FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement à Quechoisir.org

fmr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:46

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar fmr » 31 janv. 2018, 22:01

Bonjour, je suis en train de m' abonner sur internet à Que Choisir, un peu sur un coup de tête. Or, je constate que vous m' obligez à renoncer à mon droit de rétractation pour pouvoir m' abonner. Je suis très surprise: je vous rappelle que le droit de rétractation est une des grandes victoires des consommateurs et que toutes les lois Hamon en faveur de ceux-ci découlent de ce principe intangible. Une telle violation de ce principe ne manque pas de m' émouvoir et me fait reconsidérer ma tentative d' abonnement. J' ai vérifié sur 60 Millions et voici ce que je lis: "Pour les abonnements, vous disposez du délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter du lendemain de la réception de votre premier numéro. Vous pouvez décider d'annuler votre abonnement en exerçant votre droit de rétractation". Imaginez Amazon et tous les autres sites qui en feraient autant et vous obligeraient à renoncer à votre droit de rétractation pour pouvoir commander chez eux... C 'est inconcevable et illégal.
Je pense qu' un signalement à la DGCCRF s' impose. Mes salutations interloquées.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar Eric123 » 06 févr. 2018, 22:24

Bonjour,

S'abonner au site internet de QUE CHOISIR a un effet immédiat. Vous avez accès tout de suite à la banque de données des essais et conseils d'achat.

Personnellement, je ne suis pas choqué par la demande d'abandon du droit de rétractation. S'il existait, on peut imaginer le nombre de malhonnêtes voulant consulter des essais avant un achat qui prendraient un abonnement avant de se rétracter le treizième jour après avoir "aspiré" toutes les parties du site qui les intéressent.

Malheureusement, on constate au quotidien la malhonnêteté et le manque d'éducation d'un grand nombre de personnes, adeptes du "Moi je", resquilleurs chaque fois que c'est possible dans la file du magasin ou la sortie d'autoroute, profiteurs de toutes les combines pour ne pas payer les résultats d'un travail.

Si vous n'êtes pas d’accord, vous pouvez vous abonner à 60 Millions de consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2018, 17:46

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar Zana » 06 févr. 2018, 23:17

Bonjour, je viens de m inscrire aujourd'hui sur ce forum . Que choisir . En lisant ce sujet je m inquiet . Ce cite est payant ??? Ou bien il s agit d un autre Abonement (liberté )??
Merci de me répondre

menippee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 13:03

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar menippee » 28 juin 2018, 13:21

J'ai souscrit à un abonnement "intégral" à 6€99 qui me donne accès au contenu du site et aux tests (écrit noir sur blanc). Je constate que "le kiosque" fait partie du site, et pourtant, je ne peux pas lire les revues. De la même manière, je n'ai pas accès, par exemple, au test sur les lunettes de soleil récemment paru.
Il semble donc que vous employiez les pires méthodes de tromperie employées par des commerçants que vous dénoncez : au moins ces commerçants, contrairement à vous, ne donnent pas de leçons de morale.
Je me désabonne donc.

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar jlbourghol » 05 juil. 2018, 15:31

Bonjour @menippee,

J'ai transmis votre message au service concerné, voici leur réponse :

Nous vous rappelons que l'abonnement mensuel à 6.99€ concerne effectivement notre site QueChoisir.org et vous donne accès, comme mentionné dans notre offre à l'intégralité des contenus du site QueChoisir.org.

En revanche, la partie "Kiosque" disponible à l'adresse https://kiosque.quechoisir.org/ est la Boutique en Ligne de Que Choisir dans laquelle nous présentons nos différentes revues "papier" ainsi que nos livres et reliures. Ces différents produits sont disponibles en vente à distance ou en abonnement selon le produit directement via la Boutique en Ligne.

Cet espace est également mis à disposition de nos abonnés aux revues "papier" afin de leur permettre de consulter, en version numérique, les différentes revues auxquelles ils sont abonnés. Nous vous précisons aussi que nos abonnés aux revues "papier" ne bénéficient pas de l'accès à notre site QueChoisir.org.

QUE CHOISIR vivant uniquement de ses abonnements et de ses ventes en kiosque (ni publicité ni petites annonces), nous ne pouvons ouvrir l'accès à nos magazines en version numérique aux abonnés du site QueChoisir.org, et vice versa, de façon permanente à l’ensemble de nos abonnés. Il en va de notre indépendance et de notre survie.

Concernant le test dont vous faites mention, nous vous précisons que nous n'avons publié aucun test sur ce sujet récemment et nous vous invitons à contacter l'éditeur en question.

Cordialement,

vax4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2018, 23:59

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar vax4 » 20 août 2018, 00:14

Bonjour ,
une excellente offre pour un premier abonnement papier est disponible pour 31€ , réponse par courrier , elle est trés bien mis en oeuvre sur le site Dealabs .com , encore bravo à son auteur ;) . Cela m'a permis de réfléchir , et ainsi de passer le cap pour un abonnement papier , couplé avec le site pour 67€ , qui n'est pas mal , non plus , car j'ai accés au site immédiatement :) .
Il m'a été difficile d'effectuer cet abonnement sur mon mobile ( Samsung Note 8 à jour ) car il faut cocher certaine option , c'est impossible à faire la case n'est pas présente ! ! Il a fallu que je repasse sur mon pc pour effectuer cet abonnement !

JS1792
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2017, 16:58

que choisir traite mal ses clients

Messagepar JS1792 » 04 janv. 2019, 15:39

Bonjour,
Je voie que la situation perdure !
Imaginez vous que j'ai pris un abonnement sur le site - 45€ payé par CB le 1.11.2018
Depuis impossible de me connecter et quand je fais "mot de passe oublié" on reconnait mon adresse mail et on me dit "on vous a envoyé de quoi vous connecter" Mais depuis le 1.11 je ne reçois aucun nouveau mot de passe ;ce matin j'ai pris la décision d'aller au fonds ; leur mail ne passe pas dans les indésirables et il ne figure pas dans les filtres de mon compte ; j'appelle le 0155567117 et là on me dit quelque chose comme c'est forcément un problème chez vous ; je vais vous donner les coordonnées du service technique et vous allez leur écrire ; depuis quand c'est au client d'assumer une erreur produit ? Comme j'ai un peu d'humour et que l'abonnement que j'ai payé me donne droit à 4 consultations juridiques j'appelle le 0177722300 et là je leur demande de prendre le dossier en main contre...que choisir !!! Que neni ! Finalement j'obtiens que ce soit leur service technique qui va me rappeler ; ça fait une heure et j'attends encore;
Comme quoi l'adage "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" a du sens. Que choisir prend ses clients pour des imbéciles

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar Modérateur QC » 23 janv. 2019, 12:28

Bonjour @JS1792,

Suite à la prise en charge de votre dossier par notre Service Diffusion, ce dernier nous informe que nos équipes ont fait le nécessaire pour résoudre le dysfonctionnent dont vous faites état.

Votre problème est désormais résolu.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar AnnieR » 24 juin 2019, 08:15

Pour la énième fois, demandé par de nombreux lecteurs : à quand l'achat au contenu ?
Forcer les gens à s'abonner pendant un temps imposé alors que pendant ce laps de temps on ne sera peut-être intéressé par rien ou pas grand chose, c'est de la vente forcée.
Aujourd'hui on peut acheter un titre musical, sans obligation de devoir acheter tout un album pour un seul morceau qu'on aime comme autrefois ; on aimerait la même chose avec les tests de Que choisir, qui continue à faire la sourde oreille à cette demande plébicitée par beaucoup d'entre nous.

Aujourd'hui, je serais intéressée par les test sur les climatiseurs mobiles mais je refuse de m'abonner pour 1 mois à 7 € juste pour un test ponctuel qui m'intéresse.
Si quelqu'un y a accès et veux me le vendre, je suis preneuse ;)

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar fudo » 13 sept. 2019, 08:33

Pour donner mon avis sur l'abonnement comptable strictement je trouve ça mal fichu.
Je m'étais abonné sur le site une fois pour les 12 numéros + les 4 numéros special argent et l'accès internet.
Je n'ai pas renouvelé et l'année d'après je me suis laissé tenté par une offre type toutabo. Site qui vend à prix cassé des abonnements à des magazines dont Que Choisir.
Deja je ne comprends pas pourquoi via un intermediaire on peut payer moins cher.
Il faudrait s'inspirer de Mediapart par exemple qui fait des offres presque à la carte pour ces abonnements.
Sur le site Que Choisir, je n'ai pas pu de récupérer mon profil existant en lui spécifiant mon nouveau numéro d'abonné. Genre je ne pouvais que avoir celui que j'avais, donc obligation de créer un nouveau profil. Après impossible de rajouter l'accès web à mon abonnement...
Bref, y a des choses à améliorer techniquement pour la gestion de l'abonnement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus