FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement à Quechoisir.org

gillesmarquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:55

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar gillesmarquet » 22 juin 2013, 20:02

LAMENTABLE !!!
Je m'inscris POUR UN MOIS SEULEMENT à quechoisir.org pour consulter un dossier qui m’intéresse.
JAMAIS il n'est précisé que l'abonnement est à reconduction tacite... J'ai pourtant bien fait attention. Cela doit être écrit discrètement dans un coin de l'écran, bref, tout ce que vous dénoncez par ailleurs puisque je viens de voir un deuxième prélèvement sur mon compte bancaire. De plus, je vois que vous demandez un courrier papier pour arrêter ça...
Je suis atterré.... Je me rend compte que vous êtes comme ceux que vous dénoncez, quelle déception de voir ça alors que je vous croyais au moins plus honnêtes intellectuellement.
Je vais me charger de faire votre publicité autour de moi.
Signé: Un client TRES EN COLERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rvincent
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2013, 16:49

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar rvincent » 25 juin 2013, 09:15

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message et vous informons le transmettre immédiatement à notre service abonnement qui va prendre directement contact avec vous afin de solutionner au mieux votre problème.

Restant à votre disposition,

Cordialement
L'équipe de QueChoisir.org


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gillesmarquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:55

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar gillesmarquet » 28 juin 2013, 16:00

Voilà la réponse qu'on me donne:

Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre demande, cependant la tacite reconduction est clairement écrite dans nos conditions générales d'abonnement. Nous vous confirmons la résiliation au 19 juillet 2013 mais nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement non justifiée.
http://www.quechoisir.org/que-choisir-site-internet/ufc-que-choisir-que-choisir-en-ligne-conditions-generales-d-abonnement « Conditions d'abonnement
Dans le cadre d'un abonnement à durée libre (paiement récurrent sur carte bancaire ou sur compte bancaire), le renouvellement du paiement par tranche de 30 jours (ou de 90 jours selon l'offre) se fait de manière tacite et automatique.
L'abonné peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par simple demande écrite au service des abonnés dont les coordonnées figurent dans l'espace abonnés. La résiliation sera effective à l'échéance de la période des 30 jours en cours. Un message de confirmation de la résiliation sera envoyé. »
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement
Catherine, Responsable des accès à Que Choisir en ligne.


Elle ne me satisfait pas car je ne conteste pas les règles de fin d'abonnement mais plutôt le manque de clarté du site sur la tacite reconduction. Bref, QUeChoisir est comme ceux qu'ils dénoncent à savoir peu honnête et peu clair quand il s'agit de s'abonner à quoi que ce soit. J'ai désormais bien retenu la leçon. Décidément on ne sait plus vers qui se tourne sans risquer de se faire avoir.
Je me charge de faire votre pub (ou plutôt anti-pub) autour de moi....

GM

rvincent
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2013, 16:49

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar rvincent » 01 juil. 2013, 10:04

Bonjour,

Nous prenons note de vos remarques sur les condition d'abonnement à la formule LIBERTE.

Cependant, nous tenions à apporter un complément d'information quand aux points que vous abordez dans votre message.

Sur chacune de nos pages d'abonnement LIBERTE (liens ci-dessous), il est clairement mentionné que c'est un abonnement sans durée minimum d'engagement et résiliable chaque mois sans frais :
http://abonnement.quechoisir.org/
http://abonnement.quechoisir.org/liberte/

Par ailleurs, la tacite reconduction est indiquée dans nos conditions générales d'abonnement (lien ci-dessous) :
http://www.quechoisir.org/que-choisir-s ... abonnement

A titre exceptionnel, notre service client vient de nous confirmer avoir procédé au re-crédit de la somme de 6.99 euros directement sur votre compte bancaire afin de vous apporter entière satisfaction.

Toutes l'équipe de Que Choisir reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement
L'équipe de QueChoisir.org

manusk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2013, 22:22

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar manusk » 01 nov. 2013, 22:31

Bonjour,

Je me suis abonné la version payant Liberté 6€99 web ce jour 1ier Novembre sur votre site internet, vers 21h15. J'ai reçu un mail de confirmation. Lorsque je me suis connecté à mon espace, on m'indiquait que je n'étais pas abonné.
Sur la page pour "s'abonner", il est indiqué que l'on peut visualiser notre abonnement, uniquement lorsque le paiement a été validé. Et rien de visible de mon côté.
Pourtant, dans un des mails reçu, il est bien indiqué que le paiement a été reçu par vos soins. La phrase exacte est "Je viens de recevoir le règlement de votre abonnement à QueChoisir.org et je vous en remercie."
D'un côté on me dit oui, d'un autre c'est non. ça commence mal pour mon premier abonnement au magazine.

Au final, j'en ait conclu qu'il y a eu une anomalie à un moment. J'ai donc réessayer à 21h57, en payant une nouvelle fois, avec cette fois-ci, l'enregistrement du ticket de paiement. Lorsque je me connecte, on me dit que je n'ai pas d'abonnement. La même chose qu’après le premier paiement.
Je test sur d'autres navigateurs ( on ne sais jamais, avec les caches, les cookies...) même chose.

J'en conclu que le problème est de votre côté, et qu'il est assez inquiétant. Soit vous manquez de communication, soit niveau technique, c'est pas du moderne.

Je pense que :

- Vous pouvez écrire à un endroit qu'il faut du temps avant de pouvoir voir toutes les fonctions d'abonnement (les test...). J'imagine qu'une personne valide manuellement ? A l'ancienne ?
- Vous pouvez me débiter qu'une seule fois, ça va me suffire. Ou remboursez moi sinon.
- Vous pouvez corriger les problèmes d'encodage des titres de mails de confirmation d'abonnement. ça fait vraiment pas sérieux pour le premier contact (reçu sur hotmail)
- Vous pouvez changer de prestataire informatique (pour le forum aussi, PHPBB est un outil très mal réputé d'un point de vue sécurité)

En vous remerciant pour la prise en compte,

Bien cordialement,

chrisbegnod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2014, 14:04

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar chrisbegnod » 12 juil. 2014, 14:13

Bonjour,
Je suis affligée de voir que le comportement commercial de Que choisir ne vaut pas mieux que celui des commerçants qu'il dénonce à longueur de pages!
En effet, j'avais souscrit un abonnement liberté en mars auquel j'ai mis fin en juin. La réponse du journal a été claire : fin d'abonnement à la fin du mois de juin. Or mon compte abonné a été déconnecté tout de suite, et en plus, le 1er juillet on m'a encore débité de 6,99€!!!
C'est la fin de mon soutien à cette revue en laquelle j'avais toute confiance depuis le début de sa parution. Bravo!
J'espère que cette information circulera partout.
Christine LAURENT

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar Modérateur QC » 15 juil. 2014, 08:54

Bonjour chrisbegnod,

Je comprends votre ressenti, j'ai transféré votre problème à notre service abonnement, ils reviendront vers vous au plus vite.


Cordialement,

decaulne
Expert
Expert
Messages : 19
Enregistré le : 27 mars 2013, 11:35

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar decaulne » 15 juil. 2014, 09:22

Bonjour chrisbegnod

Après recherche je ne trouve pas trace du prélèvement de 6.99€ le 01/07 comme vous faites mention.

Aussi, afin de faire de plus amples recherches je vous remercie de contacter notre Service Client au 01 55 56 71 17 ou à l'adresse [email protected] munie des références du prélèvement en question.

Cordialement

Roland19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:51

Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar Roland19 » 31 janv. 2015, 18:20

Bonjour,
pour m’informer et soutenir votre action je me suis abonné à votre magazine pour 20€/trimestre soit 80€/an
je suis déçu car je m’aperçois que pour ce prix je n’ai pas accès à vos tests réactualisés en ligne, je dois me contenter de ceux qui sont parus sur votre magazine.
Je ne trouve pas cela normal
salutations

yves23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2015, 07:48

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar yves23 » 25 mars 2015, 18:25

Bonjours a vous
Je me permet de poster pour donnez mon avis sur vos abonnement .
Donc je m'étai abonnez a votre magazine il y a quelques années de ça pendant 2 ans . Ne trouvant plus satisfaction au niveau de mon abonnement , nottament l'accé a votre cite web , je n'ai pas renouvellé . Suite a vos lettres annuelle pour ce réabonnez je me décide de me réabonnez en début d'année, pensant vue l'offre a 46 e je croi , carte juridique , etc . et c'est la mon erreure pensant étre également abonné au cite de que choisir , d'ailleur je trouve que de la façon ou cella est écrie on peut le croire . Car vous mentionné que l'on peut avoir accé au cite mais dans vos offre a aucun moment on ne peut souscrire au magazine + l'abonnement au cite web sauf déduction a tord apparament . Je comprend que l'on doit payé pour avoire accé au cite . Mais je ne comprend pas pourquoi vous ne le proposez méme pas , c'est illogique , perte de temps pour l'abonné , perte de temps pour vous , voir perte de " client " . la a leur actuelle je souhaite payé mon inscription au cite de que choisir , je n'ai méme pas accé a l'offre privilége a 23e pour les abonné au magazine dont je fait partie je pense . Donc soit je me plante complétement et je n'ai rien compris , éventuellement c'est possible . Soit vous avez des probléme pour vous faire comprendre facilement au niveau de vos offres pourtant je voi pas la difficulté . Exemple offre magazine 2 choix avec la total ou juste argent , + 2 ou 3 choix avec l'abonnement au cite compris . De plus perso je payré par chéque (perte de temps) , n° de cb sur le web non merci , mais il existe paypal plus simple et plus rapide , bon d'accord j'ai mi mon n° une foi .
Désolé pour l'orthographe mon correcteur ne fonctionne pas .
En éspérent de meilleur relation avec vous bonne journée
yves

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus