FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar Philou18 » 26 avr. 2018, 10:26

Romu89
je ne comprends pas bien....pourquoi ne prenez vous pas RV avec ENEDIS pour un relevé de compteur EDF?
ce serait radical, non ?
je cite
"Pour prendre rendez-vous avec un technicien Enedis(1), contactez votre conseiller EDF au 09 69 32 15 15 "

je l'ai déjà fait et ça doit coûter dans les 45 euros

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 26 avr. 2018, 11:23

Bonjour Romu89 ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PaoloC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2018, 12:36

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar PaoloC » 05 juin 2018, 15:25

cm.engieparticuliers@... est une répondeur automatique, des que le mot ENGIE est posté sur ce forum, un logiciel réagit en envoyant le même email à tout le monde...

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 06 juin 2018, 13:31

PaoloC, pour votre information, chaque demande nous concernant et provenant de ce forum est lue et une réponse est apportée par l'un de nos conseillers.
Cordialement,
ENGIE

Nath28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 11:05

ENGIE ARNAQUE FAUSSES FACTURES

Messagepar Nath28 » 19 juin 2018, 11:22

Bonjour,
Aujourd'hui je recois une facture qui me semble bizarre non seulement l'index mètre cube est une estimation de la précédente mais ils l'ont triplé. Bref je vérifie mes factures précédentes et je remarque qu'ENGIE ME FACTURE L'INDEX D'UN COMPTEUR QUI N'EST PAS LE MIEN.Donc comment ont ils fait pour me facturer au préalable un index réel sur un compteur qui ne m'appartient pas???? Voyez-vous mon numéro de comteur est en haut à droite sur le coté exterieur de ma porte d'entrée donc pas d'erreur mon numero de compteur réel n'est pas du tout le compteur que l'on me facture de plus je viens d'emmenager et une facture montre la pose de nouveau compteur et qu'il n'y avait pas de compteur avant le mien car l'emplacement était vide, alors comment se fait il qu'on m'ait facturé un autre compteur? Je les ai contacté et ils m'ont baratiné à me rappeler leurs methodes en tournant autour du pot sans me dire de quoi il en ressort que mon compteur réel ne correspond en rien au comteur imaginaire à partir duquel ils m'ont facturés précédemment et qu'ils m'ont meme chargé des frais de retard de paiement sur ce comteur imaginaire. J'ai payé sans rien voir jusqu'à aujourdhui car leur triplement de ce que je croyais etre mon index me semblait extremement élevé vu que le numéro avait triplé alors que je fais attention à toutes mes consommations donc j'ai bien regardé et en etant au telephone avec leur personnel je me suis rendue compte que le compteur qui m'appartient n'a rien a voir avec aucune de leurs factures que j'ai payé. Je rage. Je n'ai pas les moyens de payer des factures qui ne sont pas les miennes je suis au RSA et si je ne l'était pas ça ne changerait rien je ne paierais pas les factures fictives d'ENGIE. Ils ont refusé de traiter ce problème en urgence et refusé d'envoyer quelqu'un verifier le compteur. Ma parole ne vaut rien on dirait pourtant je suis consommatrice donc la confiance est a sens unique je dois leur faire confiance et eux en retour ignorent leurs responsabilités envers moi en tant que consommatrice. Quelle honte!!!!
J'estime qu'ils ont fait des fausses factures dont j'ai payé les frais et dont je ne vois pas d'issue. Je suis financièrement à la limite des dettes et à cause d'eux je vais sans doute devoir payer les frais liés à cette contention.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar CMENGIEPart » 20 juin 2018, 14:24

Bonjour Nath28

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Thomas31200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2018, 13:51

Re: A LIRE MON TEMOIGNAGE SUR ENGIE ARNAQUE

Messagepar Thomas31200 » 18 sept. 2018, 16:43

Bonjour,

Je me suis fais aussi berner par ENGIE (même histoire, on me dit qu'ils sont du service public et qu'ils viennent m'informer du passage à l'électricité verte et je me retrouve avec un contrat, qui, malgré des appels de plus de trente minutes et des confirmations par courrier n'est pas annulé...)

Voici la démarche à suivre: reprenez un contrat avec votre ancien fournisseur pour résilier avec ENGIE, puis prenez rdv avec la répression des fraudes de votre département (liste sur le lien http://www.juridique-et-droit.com/comment-contacter-la-dgccrf-partout-en-france/) avec tous les documents envoyé par ENGIE ainsi que la facture de résiliation de votre ancien fournisseur.

Ils ont pris ma plainte et m'ont donné un exemplaire pour que je puisse contester les prélèvements et enfin en finir avec ENGIE.

Bon courage!

PS: pour les personnes de chez ENGIE qui me liront, je compte bien envoyer ce message sur tous les forums

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus