FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

aspho12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 10:44

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar aspho12 » 04 juil. 2017, 10:56

bonjour, je reçois ce jour les nouvelles règles de fonctionnement d'Abritel pour s'inscrire au paiement en ligne. J'acceptais déjà ce paiement, surtout pour les vacanciers étrangers, mais je gardais la possibilité d'échanger librement avec les vacanciers avant d'accepter les réservations. Il ne sera plus possible de connaitre les coordonnées des vacanciers et des propriétaires avant d'avoir accepté la réservation. Tout ça pour être sur qu'Abritel pourra ponctionner les frais de service exorbitants à chaque réservation. J'ai retiré mon annonce d'AIR BNB pour ce motif, je ne renouvellerai pas mon abonnement à ABRITEL. C'est de l'extorsion de fond.

Ducoté
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 20:26

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Ducoté » 04 juil. 2017, 20:50

Bonjour,
je suis vraiment scandalisé par la politique d' Abritel qui prend en otage les locations pour s'octroyer des commissions. Otage car tout est réfléchi pour que le locataire et le loueur ne puissent échanger et ne laisse aucun choix au deux parties au nom soit disant de la sécurité. Abritel joue sur la peur .Ceci n'est qu'un prétexte pour s'accaparer de l'argent sur le bien d'autrui. Cela s'appelle de la vente forcée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jpval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:13

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar jpval » 12 juil. 2017, 15:22

Et pour imposer ses pratiques qui vient à tout contrôler, Abritel ne permet plus l'échange des téléphones entre locataire et futur propriétaire avant réservation. Bilan il devient impossible d'échanger de vive voix pour se mettre d'accord sur les conditions ou tout simplement répondre aux questions ce qui est un minimum quand la semaine coûte 3500€. En pleine saison, c'est juste inacceptable. Je quitte le site de ce pas.
Jean-Pascal

andrea888888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017, 23:23

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar andrea888888 » 01 août 2017, 23:42

moi je n'ai pas répondu à leur mail disant d'activer le paiement en ligne...au bout de quelques jours quelqu'un de chez abritel m'a appelle me disant d'activer le paiement en ligne ..que c’était mieux ..qu'il fallait le faire..je lui ai demandé si j'avais une autre alternative et si je pouvait rester comme c’était actuellement. il a fait semblant de ne pas entendre ma question et me rabâcher qu’il fallait activer le paiement en ligne. au bout d'un moment j'ai commencé a hausser le ton et il m'a dit : bon vous pouvez demander soit le paiement par chèque , soit par virement...et ben voila , lui dis-je ..c'est ça paiement par chèque ou par virement.
j'ai vérifié sur le site et c'est tout bon...mais combien de temps? je pense qu'a mon prochain réabonnement il vont mettre d'office le paiement en ligne..et ben la ..je partirai également.

peyre michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 07:42

Re: abritel

Messagepar peyre michel » 24 août 2017, 14:14

Les dernières dispositions prises par abritel sur le site sont catastrophiques, pour le paiement en ligne, les coordonnées du propriétaire, la mise en relation avec les demandeurs, etc......
Auparavant la satisfaction se situait autour de 15 sur 20, actuellement cette dernière est tombée
de 0 à 5.Pas de renouvellement de contrat pour mars 2018.
Le site amivac.com est trés apprécié, mais manque encore de volume.
[email protected]
06 14 21 54 43

pedro12b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 15:30

Re: ABRITEL danger

Messagepar pedro12b » 06 sept. 2017, 16:14

Mauvais plan pour les propriétaires depuis quelque temps.
Sur le contrat d'affiliation il est spécifié que l'on accepte les conditions de vente qui "peuvent être modifiées à tout moment" De ce fait on perd la main sur les locations...plus de contact direct possible avec les futurs locataires (téléphone et mail masqués), on est "incité" à accepter les locations quelle que soit la durée (même très courte)sous peine de voir son annonce rétrogradée(avec ce que ça implique au niveau de la logistique et des ménages) Même chose si vous n'avez pas répondu dans les 24 heures. Des frais importants de gestion se rajoutent en plus de l'abonnement et comme c'est la centrale qui reçoit le prix de la location avant de la reverser au propriétaire ,il n'y a plus de discussion possible..on n'a pas d'autre choix que d'accepter les conditions .Par ailleurs, plus question de privilégier vos clients fidèles qui passaient directement par vous.

Attention: Les propriétaires qui ont payé leur cotisation par carte se voient renouveler le contrat automatiquement. La solution: aller sur l'espace propriétaire de son annonce. Puis aller dans son compte sur "détails personnels" et dans "préférence de paiement" pour désactiver le réabonnement automatique.
Abritel est à contre courant de la tendance actuelle en matière de vente de produits: ils n'ont pas compris que les propriétaires comme les locataires ont besoin d'instaurer une relation de confiance et un dialogue authentique. Ils rejettent les structures anonymes et standardisées.

plage06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2017, 10:30

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar plage06 » 07 sept. 2017, 13:57

Bonjour à tous,
je suis propriétaire et sur le site d'Abritel depuis 2002, j'ai activé "la réservation immédiate" pour améliorer mon référencement car malgré mes "bonnes notations" mes demandes de réservations ont chuté. Le vendredi soir à 22 heures j'ai un client qui réserve la veille à 22h00 en réservation immédiate. Je me suis retrouvée dans une situation d'urgence afin que la villa soit prête pour le lendemain.(Je ne pouvais pas annuler la demande car sinon je "chute"dans le référencement )
A 17h00, le client ne s'est pas présenté, j'ai donc appelé le service Abritel qui de son côté a essayé de joindre téléphoniquement ce client qui ne répondait pas à son téléphone. J'ai attendu pendant 3 jours son arrivée, et le lundi, Abritel m'a conseillé de lui renvoyer un message considérant sa réservation comme annulée et me rassure en me disant que de toute façon je ne crains rien car je serai payée ! Un mois après, HolidayRentPayment me réclame des pièces prouvant la réservation immédiate car la banque du vacancier souhaite être remboursée. Je fournis les captures d'écran et 1 mois après voici la réponse :
La banque émettrice a décidé de maintenir ce rejet de paiement après avoir revu la documentation fournie précédemment.
La raison précisée est : Fraude - carte d'environnement absent.
La procédure définie par VISA vous autorise à contester cette decision.
Si vous décidez de contester :
Dans un premier temps, votre contestation sera revue à nouveau par la banque opposée et le détenteur de carte (Pre-Arbitration).
En cas de nouveau désaccord, tous les documents fournis seront revus par VISA afin qu’ils prennent une décision finale (Arbitration).
Afin que l’équipe Chargeback de Yapstone puisse contester ce rejet en votre nom, vous devez nous le confirmer par email avant le 08.09.2017 (18:00) heure locale.(donner une réponse en moins d'une semaine!!!!)
Les frais encourus concernant cette contestation sont payables en avance à Yapstone Inc.
Merci de prendre en compte que vous êtes entièrement responsable financièrement pour les rejets de paiements reçus par Yapstone pour votre compte.
Sélectionner l’option qui correspond à votre situation
___ Je ne souhaite pas contester ce rejet de paiement
___ Je souhaite uniquement une médiation. Si la banque émettrice refuse et propose une décision directe par VISA, je vous demande de vous désister. Je comprends que mon compte sera débité du montant contesté et des frais de dossiers de 270.00 Euros.
___ Je souhaite que VISA étudie ma contestation si la banque émettrice décide à nouveau de maintenir le rejet de paiement. Je comprends que je serai responsable pour les frais de dossiers et les frais d’examen de VISA dans le cas où la décision finale ne serait pas en ma faveur, ainsi que des frais techniques au moment de la decision.Veuillez noter que l'ensemble des frais (540Euros) sont payables d'avance à YapStone Inc
Je comprends parfaitement que mon dossier de contestation sera communiqué à la banque émettrice et qu'en cas de décision en faveur du détenteur de carte, je ne serai pas remboursé des 540.00 Euros de frais (frais de dossiers 270.00 Euros et 270.00 Euros de frais d’examen de VISA).
En plus des frais de dossier et d'examen, tous les frais et / ou des amendes sont exclusivement déterminées par Visa.
YapStone ne peut garantir le résultat de toute médiation ou decision de VISA.
Afin que nous puissions continuer cette contestation, vous devez répondre à cet email avec la documentation appropriée pour le 08.09.2017 !!!!!
Résultat, YapStone accepte les paiements par cartes bleus volées au détriments des propriétaires qui n'ont aucun moyen de se défendre, car il m'a bien été précisé que je n'aurai pas gain de cause contre VISA. Abritel met en avant la garantie « Vacancier Protégé », mais en aucun cas le propriétaire est protégé par un paiement frauduleux du vacancier. Abritel ne nous met pas en garde, c'est normal car c'est dans leur intérêt, pas le notre, car d'une manière comme une autre l'argent leur revient.Dans ce cas précis c'est moi qui doit rendre l'argent !
Je tenais aussi à rajouter que dès que j'ai appelé Abritel, la personne bascule directement mon appel vers un agent de Yaptone qui lui a accès à mon annonce.Résultat, c'est une machine bien huilée, "la chaise musicale"....
J'ai souhaité l'intervention d'un juriste, celui-ci m'a répondu clairement qu'ils n'ont aucun recul à ce jour pour ce genre de problème.Il existe qu'une jurisprudence pour le droit du consommateur et pour ces nouvelles "plateformes" le propriétaire n'est pas protégé.
Si vous connaissez un site qui protège LE PROPRIÉTAIRE dites le moi ! MERCI

AppartSR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2017, 13:10

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar AppartSR » 22 sept. 2017, 15:55

Bonjour à tous,
Après le paiement en ligne qui est devenu obligatoire (passant les frais à plus de 10%en plus pour le locataire), Abritel a maintenant ajouté une souscription d'assurance (Vente forcée ).
Pire ABRITEL masque maintenant les mails et le numéro des propriétaires et locataires pour éviter qu'ils ne communiquent directement

Personnellement, je n'ai JAMAIS fait une location sans parler de vive voix au locataire pour lui donner des renseignements avant qu'il ne s'engage. Je ne souhaite pas louer sans avoir une interaction "humaine " avec mes locataires, cela permet d'éviter des arnaques contrairement à ce que clame, avec une mauvaise foi hallucinante, Abritel !

Bref, je ne renouvellerai pas mon contrat chez ABRITEL et je vais continuer à dénoncer leurs pratiques abusives sur les réseaux sociaux !
Je demande le remboursement de ma cotisation annuelle à Abritel.

SI un collectif de regroupe pour attaquer Abritel, je souhaite en faire partie.

Cordialement
A

Benson76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 20:47

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Benson76 » 04 oct. 2017, 20:57

Bonjour , j aimerai avoir votre avis . J ai paye un abonnement annuel sauf que mon annonce est limité Et Non Visible ( Car mauvais score de l annonce à la base ( annonce déposé il y a 2 ans ... service commercial vend un abonnement en sachant que l annonce ne remontera pas vu le mauvais score de l annonce) J ai demandé à ce donc en gros j ai paye un abonnement pour rien . Est ce légal ?

MagicForEver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2017, 19:26

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar MagicForEver » 20 déc. 2017, 20:32

Bonjour
Je viens apporter ma pierre à l'edifice et c'est edifiant !
Debut Novembre je trouve enfin mon bonheur, une location en corse pour l'ete prochain, non loin du bord de mer avec tous les equipements necessaires.
Je me mets d'accord avec le propriétaire inscrit depuis 2005 et je demande la reservation en ligne afin de payer par carte bleue et ainsi beneficier des avantages de la 'garantie réservation en toute confiance'.
L'operation ne s'effectue pas comme souhaité pour des 'raisons techniques' d'apres la plate forme Abritel et pendant plusieurs jours et apres de nombreuses tentatives je me decide a les appeler.
J'apprends que le site recontre des problemes de serveur et qu'il est impossible de regler par carte bleue pour une periode indéterminée !
Je prends donc conseil auprès de mon interlocuteur qui m'engage a payer par virement bancaire dans un 1er temps en precisant qu'une solution sera trouvée ultérieurement....
J'effectue donc un virement du montant de mon acompte 'tva et frais de service inclus' suivant l'echeancier mis en ligne sur la plate forme Abritel.
Cela prends plusieurs jours et nous sommes le week-end du 11 Novembre... L'offre de reservation arrive a son terme avant que le proprietaire ne touche ce paiement. ... Néanmoins ce dernier valide la reservation dans son espace de gestion et bloque mes dates dans son calendrier.
Malheureusement pour moi cette reservation n'est pas validee par Abritel et apparait sur mon compte dans les 'séjours annules' quand bien meme lorsque je clique dessus le statut est 'reserve' !
Depuis je me heurte (et le proprietaire egalement) a un service client totalement incompetent a qui je repete dix fois la meme chose et qui me demande de payer des frais de services que j'ai deja regle ou de refaire une nouvelle reservation !
Petit exemple de mes courriels :
"Je ne suis en rien responsable du fait que votre systeme de paiement par carte bancaire s'est montre inoperant pendant plusieurs jours.
J'ai suivi vos conseils et regle par virement mais cela prend du temps et la date butoir du 1er versement a ete depasse a cause de cela.
De son cote le propriétaire a egalement tout mis en oeuvre pour finaliser la transaction rendu difficile a cause de vos services defaillants.
Je pense donc qu'il vous incombe de faire le necessaire pour corriger ce probleme.
Bien cordialement"
Je ne sais plus quoi faire !
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus