FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A propos de Diablo 3

Holywooble
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2012, 07:56

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Holywooble » 13 juin 2012, 08:01

DIablo 3 ? Je les attendus plus de 10 ans comme la pluspart d'entre vous, et j'était sur mon pc LE 15 mais a minuit une.

Mon expérience a était intance certe mais courte. On ne le dira pas assez mais l'erreur 37 a était fatale a mon expérience de jeux, J'ai finit le scénario car je sait aau combien Blizzard assure niveau scénard. mais ce fut une épreuve toute les 5 minute une deco erreur 37, Il y a ue du mieux quand j'ai décider de jouer ne ligne. Jusqu'a la mise a jour ( la premiérer ) et re belote toute les 5 minute. J'ai monter mon perso 60 et j'ai vite compris que avec l'erreur 37 l'armaggedon c'était pas la peine.

60 euro foutue dans le vent qur je ne peut pas me faire rembourser car linker a mon comtpe Bnet donc a mon compte wow. Soit je vend tout soit je vend rien .... Merci blizzard

Djudj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2012, 10:38

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Djudj » 13 juin 2012, 10:57

J'aimerai m'insurger contre cette vague de mécontents. Je ne connais pas les chiffres des ventes de Diablo 3 en France mais si il n'y a "que" 1700 mécontents alors ça reste peu.

D'après ce que j'ai pu lire dans ce forum, j'ai l'impression que les râleurs n'ont pas acheté le jeu.
1) Concernant le prix du jeu :
Pour ma part je l'ai commandé en Angleterre sur Amazon.uk, et du coup le jeu m'a coûté 36 euro frais de port inclus et pas 60 euro. Vous avez le plus fantastique outil de comparaison de prix dans les mains (internet) et vous ne l'utilisez pas.

2) Jeu uniquement en ligne :
Blizzard l'a annoncé dans un de ses multiples communiqués mais manifestement personne n'écoute. On vous explique comment va se dérouler le jeu mais on s'en fout. Par contre après on vient hurler à l'arnaque. C'est écrit EN TOUTES LETTRES sur la boîte de jeu mais VOUS NE LISEZ PAS !

3) Problèmes de serveurs :
Certes c'est inhérent à ce genre de jeu. TOUS les jeux on-line ont connu des problèmes de serveur à leur démarrage. Évidemment comme il y a beaucoup de monde ça fait plus de bruit.
J'ai reçu le jeu le 20 mai et je n'ai eu qu'un seul problème de connexion depuis (impossible de jouer durant 1 heure : erreur 37). Il y a déjà eu 5 patch au moins ce qui prouve que les gens de Blizzard sont au boulot (pas le cas de tout le monde).

4) Sécurité :
J'ai lu avec stupeur que la sécurité des comptes était payante !!! MENSONGE ÉHONTÉ !
Blizzard propose une application de sécurisation gratuite sur tous les smartphones "Blizzard Authenticator", et ce depuis quelques années déjà.

5) Copie du jeu :
Alors non on ne peut pas copier le jeu (enfin j'ai pas essayé) mais il est tout à fait possible de l'installer sur une autre machine (je l'ai fait). Par contre il faut une licence de jeu par compte Battle.net, ce qui me semble logique, Blizzard n'étant pas une entreprise philanthropique.

Bref les mécontents sont les impatients avide de jouer le plus vite possible. Si on leur avait dit d'attendre 3 mois de plus ils auraient gueulé encore plus. Je suis surpris qu'UFC veuille porter plainte sachant que c'est perdu d'avance car tous ces points sont traités dans le contrat de l'utilisateur que vous signez en installant le jeu.

Edit : j'oubliais, il est possible de dissocier la licence du jeu du compte Battle.net pour revendre le jeu ... faut juste chercher un peu, ou contacter le service client de Blizzard, ils sont pas méchants et répondent à toutes les questions.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jean22b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2012, 11:56

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar jean22b » 13 juin 2012, 12:05

Bonjour,

Lier l'utilisation d'un jeu à l'accès à un serveur sur internet comme le fait blizzard devrait être interdit.

J'ai acheté le logiciel "urban pad" il y a quelque temps. L'entreprise française (Gamr7) qui le vendait à ensuite fermé et plus moyen d'activer mon logiciel. On me retire le droit d'utiliser un logiciel que j'ai acheté, c'est du vol.

Pour diablo III, si blizzard ferme on retire au joueur la possibilité de jouer au jeu qu'il a acheté, c'est du vol et cela devrait être interdit.

Cordialement.

zlaricob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:50

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar zlaricob » 13 juin 2012, 20:56

Il suffit dans ce cas là de lancer le gestionnaire des tâches (ctrl + alt + suppr) et de "tuer" l'application dans la liste. Ce problème provient du système (OS) et ne peut être imputé aux développeurs. Et au pire, un tour sur les forums officiels t'aidera sans doute plus qu'une action en justice injustifiée.

Et bien oui mais non en fait: ce processus se répète tant que le patch n'a pas été déployé sur le serveur auquel tu essayes de te connecter. En gros, il faut compter environ 5h pour le déploiement du patch.
A titre de comparaison, sur la beta de Guildwars 2, il suffit de relancer son client pour que les patchs soient appliqués directement et que tu puisses jouer dans la foulée.
Lors de la sortie de Assassin's creed II qui lui aussi nécessitait une connection internet permanente pour pouvoir jouer, les serveurs ont été attaqués et le jeu a été inaccessible pendant un peu moins d'une semaine. Des compensations ont été proposées aux joueurs alors que ce n'était pas la faute de l'éditeur car ses serveurs de jeu étaient l'objet d'une attaque informatique (ensuite,on peut discuter de la sécurité de leurs serveurs, en effet).
Une fois ces problèmes de sécurité corrigés, zéro problème pour jouer.

Que Blizzard fasse des choix stratégiques ou technologiques discutables, c'est son problème. Ca ne doit pas avoir d'impact sur le produit qu'il vend à ses clients ou alors, il faut en assumer les conséquences...

Djudj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2012, 10:38

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Djudj » 14 juin 2012, 11:29

@Jean22b : d'ici à ce que Blizzard ferme il y a de la marge (les bénéfices de WoW sont monumentaux) et au pire il peuvent mettre à disposition le code pour créer des serveurs privés.
Mais d'accord c'est le seul cas vraiment problématique.

Cata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2012, 11:13

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Cata » 14 juin 2012, 11:34

J'ai lu avec stupeur que la sécurité des comptes était payante !!! MENSONGE ÉHONTÉ !

Pas vraiment, pour les gens qui possèdent un bête téléphone et non un Iphone ou autre ordinateur de bord, la sécurité du compte via authenticator coûte 10 euros. Cher pour service qui devrait être compris non?

Comme tout le monde je regrette la série d'erreurs 37 du lancement (panachée d'erreur 73 le dimanche, c'est vrai qu'il faut varier les plaisirs). Sur un jeu au succès annoncé, créé par une entreprise avec des moyens plus que colossaux, destiné à des joueurs qui, Blizzard le savait bien, allaient se jeter dessus à la minute où il sortirait, c'est une sacrée douche froide. Le premier soir, passe encore, mais tout le reste de la semaine (ceux qui ont pris des congés exprès sont ravis) et le dimanche (ceux qui n'en ont pas pris aussi, pas de jaloux), on est moins compréhensifs.
L'aspect jeu en ligne obligatoire me révulse pour les raisons déjà largement citées (déco du serveur à répétition pour la semaine de lancement alors que la connexion internet fonctionne parfaitement, impossible de jouer en cas de connexion de piètre qualité, remise à 0 des buff néphalem en armageddon (et vu comme on les mérite à partir de l'acte 2...) en cas de problème de connexion, impossibilité de jouer le jour où blizzard ferme les serveurs etc). Mais ça on le savait, même si on le regrette, on a pas le choix.
Maintenant, il reste des soucis de lag inexpliqués souvent synonyme de mort (en ce qui me concerne à l'apparition dans une zone juste après le lancement du jeu, pour d'autres n'importe quand) et là... ça commence à faire beaucoup (et à priori, ça ne vient ni de la machine ni du débit de connexion).
Dans l'ensemble le jeu est plutôt réussi mais on dirait que la partie "en ligne" a été bâclée. Sachant qu'il n'y a pas d'alternative! Avec tous les moyens dont dispose Blizzard et la période de bêta, on est en droit de se poser des questions sur le sérieux qu'ils apportent à leur jeu et la considération dont ils font preuve à l'égard de leur client, le minimum étant de nous tenir informés.

Demonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2012, 10:23

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Demonia » 15 juin 2012, 11:02

Je viens ajouter une petite pierre à l'édifice.

Pour commencer, j'ai testé la beta lors du week-end de l'open beta test.

J'ai ensuite acheté le jeu et l'ai installé. (client français)
Arrivé sur le jeu, je me rends donc dans les options (par habitude et pour aller mettre toutes les options au max) et je me rends compte qu'il y a plusieurs serveurs.
Je configure donc le serveur européen et je commence à jouer. (aucun message, ni quoi que se soit me disant que je devais redémarrer le jeu)

Je me suis retrouvé sur le serveur américain malgré mon changement de serveur et même après relancement du jeu, j'y étais toujours.
(et je ne suis de loins pas le seul à qui ce problème est arrivé)

Je me suis rendu compte après plusieurs semaines, quand des amis ont acheté le jeu et que je n'ai pas pu jouer avec eux qu'en réalité j'étais resté sur le serveur US...

S'en suit une demande au service technique qui me dit que c'est impossible de migrer les persos d'un serveur à un autre (oui, j'avais déjà des lvl 60 dont un à l'act 4 armageddon...).

Je trouve inadmissible qu'à cause d'un innombrable bug de leur part, notre expérience de jeu soit complètement détériorée.
Ce comportement était connu et venait du fait qu'on ait installé la beta, mais ils se refusent à réparer leurs propres erreurs.


Suivi de ça, l'hôtel des ventes en argent réelle.
Comme vous le savez certainement, l'hôtel des ventes en argent réel et le % qu'ils prennent sur les ventes représentent la finalité du jeu pour Blizzard et ils ont complètement optimisé le jeu de manière à ce qu'on finisse par être pratiquement obligé d'y passer.

La difficulté du mode armageddon (pour les gamers, j'ai une sorcière avec 45K DPS, 35K pdv, des résists à plus de 350 et je me fais toujours one shot à l'act 4 et je ne parle même pas des barbar ou des classes corps à corps...)

Le drop rate qui est juste microscopique de manière à pousser les prix vers le haut et à obliger de passer par l'AH pour trouver de quoi s'équiper.

Le fait de ne pas pouvoir trouver des objets suffisants dans un acte pour pouvoir passer au suivant (en mode armageddon).

Et bien d'autres choses, comme le décrivent des 100ènes de postes sur internet.

Vous me direz, "mais l'hôtel des ventes en or existe aussi", oui, mais comme c'était à prévoir, dès la sortie de l'hôtel des ventes en argent réelle, il s'est trouvé complètement vidé et les prix ont monté d'une manière incroyable (plusieurs millions pour des objets même moyens...).

Tout a été fait pour qu'on soit plus ou moins obligé de passer par l'hôtel des ventes en argent réelles et tout ce qui peut nous permettre de ne pas devoir y passer (toutes combinaisons puissantes ou endroits permettant de trouver des objets/de l'or de manière simple, sont nerfés au fur et à mesure des patchs de manière à ne plus nous laisser le choix).

Maintenant, dans mon cas, je me suis toujours dit "cool je vais pouvoir vendre des items sur l'hôtel des ventes en argent réel pour pouvoir m'acheter 2-3 items ou me faire un peu d'argent de poche".

Eh bien non, à cause du bug cité plus haut qui m'a fait me retrouver sur les serveurs américains, je me suis rendu compte que je ne pouvais même pas accéder à l'hôtel des ventes en argent réelles, car je ne vis pas aux états unis...

En gros, je ne peux pas jouer avec mes amis et je ne peux même pas utiliser une des fonctions de base du jeu qu'ils ont rendue quasiment indispensable pour vraiment avancer.

Autre problème, les maintenances "planifiées" tous les 4-5 jours, sur les serveurs américains, elles tombent en pleine journée pour nous et, pour ceux qui n'ont pas fini par aller télécharger le client US, durent 24h (le temps que la mise à jour soit effectuée sur les serveurs européens) car il est impossible de télécharger la mise à jour tant qu'elle n'est pas en place sur les serveurs européens.

Je ne parle même pas des maintenances non planifiées ou "planifiées" (mais 10mn avant la mise à jour...), du ping absolument ingérable qui arrive parfois à 350ms voir beaucoup plus (pourtant j'ai la fibre optique), des différents bugs et déconnexions, etc.

En résumé, on a payé le jeu, 80% des joueurs casual devront passer par la case hôtel des ventes en argent réel pour pouvoir jouer correctement ou se retrouvé bloqués sans vraiment pouvoir aller plus loin et le support technique s'en fou complètement des problèmes existants et les développeurs se contentent de se concentrer sur les parties qui leur font gagner de l'argent.

Blizzard n'est pas une boite si merveilleuse que certains postes le font penser...
La seule chose qui les intéresse c'est l'argent (comme pratiquement toutes les boites me direz-vous) sauf que les problèmes des joueurs ne leur font ni chaud ni froids.

Ils préfèrent se concentrer sur le nerfs de certaines parties du jeu qui vont faire baisser massivement les prix des hôtels des ventes, plutôt que de se concentrer sur le bien-être des joueurs et la correction de bugs comme ceux cités plus haut ou ceux qui posent vraiment des problèmes et créent de la frustration auprès des joueurs.

speeker05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2012, 01:00

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar speeker05 » 16 juin 2012, 01:30

j'ajoute moi aussi mon grain de sel
moi aussi j'ai attendu ces longs mois pour me prendre diablo 3 et en ce qui concerne le piratage de compte je semble pas être touché, mais ce qui me révolte c'est de devoir me connecter a leurs serveurs en mousse pour jouer en solo, alors que d'autres titres proposent une option multijoueurs a l'écran d'accueil. visiblement chez blizzard quand l'un d'entre eux a une idée a la con tout le monde le suit, vu qu'ils ne pensent qu'au frics comme tous les américains et qu'ils n'ont que des dollars dans les yeux, ils se foutent royalement de ce que pensent les joueurs, tant qu'ils en vendent, mais au train ou vont les choses leur jeu va surement se faire boycotté en j'encourage le boycotte de ce jeu qui est selon moi la pire arnaque de tous les temps niveau jeux vidéo.

De quel droit blizzard ose nous imposé une connexion obligatoire pour profiter de leur titre, je vais pas tardé a brûler le collector de diablo 3 vu le scandale que cela fait de ne pas pouvoir se le faire remboursé.ils pourraient au moins par le biais d'un patch faire en sorte que les joueurs puissent en profiter en SOLO!!!!!!! c'est pas compliqué a comprendre!!!!!!!!

ça me fait vomir de voir ce que le monde du jeu vidéo devient tant au niveau pc que console de salon et de voir que ça ne vas pas en s'améliorant, je dirais même que sa empire

mon ressenti sur le jeu en lui même: il peut sembler bon en lui-même mais la connexion reste le furoncle qui fait tout capoté, en bref c'est une bouse et avoir attendu 10ans pour une merde pareil c'est lamentable.

si ce message parvient un jour a l'éditeur, blizzard est un studio de merde a boycotter d'urgence

pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série diablo, lorsque vous jouez au premier et au deuxième volet AUCUNE connexion au compte battlenet n'est demandé, vous mettez le cd et vous jouez direct ce qui n'est pas le cas avec diablo 3. une honte

Djudj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2012, 10:38

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Djudj » 18 juin 2012, 14:23

Dans ce cas oubliez tous les jeux en ligne ... citez m'en un seul qui n'a pas connu des problèmes de connexion, des bugs et autres.
Tous les jeux qui sortent finissent patchés, Blizzard n'échappe pas à la règle.

Sinon à vous lire on a l'impression qu'il y a un mec de Blizzard dans votre dos avec un flingue dans la main qui vous a obligé à acheter le jeu. C'est écrit sur la boîte qu'il faut une connexion PERMANENTE !
Vu le succès des jeux Blizzard, il était évident que les serveurs allaient connaitre de grosses difficultés. M'enfin si on demande au joueurs de réfléchir maintenant c'est le comble !

Lulla12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2012, 18:34

Re: A propos de Diablo 3

Messagepar Lulla12 » 18 juin 2012, 18:51

Djudj a écrit :Dans ce cas oubliez tous les jeux en ligne ... citez m'en un seul qui n'a pas connu des problèmes de connexion, des bugs et autres.
Tous les jeux qui sortent finissent patchés, Blizzard n'échappe pas à la règle.


Tu penses en disant ça à ceux qui ont acheté ce jeu juste pour jouer en solo?! Il me semble que les jeux en ligne en grosse majorité ne le sont pas pour le mode solo, non?

Personnellement j'ai payé mon jeu 40€ chez Maxi toys, j'ai longuement hésité car j'ai une vieille machine.
J'ai des horaires décalés qui en général me permettent de jouer à des heures où il n'y a personnes, sauf que quand ce n'est pas le cas je me retrouve comme tout le monde a galérer (erreur diverses, lague, mort avec l'écran figé, maj qui bloquent entièrement le jeux).

Oui on le savait que le jeu serait uniquement en ligne, mais ce n'est pas pour ça qu'on ne doit rien dire quand il y a autant de problèmes. J'ai mis une dizaine de jours à finir le jeu en normal (très tranquille), et j'ai eu les différents problèmes évoqués, pourtant je me répète je ne joue qu'en solo.

J'ai joué aux 2 premiers volets et j'aimerai bien comprendre pourquoi ce coup ci on est coincé comme ça, la seule réponse ce serait que Blizzard, tend à rendre le jeu communautaire, on monte nos perso et ensuite on joue avec les autres?! Si j'avais envie je pourrais comprendre mais ce n'est pas le cas (et ça l'est encore moins quand je lis les soucis liés à l'hôtel des ventes et à la quasi obligation d'y aller si on veut aller au bout du jeu, vous trouvez ça normal vous de dépenser votre argent dans le jeu?! bref).

Et puis comme ça a été dit, il ne s'agit pas d'une petite start up qui se lance, là ils savent très bien où ils vont et ils savent encore plus que les gamers (fan de la saga) continueront à jouer (c'est peut être d'ailleurs pour ça qu'ils ne feront pas grand chose).

Je reprends l'idée du patch pour le mode solo qui serait vraiment une très bonne chose, ce serait à mes yeux un excellent compromis, car je vois mal la société rembourser, là en effet ont était prévenus, même si ça n'excuse pas tout.

J'espère que l'action mise en place portera ses fruits, même si cela risque d'être long.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus