FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Cliente27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2016, 17:56

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Cliente27 » 11 août 2016, 18:40

Cela ressemble à une faille de sécurité chez Homelidays

Bonjour,
doit-on renoncer à la location via Homelidays quand le paiement en ligne via Homelidays n'est pas possible ? Ma mésaventure semble répondre OUI.

J'ai demandé des informations au printemps pour une location en août 2016 et pris contact avec le propriétaire via le site de Homelidays : via interface Homelidays, mail et téléphone. Réservation via la boîte mail d'Homelidays puis en direct car "impossible de faire autrement avec cette agence" - message officiel d'Homelidays. J'ai hésité mais les coordonnées à utiliser pour contractualiser et payer par virement bancaire selon les modalités exposées sur le site en cas de non paiement par CB m'ont été transmises PAR LE BIAIS DE LA MESSAGERIE HOMELIDAYS, SUR L'INTERFACE HOMELIDAYS. Digne de confiance pour moi d'autant plus que le site indique des numéros de téléphone que j'ai utilisés pour contacter le propriétaire. Les témoignages de clients publiés sur le site m'ont aussi conforté dans ma décision de louer par Homelidays.
Résultat : location faite à 2 personnes en parallèle ; le propriétaire dit ne pas avoir contractualisé avec moi (contrat à la clef pourtant) et pas non plus reçu le paiement or mon compte a bien été débité ; séjour forcément annulé et début d'un parcours que je sens long pour être remboursé.
Service contentieux Homelidays contacté mais avoue ne disposer que de peu de moyens pour obtenir le remboursement.
En parallèle, je m'interroge : soit le propriétaire est de mauvaise foi, soit son profil Homelidays s'est fait pirater et là, ce n'est pas la même chose. Non ?

Annick789
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2016, 20:53

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Annick789 » 15 oct. 2016, 21:03

Bonjour,
Je suis aussi propriétaire d'un petit appartement et je ne comprends pas la réponse d'Abritel concernant les commissions.
J'ai payé mon annonce et malgré cela Abritel compte une commission de presque 10% à mes locataires qui bizarrement ne se bousculent pas cette année.
Je vais dorénavant louer sur un autre site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carine Werner
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2016, 20:48

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Carine Werner » 30 déc. 2016, 10:37

Je confirme. Le problème c'est bien que lorsque j'ai renouvelé mon abonnement d'un an en juin, pour 250 euros, Abritel ne m'a pas averti clairement des mesures de rétorsion qu'ils venaient d'inventer . Le nouveau "modèle économique " date de juillet 2016, en pleine saison.
Ce bandeau dissuasif sur mon annonce vient même d'apparaître récemment: "Ce propriétaire ne propose pas la réservation en ligne via la page de paiement Abritel. Vous ne pourrez pas bénéficier de notre Garantie Réservation en toute Confiance."
Le détail du nouveau "Tri par Pertinence " qui signifie l'enterrement de votre annonce si vous ne payez pas de commission, vous ne l'aurez qu'une fois abonné.
Cherchez vous-même le montant de la commission abritel sur leur site et dites moi si vous y arrivez sans être abonné.
Il s'agit bien de prendre aussi ceux qui sont déjà abonnés en otage.
Il s'agit de 7 à 10% des loyers, c'est à dire le montant qu'une agence prend pour la gestion complète d'un appartement déplacements compris.
Il deviendront richissimes, rien qu'avec ceux qui resteront quelques temps, grand bien leur fasse. Mais c'est trop cher et c'est imposé parce que dans un premier temps ils ont concentré dans leurs mains les principaux sites européens sérieux.
Maintenant, ils essorent cyniquement pendant que la concurrence n'a pas repris le dessus avec une formule moins chère. Je ne renouvellerai pas mon abonnement car j'ai 10% de réponses par rapport à décembre dernier. Pour 249 euros d'abonnement.
Bonnes fêtes.

Lucetteswa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:05

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Lucetteswa » 16 janv. 2017, 15:32

Annick789 a écrit :Bonjour,
Je suis aussi propriétaire d'un petit appartement et je ne comprends pas la réponse d'Abritel concernant les commissions.
J'ai payé mon annonce et malgré cela Abritel compte une commission de presque 10% à mes locataires qui bizarrement ne se bousculent pas cette année.
Je vais dorénavant louer sur un autre site.

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vos remarques. Vers quel site de location vous êtes vous tournée ?

phcoste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2017, 16:58

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar phcoste » 20 janv. 2017, 17:06

ABRITEL VIENT D'AUGMENTER SES TARIFS DE 60% !!!

l'abonnement de base passe de 249€ à 399€

si vous voulez rester à 249€ vous devez passer par la réservation en ligne, soit laisser environ 8% par réservation (frais bancaires + frais de service) à ABRITEL !!! soit une augmentation bien plus importante que 60%

manifestement Abritel perd des parts de marché face à Airbnb, Booking, .... et essaye de matraquer ses clients pour maintenir ses profits !

avec de tels tarifs ils vont plutot perdre des clients !

MENET34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 10:35

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar MENET34 » 31 janv. 2017, 10:44

Tout à fait d'accord, les nouvelles pratiques ABRITEL sont proches de l'ARNAQUE
La pratique ABRITEL sur le paiement en ligne est une PRATIQUE ANTI COMMERCIALE.
Je ne sais même pas comment je me suis retrouvé en paiement en ligne alors que cela n'était pas mon choix.
Une fois activé, rien ne permet sur le site de le désactiver. On se fait balader dans le site aide qui semble montrer comment faire mais c'est impossible.
J'ai finalement eu la hotline qui m'a confirmé que seuls eux pouvaient le faire. J'ai appris par la même occasion que PAR DEFAUT ILS METTENT LES PROPRIETAIRES EN PAIEMENT DIFFERE (alors qu'en théorie c'est un choix du propriétaire). Comme çà leur filiale financière encaisse la trésorerie des locataires et se rémunèrent dessus pendant de longs mois avant de la reverser moins les commissions après l'arrivée des locataires. C'EST TOUT SIMPLEMENT UN SCANDALE COMMERCIAL.

jamon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017, 15:12

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar jamon » 14 févr. 2017, 11:27

Abritel fait fort!!! si vous ne choisissez pas le paiement en ligne, (soi disant un super avantage pour le propriètaire) vous payerez l'abonnement 150€ de plus à l'année... 399€ au lieu de 249€ !
Depuis toujours je m'étais habituée à payer plus cher pour une nouvelle option... ici c'est le contraire, vous payez plus cher si vous ne la prenez pas! A qui profite le crime ???
Après des années de fidélité, je quitte ce groupe qui veut m'imposer sa loi. Impossible pour moi de céder à ce chantage...
J'invite les propriètaires à faire pareil peut être cela les fera t-il réfléchir... (bof!)
Si vous avez des conseils pour des hébergeurs "non arnaque", je prends. merci.
Nicole[/color]

Flo007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2017, 20:10

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar Flo007 » 25 févr. 2017, 18:56

Bonsoir ,

Prennez Amivac , PAP vacances , Gites de france (que vous gererez vous mème ) .
Abritel sont devenus des [Message Modéré] qui prennent deja votre abonement + Frais de Service ( de quoi ??????? °

annehb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2017, 09:12

re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar annehb » 08 mars 2017, 09:20

et le pire : Abritel ne sécurise pas les paiements en ligne: en cas de paiement en ligne, ils ne vérifient pas l'identité du payeur. Ils refusent de mettre en place un système de sécurisation par 3D Secure (par exemple, envoi d'un SMS via l site de la banque). Cela permet donc à des personne de payer avec une carte bancaire volée. PAr ailleurs, contrairement à des sites comme Airbnb, Abritel ne vérifie pas l'identité de la personne qui paye.

Pour ne pas prendre le moindre risque, Abritel se défausse de ses responsabilités sur les propriétaires (il y a un paragraphe sur ça dans les clauses du contrat qui lie les propriétaires à Abritel : en cas d'opposition du titulaire de la carte bancaire qui a été frauduleusement utilisée, c'est au propriétaire de rembourser la somme reçue. Je me retrouve à devoir rembourser 900 euros à la suite d'une telle opposition. Je ne sais pas quoi faire, car à mon avis, c'est le marchand - qui encaisse le paiement - qui est responsable.
pour le moment, je n'ai toujours par remboursé Abritel. Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment faire pour ne pas payer, cela m'arrangerait bien.
Anne

HECHAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2017, 17:31

Re: ABRITEL ET SON PAIEMENT EN LIGNE

Messagepar HECHAT » 08 mars 2017, 18:32

Bonjour,
J'ai attendu d'avoir une "super ristourne" à - 50 % pour renouveler chez eux pour voir ce que leur nouvelle méthode donnait. J'ai une annonce sur Homelid à la com donc gratuite et celle d'Abritel à -50 % les deux ne donnent absolument rien. Cette fois j'en ai soupé de leurs bonniment Car la super ristourne revient moins cher ailleurs avec l'annonce plein pot où l'on a des demandes directes. Ces méthodes à l'américaine se multiplient à l'envi. Les locataires qui n'ont pas le temps de chercher 4 annonces en dessous de celles sponsorisées qui sont en tête de liste sur les moteurs de recherhe, ou ne sont pas capables d'appeler directement le propriétaire finiront par accepter. Je n'ai plus que des réservations de ce type avec mes chambres d'hôtes mais avec un site plus sérieux.. De plus ces centrales leur font miroiter la sécurité absolue, avec paiement en ligne, entretien impersonnel par email, comme si tous les propriétaires étaient des [Message Modéré]. Peut-on vraiment éduquer les futurs locataires à perdre un peu de leur temps à descendre plus bas que les annonces sponsorisées pour trouver le vrai site du propriétaire ou un portail avec vraies annonce de partiulier à particulier. Je ne renouvellerai pas même avec 70 % de réduction .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus