela me semble peu probable pour la taxe de séjour qui est prélevée par le propriétaire à l'arrivée des locataires. Cette taxe dépend de la municipalité et du nombre de personnes adultes il est donc étrange que erpe ait eu des frais de commission sur la taxe de séjour qui, au passage, n'est pas une option.
Ensuite vous dites que vous ne souhaitiez pas les options ménage et linge de lit.
Or Monsieur le principe d'une option c'est que justement on peut la choisir ou pas.
Dans votre cas il semble qu'il ne s'agissait pas d'une option mais d'une volonté du propriétaire de facturer des frais de ménage et le linge de lit.
Dans ce cas, pourquoi avez vous louez cette maison si vous n'étiez pas d'accord avec ces frais. Il suffisait juste de choisir une autre location. Pourquoi s'en prendre à Abritel ?
S'agissant de la caution vous en faites une affaire de principe presque idéologique. Il suffirait de réfléchir 2 minutes pour comprendre que votre position est ridicule. Vous parlez d'une caution de 300 euros, or le loyer de l'argent à court terme n'excéde pas 0,75% l'an, ce qui est votre cas en louant 2 semaines . En supposant que cette caution soit versée une semaine avant votre entrée dans les lieux et vous soit restituée une semaine après avoir quitté les lieux, le coût financier de vos 300 euros immobilisés sur 4 semaines est de... 20 centimes d'euros !
Il n'y a que les français qui ont un problème avec la caution encaissée. Cela ne pose aucun problème aux anglais, aux belges, aux suisses, aux allemands, aux suédois.
Votre post laisse penser que vous vous êtes mis dans le rouge tout seul comme un grand
Ensuite tout y passe: l'american bashing de bas étage, gratuit, non étayé.
C'est un peu lamentable...
Cher Monsieur, nous sommes drôlement contents que vous vous interrogiez sur le message de erpe, mais comme il se trouve que ce message est écrit en bon français, je suggère que vous lisiez bien attentivement le paragraphe suivant (qui fait partie du message et qui répond tellement bien à vos questions !) : je cite :
Nous avons eu la mauvaise idée de nous engager pour réserver, en délivrant nos coordonnées bancaires, pour payer l'acompte de près de 200€, (sachant que nous avions environ trois mois pour récuser cette réservation sans pénalité financière).
C'était la seule solution possible pour obtenir les coordonnées du propriétaire, afin de pouvoir discuter les options: nous ne voulions ni de l'option ménage, ni du linge de lit, ni du prélèvement imposé de la caution (300€) qui, à notre sens se trouvait bien mieux sur notre compte.
Nous proposions comme d'habitude, le dépôt d'un chèque non encaissé.
Et là vous voyez comme c'est clair ? il faut payer l'acompte pour avoir le droit de négocier certaines options.
Ensuite comme la négociation échoue, Abritel ne fournit aucun service et fait traîner le remboursement.
Et au passage abritel est accusé de baser sa commission sur prestation, options et taxe de séjour, si la personne le dit c'est peut-être qu'elle a eu le temps de le calculer.
Comment avez-vous fait pour ne pas comprendre ?
Vouliez-vous démontrer vous-mêmes votre mauvaise foi ? (là vous avez réussi).
Vous calculez le coût du loyer de l'argent mais savez-vous que tout le monde n'est pas forcément riche ?
Mais c'est vrai qu'il suffit de traverser la rue pour trouver 300€...