@olive85
Quechoisir a fait QUOI jusque maintenant contre Renault ?
QueChoisir a obtenu QUOI jusque maintenant de Renault ?
bien lire ce lien :
https://www.quechoisir.org/conseils-probleme-moteur-renault-dacia-1-2-tce-nissan-1-2-dig-t-et-mercedes-vos-questions-nos-reponses-n67219/
L’UFC-Que Choisir invite les consommateurs ayant déjà connu ce problème et fait réparer leur véhicule à adresser un courrier au constructeur pour tenter d’obtenir un geste commercial. Comme il n’est plus possible de prouver la nature du problème rencontré, l’intervention d’un expert n’est pas opportune, non plus qu’une action en justice.
Ca c est de l'action .................
elles ont ou ? les 400000 ( presque 1/2 million de moteurs ) casses moteurs et sur les 200000 abonnés de QueChoisir aucun n'est concerné non plus ?? puisque il n y a que 1000 cas sur le site de levenreck.
Prends tes lunettes ragemachin:
Auteur :
Casse moteurs 1.2 Renault-Nissan
24/10/2020
Barre symbolique des 1000 cas recensés franchie !
La barre symbolique des 1000 cas inscrits sur le site internet casse-moteur-renault.weebly.com a été franchie, avec une défaillance moyenne à environ 64 7000 km !!!
Ces 1000 cas recensés n'étant hélas que la partie émergée d'un très gros iceberg...
Près de 2800 membres sur le groupe Facebook : Groupe Facebook Casse moteur Renault/Nissan 1.2 TCe & DIG-T
Près de 12 000 personnes ont signé la pétition https://www.mesopinions.com/petition/autres/alerte-defaillances-moteurs-renault-nissan/78072
Et Renault - Dacia - Nissan n'assument toujours pas...???? Aucune communication de leur part...juste le déni, et le mépris de la clientèle !
Ces constructeurs jouent la montre en attendant que les casses se produisent hors garantie ou hors du délai de prescription pour invoquer la garantie légale contre les vices cachés (https://www.inc-conso.fr/content/les-garanties-legales-liees-la-vente-jurisprudences#2).
Leur attitude prouve toute absence de bienveillance de leur part car ils connaissent ces défauts de conception depuis 2015, il ont même développé des reprogrammations afin de tenter d'atténuer ces défaillances, mais n'ont pourtant jamais jugé utile d'effectuer un rappel ni même d'alerter leurs clients !
Dès lors, il n'est pas glorieux de leur part de reporter aujourd'hui la faute à leur clientèle, alors qu'ils n'ont RIEN FAIT pour éviter cette situation !!!
Un seul mot : HONTEUX ????
Ou sont les organes d'état censés protéger les consommateurs ? Quid de la DGCCRF ? De la DGEC (Ministère de la Transition écologique) ?
11.898 signatures
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