FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A7 5 morts VICES CACHES RENAULT ?

espace4leaks
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 15 oct. 2020, 08:10

Re: A7 5 morts VICES CACHES RENAULT ?

Messagepar espace4leaks » 22 oct. 2020, 08:20

Je redonne le sujet
Bonjour,

Une famille décimée dans un accident sur l'autoroute A7 : les cinq enfants sont décédés

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cinq-morts-et-quatre-blesses-grave-dans-un-accident-sur-l-autoroute-a-7-1595270547

" Le ministre de l'Intérieur sur place ce mardi

L'enquête sur les circonstances de l'accident ne fait que démarrer, mais les premiers témoignages font état d'un problème de freinage, ou un problème technique du véhicule qui aurait provoqué sa sortie de route. "


Cela me fait penser que Renault laisse sur les routes des voitures sans frein malgré qu'ils soient au courant ils ont rédigés la NOTE ACTIS 4518 qui le prouve.

De nombreux clients attendent des remboursements allant jusqu'à 9 500 € depuis plus de 5 ans sur des coûts anormaux.

POUR NE PAS AVOIR DE PROBLEME AVEC RENAULT ACHETEZ UNE MARQUE

Cordialement

Espace4leaks (le site http://espace4leaks.free.fr/)

espace4leaks
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 15 oct. 2020, 08:10

Re: A7 5 morts VICES CACHES RENAULT ?

Messagepar espace4leaks » 30 oct. 2020, 08:45

Bonjour,

Avez vous du nouveau ?
5 morts à cause d'un problème technique d'une Renault, il ne faut pas laisser ça là.

Surtout que cela ressemble à la panne connue mais non traitée par Renault de la NOTE ACTIS 4518 rédigée par eux en plus !!! DES RENAULT SONT LAISSÉES SANS FREIN SUR LES ROUTES ALORS QUE LE CONSTRUCTEUR EST AU COURANT.

POUR NE PAS AVOIR DE PROBLEME AVEC RENAULT ACHETEZ UNE AUTRE MARQUE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: A7 5 morts VICES CACHES RENAULT ?

Messagepar olive85 » 30 oct. 2020, 13:35

@espace4leak alias vincent lais Mikafor

j envoie une copie d'ecran par courrier avec AR a Monsieur [message modéré] Directeur général chez UFC-QUE CHOISIR , qui est avocat de profession , comme cela il sera informé et pourra apprecier la portée de vos propros diffamatoires.

Rage machin n'oublie pas de lui envoyer aussi ce qui suit que tu as posté chez 60 millions, il appréciera sans doute, aprés tes propos douteux sur GIGIB de UFC Quimper :roll:


Re: Alerte casse moteur TCE

Message par Rageagainthemachine » 30 Octobre 2020, 10:32
@espace4leaks

Quechoisir est un vendeur de vent comme vous , des gens qui brassent que l air et faisant croire que l avenir sera rose .. et que l on peut ... que l on va .... c'est certain ....



QueChoisir na rien fait concernant le probleme TCE hormis brasser de l air et publier des articles tapageurs ...400000 soit presque le demi million de moteurs grave grave et 1000 cas sur le site Levenreck ... cherchez l erreur !

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: A7 5 morts VICES CACHES RENAULT ?

Messagepar olive85 » 30 oct. 2020, 17:11

@olive85

Quechoisir a fait QUOI jusque maintenant contre Renault ?

QueChoisir a obtenu QUOI jusque maintenant de Renault ?

bien lire ce lien :

https://www.quechoisir.org/conseils-probleme-moteur-renault-dacia-1-2-tce-nissan-1-2-dig-t-et-mercedes-vos-questions-nos-reponses-n67219/

L’UFC-Que Choisir invite les consommateurs ayant déjà connu ce problème et fait réparer leur véhicule à adresser un courrier au constructeur pour tenter d’obtenir un geste commercial. Comme il n’est plus possible de prouver la nature du problème rencontré, l’intervention d’un expert n’est pas opportune, non plus qu’une action en justice.

Ca c est de l'action .................

elles ont ou ? les 400000 ( presque 1/2 million de moteurs ) casses moteurs et sur les 200000 abonnés de QueChoisir aucun n'est concerné non plus ?? puisque il n y a que 1000 cas sur le site de levenreck.

Prends tes lunettes ragemachin:

Auteur :
Casse moteurs 1.2 Renault-Nissan
24/10/2020
Barre symbolique des 1000 cas recensés franchie !

La barre symbolique des 1000 cas inscrits sur le site internet casse-moteur-renault.weebly.com a été franchie, avec une défaillance moyenne à environ 64 7000 km !!!

Ces 1000 cas recensés n'étant hélas que la partie émergée d'un très gros iceberg...

Près de 2800 membres sur le groupe Facebook : Groupe Facebook Casse moteur Renault/Nissan 1.2 TCe & DIG-T

Près de 12 000 personnes ont signé la pétition https://www.mesopinions.com/petition/autres/alerte-defaillances-moteurs-renault-nissan/78072

Et Renault - Dacia - Nissan n'assument toujours pas...???? Aucune communication de leur part...juste le déni, et le mépris de la clientèle !

Ces constructeurs jouent la montre en attendant que les casses se produisent hors garantie ou hors du délai de prescription pour invoquer la garantie légale contre les vices cachés (https://www.inc-conso.fr/content/les-garanties-legales-liees-la-vente-jurisprudences#2).

Leur attitude prouve toute absence de bienveillance de leur part car ils connaissent ces défauts de conception depuis 2015, il ont même développé des reprogrammations afin de tenter d'atténuer ces défaillances, mais n'ont pourtant jamais jugé utile d'effectuer un rappel ni même d'alerter leurs clients !

Dès lors, il n'est pas glorieux de leur part de reporter aujourd'hui la faute à leur clientèle, alors qu'ils n'ont RIEN FAIT pour éviter cette situation !!!

Un seul mot : HONTEUX ????

Ou sont les organes d'état censés protéger les consommateurs ? Quid de la DGCCRF ? De la DGEC (Ministère de la Transition écologique) ?
11.898 signatures
Partagez cette actualité
Je soutiens cette pétition
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: A7 5 morts VICES CACHES RENAULT ?

Messagepar olive85 » 04 nov. 2020, 18:39

pour toi espace4.......sur A+

Message par ld31 » Hier, 22:25
Bonjour,
Je suis client Renault depuis plusieurs années et du modèle KADJAR plus précisément ( c'est mon 3ème ). J'ai fait l'acquisition d'un kadjar en juin 2020 , immatriculé en décembre 2017 et qui n'a que 21000 Kms .
Depuis le 15/08/2020 et mon premier trajet long pour partir en vacances, j'ai un problème aléatoire . Soudainement et aléatoirement, un à-coup brutal en pleine vitesse, les lumières du plafonniers qui s'éteignent un instant , et le voyant freinage actif d'urgence qui se déconnecte. Ce problème peut être couplé quelques kilomètres plus loin d'une seconde "a coup", avec la désactivation du start / stop et de l'assistance au démarrage en côte.
J'ai amené mon véhicule chez un agent garage Renault.
Plusieurs échanges entre le garage et le service technique Renault . Une mise à jour valise de 250€ n'a rien changé , et depuis des échanges malheureusement infructueux entre le garage , service technique et le service client renault.
Dernièrement, le dernier retour se dirigerait vers un remplacement du radar positionné à l'avant derrière le pare choc ( + 1000€ ! ) mais sans certitude que cela résolve mon problème ( car dans certains même cas de figure , la caméra située derrière le pare brise a dû être remplacée, en effet pour exemple, j'ai un ami qui a un kadjar de décembre 2017 comme moi et qui a subi le même désagrément , renault figeac et millau ont traité le problème ). De plus finalement quand je parcours les forums auto, ce problème est connu ( sur des véhicules avec quelques centaines de kms ), des automobilistes et fatalement de Renault...
Mon véhicule n'a que 20000 Kms et un tel problème matériel / électronique ne peut être considéré comme de l'usage normal ou de la vétusté. Pourtant à date, pas de prise en charge , ou proposition.

Je suis surpris ici de voir que la modèle "KADJAR" n'a pas de rubrique et que ce problème ne soit pas recensé.

Qu'en pensez vous ?
qu'est ce que je suis en droit de réclamer raisonnablement ?
Merci de votre aide et échanges.


Notre "expert" va trouver la solution: "tu prends un tuto sur le net et tu répares toi-même!"

espace4leaks
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 15 oct. 2020, 08:10

Re: A7 5 morts VICES CACHES RENAULT ?

Messagepar espace4leaks » 10 nov. 2020, 10:26

et je reposte le sujet

Bonjour,

Une famille décimée dans un accident sur l'autoroute A7 : les cinq enfants sont décédés

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cinq-morts-et-quatre-blesses-grave-dans-un-accident-sur-l-autoroute-a-7-1595270547

" Le ministre de l'Intérieur sur place ce mardi

L'enquête sur les circonstances de l'accident ne fait que démarrer, mais les premiers témoignages font état d'un problème de freinage, ou un problème technique du véhicule qui aurait provoqué sa sortie de route. "


Cela me fait penser que Renault laisse sur les routes des voitures sans frein malgré qu'ils soient au courant ils ont rédigés la NOTE ACTIS 4518 qui le prouve.

De nombreux clients attendent des remboursements allant jusqu'à 9 500 € depuis plus de 5 ans sur des coûts anormaux.

POUR NE PAS AVOIR DE PROBLEME AVEC RENAULT ACHETEZ UNE AUTRE MARQUE

Cordialement

Espace4leaks (le site http://espace4leaks.free.fr/)

espace4leaks
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 15 oct. 2020, 08:10

Re: A7 5 morts VICES CACHES RENAULT ?

Messagepar espace4leaks » 10 nov. 2020, 12:49

et je reposte le sujet

Bonjour,

Une famille décimée dans un accident sur l'autoroute A7 : les cinq enfants sont décédés

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cinq-morts-et-quatre-blesses-grave-dans-un-accident-sur-l-autoroute-a-7-1595270547

" Le ministre de l'Intérieur sur place ce mardi

L'enquête sur les circonstances de l'accident ne fait que démarrer, mais les premiers témoignages font état d'un problème de freinage, ou un problème technique du véhicule qui aurait provoqué sa sortie de route. "


Cela me fait penser que Renault laisse sur les routes des voitures sans frein malgré qu'ils soient au courant ils ont rédigés la NOTE ACTIS 4518 qui le prouve.

De nombreux clients attendent des remboursements allant jusqu'à 9 500 € depuis plus de 5 ans sur des coûts anormaux.

POUR NE PAS AVOIR DE PROBLEME AVEC RENAULT ACHETEZ UNE AUTRE MARQUE

Cordialement

Espace4leaks (le site http://espace4leaks.free.fr/)

espace4leaks
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 15 oct. 2020, 08:10

Re: A7 6 morts VICES CACHES RENAULT ?

Messagepar espace4leaks » 10 nov. 2020, 14:57

et je reposte le sujet

Bonjour,

Une famille décimée dans un accident sur l'autoroute A7 : les cinq enfants sont décédés et 1 sixième personne

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cinq-morts-et-quatre-blesses-grave-dans-un-accident-sur-l-autoroute-a-7-1595270547

" Le ministre de l'Intérieur sur place ce mardi

L'enquête sur les circonstances de l'accident ne fait que démarrer, mais les premiers témoignages font état d'un problème de freinage, ou un problème technique du véhicule qui aurait provoqué sa sortie de route. "


Cela me fait penser que Renault laisse sur les routes des voitures sans frein malgré qu'ils soient au courant ils ont rédigés la NOTE ACTIS 4518 qui le prouve.

De nombreux clients attendent des remboursements allant jusqu'à 9 500 € depuis plus de 5 ans sur des coûts anormaux.

POUR NE PAS AVOIR DE PROBLEME AVEC RENAULT ACHETEZ UNE AUTRE MARQUE

Cordialement

Espace4leaks (le site http://espace4leaks.free.fr/)

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: A7 5 morts VICES CACHES RENAULT ?

Messagepar gilu » 10 nov. 2020, 19:53

Je poste le sujet, je le reposte ici et ailleurs. Je répond ici, je répond ailleurs .
SVP pouvez vous arrêtez vos co......ies qui n'intéressent que vous !

espace4leaks
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 15 oct. 2020, 08:10

Re: A7 6 morts VICES CACHES RENAULT ?

Messagepar espace4leaks » 11 nov. 2020, 10:07

et je reposte le sujet : oui mais maintenant il y a 6 morts

Bonjour,

Une famille décimée dans un accident sur l'autoroute A7 : cinq enfants sont décédés et 1 sixième personne est décédée récemment

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cinq-morts-et-quatre-blesses-grave-dans-un-accident-sur-l-autoroute-a-7-1595270547

" Le ministre de l'Intérieur sur place ce mardi

L'enquête sur les circonstances de l'accident ne fait que démarrer, mais les premiers témoignages font état d'un problème de freinage, ou un problème technique du véhicule qui aurait provoqué sa sortie de route. "


Cela me fait penser que Renault laisse sur les routes des voitures sans frein malgré qu'ils soient au courant ils ont rédigés la NOTE ACTIS 4518 qui le prouve.

De nombreux clients attendent des remboursements allant jusqu'à 9 500 € depuis plus de 5 ans sur des coûts anormaux.

POUR NE PAS AVOIR DE PROBLEME AVEC RENAULT ACHETEZ UNE AUTRE MARQUE

Cordialement

Espace4leaks (le site http://espace4leaks.free.fr/)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus