FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Que Choisir en ligne

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Abonnement Que Choisir en ligne

Messagepar MPhongsa » 24 juil. 2012, 09:12

Bonjour tous,

@M BURGER L
Nous vous avons envoyé un courriel sur votre adresse d'inscription au Forum Que Choisir. Pouvez-vous consulter votre boite de messagerie afin que nous résolvions votre problème ?

Je vous remercie par avance !

@unbravgars
Encore une fois, je ne suis ni juge, ni partie. Tout ce que je peux faire c'est compiler les remarques des utilisateurs afin d'optimiser les services proposés.

Dans votre précédent message, je n'arrive pas à déterminer les raisons pour lesquelles vous êtes insatisfait (car, vous semblez être mécontent !).

unbravgars a écrit :Notre abonnement, on le paie et ça n'est pas non plus une oeuvre de charité. On attend un service en retour.

Votre abonnement comprend un accès à tous les contenus du site QueChoisir.org et ce, de manière illimité. Votre abonnement peut également comprendre 4 questions juridiques que vous pouvez formuler au juriste de l'UFC-Que Choisir.
De quel service parlez-vous ? (Je parle bien de vous et non de M BURGER L avec qui nous avons pris contact).

unbravgars a écrit :Si Que Choisir décidait d'une franchise de 3 jours pour éviter les problèmes de réabonnements [...]

Qu'entendez-vous par franchise de 3 jours ?

unbravgars a écrit :Quel est le problème au juste, une C.B. arrive à échéance et vous n'avez pas reçu de lettre de résiliation préalable ?

L'échéance de la C.B. ne concerne que l'abonnement "LIBERTÉ".
Cet abonnement stipule qu'un abonné peut résilier à tout moment son abonnement. Une des méthodes qu'emploie nos abonnés pour résilier leur abonnement est de ne pas renouveler leur C.B.
Comme le relate M BURGER L, nous envoyons plusieurs courriel afin d'informer les abonnés que leur C.B. arrive à échéance et des risques que cela engendre. Nous pensons être transparent à ce sujet. Qu'en pensez-vous ?

unbravgars a écrit :Par ailleurs je reviens sur un point concernant la "e-carte Bleue" [...]
Nous changeons de solution de paiement. Peut-être allons nous (enfin) proposé d'autres types de paiement :).

Cordialement.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Abonnement Que Choisir en ligne

Messagepar unbravgars » 24 juil. 2012, 17:29

@MPhongsa
Bonjour,

"Encore une fois, je ne suis ni juge, ni partie. Tout ce que je peux faire c'est compiler les remarques des utilisateurs afin d'optimiser les services proposés."

Je ne vous incrimine pas bien-sûr et je vois bien que vous faites ce que vous pouvez. Dans ce cas est-il préférable de ne pas passer par le forum pour tout ce qui est comptable, s'il n'est pas fait pour cela merci de le préciser dans la charte.

Quand je disais, on attend un service en retour, je ne parlais pas de l'Edition Que Choisir clairement définie mais du traitement des éventuels dysfonctionnements dans la gestion des abonnements évoqués dans le forum que vous reportiez sur votre prestataire qu'on n'a pas à connaître.

A ce propos je vous renvoie à mon post du 19 Avril 2012, j'attends toujours une ébauche de réponse (trois mois) malgré des redirections depuis des posts d'autres forumeurs :
http://forum.quechoisir.org/post46901.html#p46901
Etonnant qu'il n'ait pas été lu.

Aujourd'hui vous me dites :
"L'échéance de la C.B. ne concerne que l'abonnement "LIBERTÉ".
Cet abonnement stipule qu'un abonné peut résilier à tout moment son abonnement. Une des méthodes qu'emploie nos abonnés pour résilier leur abonnement est de ne pas renouveler leur C.B.".

D'une part c'est bien ce que je vous disais mais d'autre part je ne vois toujours pas où est le problème, s'ils en ont envie ça n'est pas une lettre de résiliation qui les stoppera. Bon enfin, c'est du détail.

Par contre,
au moment de la souscription dudit abonnement il est stipulé en bas de page sans mise en évidence :
“...les e-cartes bleues ne sont pas acceptées pour régler l'abonnement Liberté car cette offre nécessite des paiements récurrents.” (il n'y pas de gris équivalent dans le logiciel de composition de ce forum). Les paiements récurrents sont pourtant acceptés avec une e-carte, un numéro de e-carte passe très bien au moment de la saisie. Evidemment si le plafond est mal saisi ou incohérent avec la prolongation de validité un incident de paiement aura lieu à partir du deuxième mois ou après. Mais si la saisie est cohérente, c'est valide.
Ca m'est arrivé et j'ai rectifié le jour même (j'ai reçu le mail d'avertissement 2 jours plus tard, je m'en suis aperçu en m'identifiant), bon c'est pas un drame mais du coup :

Comme je l'ai posté dans le forum :
consultant mon compte d’abonné je lis que : “...Mon abonnement a débuté en date du 18/04/2012.” quoique je n’aie pas changé de numéro d’abonné. La formule est surprenante. Je ne suis pas d’accord, je ne suis pas abonné à QC en ligne depuis le jour de la réparation de l'incident mais bien depuis le 20.10.2010. Je n’ai pas envoyé de lettre de résiliation et un incident de paiement accidentel rectifié le jour même n’est pas non plus un acte de résiliation, enfin je ne pense pas que vous le considérez comme tel puisque vous dites bien dans votre mail d’avertissement : “votre accès est suspendu”. Vous ne dites pas : “votre accès est rompu”. S'il a été suspendu il reprend, il ne recommence pas.

