FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

roger69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 déc. 2016, 08:46

ABRITEL ET SON RACKETT EN LIGNE

Messagepar roger69 » 24 déc. 2017, 08:03

Bonjour,

La situation est critique pour le site de location saisonnière ABRITEL HomeAway , de nombreux clients vont quitter le navire .
Vente forcée , il faut dénoncer le procédé et médiatiser l'affaire.
Une adresse de réclamation sera déposée afin de récolter les abus.
A titre perso , je quitte ABRITEL HomeAway.
ABRITEL HomeAway = restez à l'écart

cordialement

pierre2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:55

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar pierre2a » 20 janv. 2018, 22:51

bonsoir,
ce site est devenu une vraie arnaque pour les propriétaires comme pour les locataires.
les uns comme les autres sont pris en otage afin d'engraisser cet hébergeur sans scrupule qui sous l'argument peu convaincant de faciliter la vie des propriétaires et d'augmenter leurs réservations au travers de ce paiement en ligne, impose une politique capitaliste qui ne va que dans un sens le leur.
je ne peux que vous inviter à déserter ces opérateurs .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cocobrico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Cocobrico » 25 janv. 2018, 09:38

Cela fait une petite dizaine d’annees Que je travaille avec Abritel et si j’en fut ravie pendant longtemps (site bien visible sur la toile, facilité d’utilisation, prix de l’abonnement raisonnable,...), aujourd’hui j’en suis furieuse : non seulement, vous devez payer un abonnement (à la différence d’un de ses concurrents bien connu), mais, aussi : un pourcentage de 10 % se rajoutant à votre montant de location et de ce fait rendant le montant plus cher bien évidemment ; le montant de l’acompte qui est consigné jusqu’à l’entree Dans les lieux du locataire ( ce qui leur permet de « jouer » avec votre argent pendant ce temps là)et pour finir une ponction de 3 % du montant total par la société financière (« qui n’a rien à voir avec le site proprement dit ») chargée de m’effectuer le virement !! Résultat des courses : de 800 € par an, je suis passée à 2600 € de frais ! Alors j’hésite à enlever mon annonce mais pour aller où ensuite ? Ce site reste très visible sur la toile, très agréable à pratiquer tant en temps que hôte que voyageur, alors...

nicky75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2018, 16:57

Il faudrait voir avec l’adresse

Messagepar nicky75 » 26 janv. 2018, 18:47

AppartSR a écrit :Bonjour à tous,
Après le paiement en ligne qui est devenu obligatoire (passant les frais à plus de 10%en plus pour le locataire), Abritel a maintenant ajouté une souscription d'assurance (Vente forcée ).
Pire ABRITEL masque maintenant les mails et le numéro des propriétaires et locataires pour éviter qu'ils ne communiquent directement

Personnellement, je n'ai JAMAIS fait une location sans parler de vive voix au locataire pour lui donner des renseignements avant qu'il ne s'engage. Je ne souhaite pas louer sans avoir une interaction "humaine " avec mes locataires, cela permet d'éviter des arnaques contrairement à ce que clame, avec une mauvaise foi hallucinante, Abritel !

Bref, je ne renouvellerai pas mon contrat chez ABRITEL et je vais continuer à dénoncer leurs pratiques abusives sur les réseaux sociaux !
Je demande le remboursement de ma cotisation annuelle à Abritel.

SI un collectif de regroupe pour attaquer Abritel, je souhaite en faire partie.

Cordialement
A

nicky75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2018, 16:57

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar nicky75 » 26 janv. 2018, 18:53

J’ai vu sur ce forum un propriétaire qui avait l’air de prendre les choses en mains.
L’adresse est [email protected]
Attention j’ai envoyé un courriel ce jour mais pas encore de réponse.
Il faut faire une action groupée avec tous les propriétaires mécontents sur ce site, le groupe devrait être important

promax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2018, 15:40

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar promax » 10 févr. 2018, 18:15

Bonjour,je suis d'accord avec tous les mécontents de la nouvelle politique d'Abritel.Site pourtant sérieux à l'époque et qui à son heure de gloire n'a pas pu s'empêcher de racketter ses annonceurs.Buisness oblige.Ils tardent à régler la location au propriétaire,peut-être placent-ils l'argent en attendant..?Depuis leur nouveau système ma maison n'est plus louée en juillet depuis 2 ans.Habituellement à cette époque juillet était loué.En augmentant le tarif au loueur potentiel,ma location sort des critères.Exemple si la location est de 1500€ ,je fixe ce tarif par rapport aux prestations et ça ne vaut pas plus,Abritel se permet de ponctionner dans les 100€ par semaine.Donc je règle mon annonce 249€ ,si je loue 8 semaines Abritel empochera 249 + 800 = 1049€ une augmentation de 3 x rien:+321%.Une paille comme l'on dit dans notre midi!
Si je j'opte juste pour l'abonnement,je vais avoir du mal à trouver ma maison,car je vais tomber sur tous les villages du Var,pourtant en ayant rentré tous les critères de recherche.Auparavant je tombais directement sur mon village.Par contre,si j'opte pour la réservation en ligne je trouve immédiatement ma maison à Tourtour.Donc si un loueur cherche ma maison sur le village de Toutour,sans réservation en ligne,ce dernier aura du mal à la trouver.
Abritel s'est aussi permis de me mettre la réservation en ligne sans me le demander.
On est plusieurs à les avoir contactés,mais ils restent sur leur politique de vente.Je ne me gêne donc pas de les déconseiller.

arcubalenu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2018, 06:14

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar arcubalenu » 10 mai 2018, 06:37

Je pensais être la seule à ne pas apprécier les "manœuvres" d'Abritel,...et je tombe sur ce forum ! Cela me conforte dans mon idée que ce site est devenu une plate forme de locations en ligne, sans âme, qui se sert grassement sur notre dos et sur celui des locataires.
J'appréciais de pouvoir converser en toute intimité avec mes futurs vacanciers, de les connaître mieux, de me faire connaître mieux aussi, enfin d'instaurer une relation chaleureuse avant de les accueillir.
Impossible maintenant, abritel a la main sur tout, décide qui, quand, comment, sans aucun respect du propriétaire. J'ai relevé dans un mail qui m'a été envoyé par eux "nous exigeons" des propriétaires etc ... De quel droit exigent ils quelque chose, alors que nous les payons, et que nous sommes leurs clients ?
Quant à leur paiement en ligne, il y a fort à dire : l'argent que nous versent les futurs locataires travaille pour eux, bien au chaud sur leurs comptes. Je pense qu'il serait aussi bien sur le mien.
Moi aussi je voudrais bien quitter abritel, mais je ne connais pas d'autres sites qui proposent les mêmes services mais sans les mêmes arnaques. Si quelqu'un a une réponse, je me ferais un plaisir de changer de site.
Je suis partante aussi si un collectif se forme pour dénoncer publiquement ces pratiques autoritaristes

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar CDAN » 10 mai 2018, 08:30

Bonjour,

Evidemment tout à fait d'accord avec vous.
Cela fait 3 ans que je les ai quittés . ( Nombreux coups de tél pour que je revienne ...)
Je suis passé chez les gites de France.
Autre adresse d'un site monté par un particulier (cela répond à votre question) et qu'il faudrait aider à mon avis ( je suis inscrit aussi) : locations-vacances-particuliers.com
Bonne chance ...

Flo007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:10

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Flo007 » 10 mai 2018, 12:17

Bonjour à tous et toutes ,

Je ne comprend pas que l'on laisse exercer un tel site dans notre pays ( sachez qu'abritel est anglais maintenant )

Il nous prennent un abonement et une grosse comission sur les paiemants et bloquent le paieamant des vacanciers avant de vous le reversser ( pour le faire travailler pendant 7 à 13 jours pour ma part ).

Vraiment un site d'[Message Modéré] et personnes ne repond à mes mails ???? ils savent bien qu'ils ont le [message modéré].

bellavista
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2018, 18:39

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar bellavista » 10 août 2018, 18:59

3% de frais bancaires abusifs: Homeways/Abritel abuse désormais une fois de plus de sa position dominante au mépris de ses clients propriétaires. Abritel/homeways oblige insidieusement ses clients vacanciers à payer le solde de leurs vacances via leur plateforme afin de facturer 3% de pseudo frais bancaires aux propriétaires. Un mail est systématiquement envoyé aux clients vacanciers juste avant leur venue, signé de la main du proprio hors il s'agit d'un faux message auquel le propriétaire n'a pas consenti:
"Cher Mr X,
Le dernier paiement pour votre location est dû le jour de votre arrivée. Vous pouvez aussi payer en ligne dès maintenant en cliquant sur le bouton "Payer" ci-dessous. Je suis à votre disposition pour toute question relative à votre location.
Cordialement,
Philippe."

Ce message automatique est envoyé en fait par Homeways/Abritel pour forcer insidieusement le client à payer via la plateforme tout en lui facilitant la tache par l'apparition d'un bouton automatique afin de récupérer d'une part le paiement et d'autre part de taxer le proprio qui ne le souhaitait pas de 3% de frais bancaire. 3% de plus au profit d'homeways au détriment et au mépris de ces clients qui l'abreuve bien malgré eux...
Je vois là un abus de position dominante et une usurpation d'identité trompeuse à des fins commerciale. Je suis pas sûr que ce soit légal d'envoyer des message en ce faisant passer pour un autre à son seul profit...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus