Cela ressemble à une faille de sécurité chez Homelidays
Bonjour,
doit-on renoncer à la location via Homelidays quand le paiement en ligne via Homelidays n'est pas possible ? Ma mésaventure semble répondre OUI.
J'ai demandé des informations au printemps pour une location en août 2016 et pris contact avec le propriétaire via le site de Homelidays : via interface Homelidays, mail et téléphone. Réservation via la boîte mail d'Homelidays puis en direct car "impossible de faire autrement avec cette agence" - message officiel d'Homelidays. J'ai hésité mais les coordonnées à utiliser pour contractualiser et payer par virement bancaire selon les modalités exposées sur le site en cas de non paiement par CB m'ont été transmises PAR LE BIAIS DE LA MESSAGERIE HOMELIDAYS, SUR L'INTERFACE HOMELIDAYS. Digne de confiance pour moi d'autant plus que le site indique des numéros de téléphone que j'ai utilisés pour contacter le propriétaire. Les témoignages de clients publiés sur le site m'ont aussi conforté dans ma décision de louer par Homelidays.
Résultat : location faite à 2 personnes en parallèle ; le propriétaire dit ne pas avoir contractualisé avec moi (contrat à la clef pourtant) et pas non plus reçu le paiement or mon compte a bien été débité ; séjour forcément annulé et début d'un parcours que je sens long pour être remboursé.
Service contentieux Homelidays contacté mais avoue ne disposer que de peu de moyens pour obtenir le remboursement.
En parallèle, je m'interroge : soit le propriétaire est de mauvaise foi, soit son profil Homelidays s'est fait pirater et là, ce n'est pas la même chose. Non ?