Et si l'abonnement avait changé de prix, j'aurais eu le nouveau prix ? Est-ce un incident, une résiliation ou une suspension, ça mérite d'être pénalisé ? Il y a un petit problème quand-même.

Bon... mais voilà, pas de réponse.
C'est pas ça qui va faire que je me désabonnerai mais concernant les mentions de réserve sur la e-carte, là c'est un peu fort.

Mais vous dites que vous allez changer de solutions de paiement, alors attendons.

La franchise de 3 jours ? Sans importance, simple suggestion pour éviter des anomalies de paiement transitoires éventuellement dues aux délais des diverses opérations, étourderies, le temps qu'elles se résolvent d'elles-même etc.

Anecdotiquement, les FAI ne sont pas tenus (hors contrats professionnels peut-être) de délivrer les E-mails dans les heures consécutives à l'envoi. Un mail peut arriver 2 ou 3 jours plus tard comme pour un SMS.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FF34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2012, 08:49

Re: Abonnement Que Choisir en ligne

Messagepar FF34 » 14 août 2012, 08:54

Je souhaiterais avoir une information. Malgré les messages de mécontentement que j'ai pu lire ci-dessus, je souhaite m'abonner au site. Or, il semble que cela soit impossible jusqu'au 13 août.
Mais, nous sommes le 14. Pourriez-vous m'indiquer quelle date précise permettra d’accéder aux solutions d'abonnement ?

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Abonnement Que Choisir en ligne

Messagepar MPhongsa » 14 août 2012, 09:15

FF34 a écrit :Je souhaiterais avoir une information. Malgré les messages de mécontentement que j'ai pu lire ci-dessus, je souhaite m'abonner au site. Or, il semble que cela soit impossible jusqu'au 13 août.
Mais, nous sommes le 14. Pourriez-vous m'indiquer quelle date précise permettra d’accéder aux solutions d'abonnement ?

Bonjour,

L'abonnement à QueChoisir.org est momentanément indisponible (comme vous avez pu vous en rendre compte ...). Je n'ai malheureusement pas de date précise à vous fournir. Cependant, sachez que nos équipes techniques font le nécessaire pour écourter le délai d'attente.

Je posterais un message dans ce forum afin de vous tenir informer de la situation. Pensez à cocher l'option "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" située en dessous de "l'Editeur complet".

Bonne journée !

FF34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2012, 08:49

Re: Abonnement Que Choisir en ligne

Messagepar FF34 » 14 août 2012, 12:43

Merci pour votre réponse. J'attends donc vos précisions quant à la date de fonctionnement de l'abonnement QueChoisir.org

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Abonnement Que Choisir en ligne

Messagepar MPhongsa » 14 août 2012, 13:15

FF34 a écrit :Merci pour votre réponse. J'attends donc vos précisions quant à la date de fonctionnement de l'abonnement QueChoisir.org

Re bonjour,

Aux dernières nouvelles, tout rentrera dans l'ordre dans le courant de la semaine. Date approximative : Jeudi 16 août 2012.

Je vous remercie pour votre patience.

FF34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2012, 08:49

Re: Abonnement Que Choisir en ligne

Messagepar FF34 » 15 août 2012, 14:48

Merci pour la réponse.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Abonnement Que Choisir en ligne

Messagepar MPhongsa » 16 août 2012, 08:57

FF34 a écrit :Merci pour la réponse.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles à vous apporter en cette si belle matinée.

N'hésitez pas à poster un message dans ce sujet afin que je revienne vers vous dans le courant de la journée.

FF34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2012, 08:49

Re: Abonnement Que Choisir en ligne

Messagepar FF34 » 16 août 2012, 13:17

J'attends.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Abonnement Que Choisir en ligne

Messagepar MPhongsa » 16 août 2012, 13:40

FF34 a écrit :J'attends.

Oui, moi aussi j'attends toujours de vous donner de bonnes nouvelles, mais je vais me contenter de vous en donner des mauvaises ...

D'après les informations qui me sont parvenues, la prise d'abonnement est toujours bloquée.

Message mis à jour le 17/08/2012 à 09:55 :
Bonjour,

Toujours aucune amélioration ce matin. Et je pense qu'il n'y aura pas avant lundi.

En vous remerciant - bien évidemment - pour votre patience ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus