FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL : FUYEZ ce site !

LeGoeland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2018, 08:09

Re: ABRITEL : FUYEZ ce site !

Messagepar LeGoeland » 06 déc. 2018, 08:17

J'aurais du écouter votre conseil; pour ma part le loueur a annulé la réservation au derniers moments et deux mois après je ne suis tjrs pas remboursé des 140€ d'avance que j'avais versé.
Le site prétendant avoir versé au loueur la somme, le loueur lui n'avoir rien recu.
En plus j'ai pris les devants avec le service client d'ABRITEL dès l'annulation, qui m'ont faussement rassuré en me disant qu'il montait un dossier de réclamation pour que je sois remboursé au plus vite. Dossier qu'il étoffe depuis deux mois avec des pièces de plus en plus invraisemblable.
BRef à éviter

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ABRITEL : FUYEZ ce site !

Messagepar Eric123 » 06 déc. 2018, 18:07

Bonjour,

Vous avez une discussion Abritel à l'adresse :
Accueil du forum < L'Espace de discussion < Les Marques et Vous < Abritel
https://forum.quechoisir.org/abritel-f457.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mjcfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 12:58

Re: ABRITEL : FUYEZ ce site !

Messagepar mjcfr » 17 déc. 2018, 13:09

depuis plusieurs années j'avais mis mon appart en loc chez abritel, mais il ont changé leur façon de fonctionner pour prendre plus de FRIC et c'est vraiment compliquer pour tout le monde proprio ou locataire il faut fuir ce site d'autant plus que d'autres sites existes les offices du tourismes sont trés compétents sur leurs plates formes d'infos.

fjrsp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2019, 22:51

Re: ABRITEL : FUYEZ ce site !

Messagepar fjrsp » 08 mars 2019, 23:19

Je m'interroge sur le post de erpe en date du 25 février intitulé ABRITEL: FUYEZ ce site
Il est dit dans ce post que les frais de commission d'Abritel sont calculés sur l'ensemble des options incluant la taxe de séjour. Cela me semble peu probable pour la taxe de séjour qui est prélevée par le propriétaire à l'arrivée des locataires. Cette taxe dépend de la municipalité et du nombre de personnes adultes il est donc étrange que erpe ait eu des frais de commission sur la taxe de séjour qui, au passage, n'est pas une option.
Ensuite vous dites que vous ne souhaitiez pas les options ménage et linge de lit.
Or Monsieur le principe d'une option c'est que justement on peut la choisir ou pas.
Dans votre cas il semble qu'il ne s'agissait pas d'une option mais d'une volonté du propriétaire de facturer des frais de ménage et le linge de lit.
Dans ce cas, pourquoi avez vous louez cette maison si vous n'étiez pas d'accord avec ces frais. Il suffisait juste de choisir une autre location. Pourquoi s'en prendre à Abritel ?
S'agissant de la caution vous en faites une affaire de principe presque idéologique. Il suffirait de réfléchir 2 minutes pour comprendre que votre position est ridicule. Vous parlez d'une caution de 300 euros, or le loyer de l'argent à court terme n'excéde pas 0,75% l'an, ce qui est votre cas en louant 2 semaines . En supposant que cette caution soit versée une semaine avant votre entrée dans les lieux et vous soit restituée une semaine après avoir quitté les lieux, le coût financier de vos 300 euros immobilisés sur 4 semaines est de... 20 centimes d'euros !
Il n'y a que les français qui ont un problème avec la caution encaissée. Cela ne pose aucun problème aux anglais, aux belges, aux suisses, aux allemands, aux suédois.
Votre post laisse penser que vous vous êtes mis dans le rouge tout seul comme un grand
Ensuite tout y passe: l'american bashing de bas étage, gratuit, non étayé.
C'est un peu lamentable...
Cher Monsieur, nous sommes drôlement contents que vous vous interrogiez sur le message de erpe, mais comme il se trouve que ce message est écrit en bon français, je suggère que vous lisiez bien attentivement le paragraphe suivant (qui fait partie du message et qui répond tellement bien à vos questions !) : je cite :

Nous avons eu la mauvaise idée de nous engager pour réserver, en délivrant nos coordonnées bancaires, pour payer l'acompte de près de 200€, (sachant que nous avions environ trois mois pour récuser cette réservation sans pénalité financière).
C'était la seule solution possible pour obtenir les coordonnées du propriétaire, afin de pouvoir discuter les options: nous ne voulions ni de l'option ménage, ni du linge de lit, ni du prélèvement imposé de la caution (300€) qui, à notre sens se trouvait bien mieux sur notre compte.
Nous proposions comme d'habitude, le dépôt d'un chèque non encaissé.


Et là vous voyez comme c'est clair ? il faut payer l'acompte pour avoir le droit de négocier certaines options.
Ensuite comme la négociation échoue, Abritel ne fournit aucun service et fait traîner le remboursement.
Et au passage abritel est accusé de baser sa commission sur prestation, options et taxe de séjour, si la personne le dit c'est peut-être qu'elle a eu le temps de le calculer.

Comment avez-vous fait pour ne pas comprendre ?
Vouliez-vous démontrer vous-mêmes votre mauvaise foi ? (là vous avez réussi).
Vous calculez le coût du loyer de l'argent mais savez-vous que tout le monde n'est pas forcément riche ?
Mais c'est vrai qu'il suffit de traverser la rue pour trouver 300€...

adelas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2019, 15:43

Re: ABRITEL : FUYEZ ce site !

Messagepar adelas » 08 avr. 2019, 16:07

Bonjour,
Je suis client Abritel depuis 11 ans comme propriétaire.Depuis 5 ans, date du rachat d'Abritel par les américains, les relations empirent d'année en année au point de devenir impossible:


- Pour être visible sur le site, vous êtes pratiquement obligé de proposer le paiement en ligne
- J'ai choisi un abonnement payant et, malgré ça, nos clients doivent payer une commission impossible à connaître à l'avance, comprise ente 4 et 8%, de sorte qu'il nous est impossible de connaître les tarifs réellement affichés sur le site
- Les personnes intéressées par notre offre ne peuvent nous contacter pour plus de renseignements qu'à travers Abritel après avoir accepté des conditions contraignantes irréversibles
- Abritel refuse d'indiquer les critères d'affichage de votre annonce, qui peut ne jamais apparaître en position correcte.

Bref, les relations réelles se résument à "payez, faîtes ce qu'on vous dit et taisez vous"!
Le malheur est qu'Abritel reste un fournisseur connu et presque 'incontournable...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus