FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A propos de Diablo 3

Marseille culture 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2012, 09:42
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Marseille culture 13 » 10 juil. 2012, 09:49

Bonjour , je constate que tout le monde à un probleme avec ce jeu , se connecter et faire une reclamation groupée.Bonne chance.
Modifié en dernier par jlbourghol le 11 juil. 2012, 15:09, modifié 1 fois.
Raison : auto-promo

Fes69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2012, 14:24

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Fes69 » 12 juil. 2012, 14:43

Comment l UFC peut choisir de poursuivre un cas perdu d'avance comme ca ??!
J'ai adore lire vos 5 pages de " c'est pas jsute ", "Blizzard devrait ", "je peux pas jouer 30 minutes donc je pleure pendant 2h".
Serieusement, lisez l'arriere de la boite et le contrat d'utilisateur et vous avez la reponse a TOUTES vos questions d'enfants gates.
Ceux qui disent qu'il faut depenser de l'argent pour avancer dans le HVAR sont juste mal informes ou faineants. Il suffit de passer un peu de temps dessus et de chercher les bonnes affaires, puis acheter et revendre. J'ai 80$ sur mon compte Battle.net sans avoir depenser un centime. Pour le gamer qui disait que son Wizzard se faisait one-shot, c'est normal avec si peu de DPS et surtout si peu de RESISTS ! J'ai 65k DPS et 1000 All Resists, et c'est pas encore ca pour l'acte 4 en Inferno. Apres pour les problemes de Lag, il faut arreter de vouloir gamer avec du 56K ou meme du vieux ADSL 512.
Comme quelqu'un l'a dit avant moi : PATCH DAY NO PLAY !!
Soyez un peu serieux et surtout patients !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ufclol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2011, 19:14

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Ufclol » 15 juil. 2012, 11:43

Lulla12 a écrit :@Ufclol il faudrait apprendre à parler correctement pour commencer. Tu dis que tu as choisis de travailler dans les jeux vidéos, quand tu y seras on en reparlera (tu as quel âge pour parler comme ça???????

J'ai 29 ans et je bosse déjà :) tu veux qu'on reparle ?
Je connais sans doute mieux le métier que toi, crois moi. Les critiques sont bonnes à prendre quand elles sont justifiées.
Là, il doit y'avoir 0,01% de raleurs qui gueulent pour rien (le jeu fonctionne damnit! les serveurs sont up, j'ai des amis qui ont passé plus de 200 heures sur le jeu, comment auraient-ils pu le faire si les serveurs ne fonctionnaient pas et que le jeu était injouable?) et les autres qui sont contents et qui jouent...donc bon, je vois mal l'intérêt d'accorder du crédit à une telle action.
Du moment où tu paies, le produit doit être finit correctement (à quoi servent les cahier des charges et les contrôles qualités).

Ahem. Le cahier des charges sert à lister les features que le client (ou les têtes pensantes lorsque c'est in-house) souhaite dans le jeu. Les "contrôles qualité", peu de boites en font autant que Blizzard. Leurs jeux sont souvent en béta pendant plusieurs mois pour repérer le moindre bug et apporter un équilibrage plus fin. Venir sortir des conneries pareil quand on parle de LA boite qui fait le plus de QA, c'est vraiment idiot.

J'avoue que cette action ridicule me fait plus rire qu'autre chose de toute façon. Ce qui me chagrine un peu c'est qu'il y'a 10 ans on n'aurait pas eu ce genre de réactions stupides de la part des joueurs, l'ouverture au plus grand nombre n'a décidemment pas beaucoup d'avantages.
Allons, sois raisonnable et va donc dépoussièrer l'intérieur de ton ordi avant que ta CG ne crame définitivement ;)

@Fes69: c'est la génération du "tout, tout de suite". C'est triste mais c'est comme ça !

Toxyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2012, 04:39

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Toxyne » 27 juil. 2012, 04:54

Bonjour, je sais que l'appel à témoin est "clos" pour Diablo 3 mais je tiens malgré tout à donner mon avis sur ce jeu.

Je reste à mis chemin entre le joueur content et déçu.
Content car on retrouve pas mal d'éléments de l'univers de diablo.
Déçu car le jeu est pas pourri sur plusieurs points.

1.Connexion obligatoire pour pouvoir jouer.
2.Soucis de lag et autres pépin qui font que le jeu peu vite devenir énervant. soucis qu'on avait pas avec Diablo car mode offline présent.

3.Chances de looter (trouver et/ou ramasser) un stuff (équipement) logique par rapport à la difficulté totalement tordu" =>quasi obligation de passer par l'hotel de vente de Diablo ou les prix sont totalement loufoque (argent réel ou monnaie du jeu) ce qui n'est pas agréable dans un jeu.

4.impossibilité de pouvoir jouer lors d'une maintenance. ce qui est logique mais qui ne serait pas présent si un mode offline était dispo.

autre point ou il y a un soucis, j'avais souscris à l'offre d'abonnement 1 an de wow contre Diablo 3 gratuit.
Normalement je pouvais me co à 00h00 à la date de sortie de Diablo 3 hors à cause des soucis connu, bah pas avant 01h ou 02h du matin donc quelque part leurs "contrat" n'a pas été respecté si je me trompe pas.

En bref, content de retrouver l'univers de Diablo
Mécontent à cause de ce nouveau délire de "connexion obligatoire pour jouer" et d'être quasi "forcé" de passer à l'hotel des ventes pour pouvoir progresser sans bouffer son claviers.

kéké972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2012, 02:30

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar kéké972 » 17 août 2012, 02:36

je l'avais acheté à ça sortie! et bien si jamais blizzard sort un nouvel opus, ben ils pourront se le mettre ou je pense! 5ans qu'on attendait le 3! et franchement c'est du FOUTAGE de GUEULE!!!!!!!! ds tt les sens du terme! franchement déçu :evil:

Anthonyum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2012, 16:57

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Anthonyum » 20 sept. 2012, 17:01

Bonjour,

J'aimerais vous faire part de quelque chose qui m'ennuie, il y a quelques temps "blizzard", a mis en place une offre d'abonnement pour leur jeu "world of warcraft", qui propose un an d'abonnement plus le jeu "diablo 3". J'adhère à l'offre. A la sortie du jeu "D3", j'ai accès au jeu en téléchargement sur leur plateforme. J'y joue sans problème. Seulement j'ai arrêté d'y jouer par manque de temps, et qu'elle ne fut ma surprise en voulant y rejouer récemment, le statut de mon compte associé au jeu est passé en "édition découverte". Qui est en fait une version d'essai du jeu. Je les contacte, ils me disent que je dois repayer un abonnement "world of warcraft" pour qu'il débloque mon accès au jeu "D3"... pardon ? il m'invite evidemment à revoir les conditions du contrat :

Je vous invite à relire les conditions d'utilisation du pass annuel à cette page : http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/about/world-of-warcraft-annual-pass-tou.html

Ce passage est celui qui nous concerne dans le cas présent (2e paragraphe) :

"Si votre enregistrement à World of Warcraft expire pendant l’Engagement de douze mois, ou bien si vous omettez un paiement dû ou n’effectuez pas un versement en temps voulu, Blizzard se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler votre participation à cette offre, y compris, mais sans s’y limiter, de résilier votre licence d’utilisateur de Diablo III."

Tant que le pass annuel n'est pas complètement payé, l'utilisation de Diablo III reste soumise à la présence d'un abonnement sur la licence World of Warcraft.


L'abonnement a expiré. Mon compte "diablo 3" est en édition découverte. Peuvent il vraiment se permettre de supprimer mon accès, alors que je concidère avoir payer le jeu ?

"à son entière discrétion..."... très drole. C'est pas parce que c'est stipulé "vous avez acheté le jeu mais on s'autorise le droit d'aller chez vous et de le reprendre" même si on est à l'heure du numérique, ça s'appelle du 'vol'.

Merci d'avance.
Cordialement.

raccoon94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:18

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar raccoon94 » 10 oct. 2012, 14:41

Bon ..... et ce Diablo 3 hein =D

(Désolé j'avais trop envie de répondre ^^)

Bon alors deja dire que Blizzard c'est Blizzard et que ca rox, que JAMAIS ca ne fermera blablablabla (bref j'suis un FanBoy de ouf qui kiff grave!) c'est une belle connerie .... mais on est fan boy ou on n'est pas hein ^^

Et bien Blizzard appartient a Vivendi Universal qui repond a des actionnaires qui n'en n'ont strictement rien a cirer de toi, moi, nous, vous, tout le monde en gros ....

Ils ne regardent que deux chose
1 => combien ca va nous couter?
2 => combien ca va nous rapporter?

Et ils regardent encore plus UNE chose (juste une) le cours de l'action

On regarde la derniere extension de WoW avec nos amis les pandas, les dragons chinois, les pokemons et compagnie et on se dit mais jusqu'ou iront-ils pour faire plaisir a leurs clients ... heuuu nan c'etait pas ca .... ha oui voila pour se faire du frique?

Pour rappel Universal a commence a se demander s'il n'allait pas vendre Blizzard (ca date de juin) donc oui Blizzard est rentable, mais Blizzard n'est pas éternel et le jour ou les coups d'exploit des serveurs seront néfastes pour le cours de l'action les serveurs sautent .... clients ou pas clients osef de vos vies les mecs!


Pour ce qui est des problemes de connexions de cette pauvre maison d'édition ( juste + de 3 Milliard d'euros de CA en 2011 ... les pauvres quoi!)
Ne pas avoir dimensionné l'archi serveurs pour gérer la vente de Diablo3 c'est tout sauf normal ... c'est juste du mega foutage de gueule!

Pour Ufclol => Tu trouves ca normal toi? Tu taff dans le dev? ... Dis tu sais ce que c'est une recette? Nan parce que je sais pas trop si ca t'arrives de recetter ton code en fait .... tu devrais p'etre changer de taff finalement =D (bon apres t'es un fanboy donc pourquoi pas ^^)


Pour ce qui est du jeu .... j'ai attendu Diablo3 10 ans ... (rien que ca) je m'etais dis a l'annonce de la beta, sortie, tout ca "rien a cirer le jour de la sortie il est sur mon bureau!"
Finalement le jour de la sotie il est reste en magasin, parceque claquer 60€ dans un jeu ou une connexion internet permanente est demande pour jouer en solo ca fait un peu chier

(tres bon article en passant http://www.insideelectronicpipo.com/espace-culturel/jeux-video/analyses-reflexions-et-opinions/article/diablo-iii-co-coloscopie-numerique qui resume bien le probleme)


Pour finir avec Blizzard et pour ceux qui n'ont pas connue DAOC et les serveurs GOA
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/GOA_%28portail_web%29

Donc oui un beau jour les serveurs Blizzard peuvent tres bien etre coupes, et avec ton jeu a 60€ et 5000 heures de jeu .... et ben tu pourras toujours regarder la jaquette dans le canapé en te disant "serieux il dechirait ce jeu!"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus