FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A la recherche du matelas parfait

Lulinha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov. 2019, 14:28

Re: A la recherche du matelas parfait

Messagepar Lulinha » 30 nov. 2019, 13:24

Pour ceux qui passent sur le forum, est-ce que vous avez un avis sur ce matelas ?
https://www.laboutiquedumatelas.fr/matelas/95-2120-matelas-norbert-couturier-nature-ambre-h29cm-ressorts-ensaches-coutil-en-lin.html#/42-livraison_offerte-livre_et_installe/131-dimensions_matelas-90x190

Fiche technique :

Matelassage capitonné
Coutil 100% lin
500 gr/m² de coton naturel
2 cm de fibre hypoallergénique 300 gr/m²
2 cm d'Evo Gel de 55 kg/m3
2 cm de supersoft
5 cm de latex naturel
Suspension ressorts ensachés de 20 cm (1500r pour un 140)
2 cm de fibre hypoallergénique 200 gr/m²
Matelassage continu 3D
5 poignées de manutention
Broderies design Norbert Couturier
Hauteur: 29 cm


Les Plus :

Épaisseur : 29 cm
Capitonné
Indépendance de couchage
Hypoallergénique
Accueil doux, soutien ferme
Les Avantages Principaux :

Suspension ressorts ensachés
Garnissages naturels, coton, latex
Ne se retourne pas
Coutil 100% lin
Face sommier 3D
Finition passepoil
Garantie 5 ans

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: A la recherche du matelas parfait

Messagepar sylvainb12 » 30 nov. 2019, 17:55

Bonjour, je te mets mon impression au bout de chaque ligne;

Fiche technique :

Matelassage capitonné . --> OK
Coutil 100% lin . --> Nikel
500 gr/m² de coton naturel --> Coton Naturel ? Organic ? C'est pas précis
2 cm de fibre hypoallergénique 300 gr/m² --> Le Polyester est hypoallergénique, pas précis
2 cm d'Evo Gel de 55 kg/m3 --> (Nom propre pour mousse), bonne densité
2 cm de supersoft --> Ca ne veut rien dire (mousse d'accueil...?)
5 cm de latex naturel --> 100% naturel ? Densité ?
Suspension ressorts ensachés de 20 cm (1500r pour un 140) --> Micro ressort, bon nombre
2 cm de fibre hypoallergénique 200 gr/m² -->idem, polyester ... pas précis
Matelassage continu 3D --> bande d'aeration, bien
5 poignées de manutention --> pratique
Broderies design Norbert Couturier --> Pas de commentaire
Hauteur: 29 cm --> idem, l'épaisseur ne veut rien dire en literie


Avis ;
Apparemment un bon matelas techniquement, sauf que c'est beaucoup d'infos qui restent très vagues, la précision vaut son pesant d'or en literie. Déjà si l'origine n'est pas précisée c'est que ca provient de je ne sais pas où ailleurs...
Si aucune certification n'est mentionnée c 'est que la santé ne les concerne pas vraiment,
Garantie 5 ans = Peu quand on voit que tout le monde est à 10 ans.

Essayez de savoir ou c 'est fait, quelles certifications, si le coton est bio, ce qu'est la composition exacte avec densité du supersoft, latex et evo gel... C'est beau de superposer plein de noms ronflant dans un matelas de 29CM mais ca vaut peut être pas mieux que certains surmatelas de 5 CM ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lulinha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov. 2019, 14:28

Re: A la recherche du matelas parfait

Messagepar Lulinha » 01 déc. 2019, 12:00

Bonjour Sylvain,

Un grand merci pour ton retour.
J’ai parlé directement avec le monsieur, Norbert, il m’a expliqué qu’il a créé lui même ce modèle de matelas et choisi lui-même les matériaux.
Le matelas est fabriqué a la demande car il ne veut pas les entreposer pour les abîmer.
Il m’a dit que c’est fabriqué à Barcelone mais il connaît bien l’usine et l’a choisie pour sa qualité.
J’avoue que ça m’embête un peu qu’il ne soit pas fabriqué en France...

Concernant le matelas, le latex est 100% naturel et vient de l’hevea.
Il me fait un beau prix sur ce matelas, puisque je peux l’avoir à 850€ en 140x190.

Sinon dans la même boutique, j’ai essayé celui-ci dont j’ai bien aimé l’accueil également :

Superbe matelas LBDM réf: TITAN, 100% indéformable. Suspension Aensachés très ferme, 2/10éme, du jamais vu ! Accueil ergonomique à mémoire de forme nouvelle génération, 2 cm de mémoire Viscogel, 1 cm de super soft et 3 cm de mémoire viscogel 50 Kg/m3. Noyau de ressorts indéformatble hauteur 18 cm. Indépendance de couchage assurée. Face technique sommier 3D respirante. 5 poignées de manutention Extreme force. Hauteur totale:28 cm pour un confort inégalé et une durée de vie très longue.

Je vais aller voir d’autres magasins aujourd’hui, car je suis encore incertaine, j’étais tres bien sur ce matelas, mais ce tarif se termine aujourd’hui et il n’y a aucune reprise ou échange si ensuite il ne me convient pas.
J’aimerais aller tester des TRECA puisque je dors sur un vieux TRECA, mais je sais d’avance qu’on ne sera pas sur la qualité de mon matelas, ça ne se fait plus maintenant sauf si on y met une fortune (et encore).

Quel casse-tête chinois mine de rien, l’achat d’un matelas !!

Lulinha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov. 2019, 14:28

Re: A la recherche du matelas parfait

Messagepar Lulinha » 01 déc. 2019, 21:55

Bon bah ça y est, j’ai craqué !
J’ai acheté en magasin un matelas TRECA Prince Impérial, une merveille !
Le seul matelas ou mon copain et moi étions tous les deux parfaitement bien, et on en a essayé plein :)
J’ai profité du Black Friday pour prendre également un sommier coffre, hâte de recevoir tout ça !!
Merci à tous pour votre aide qui m’a vraiment énormément aidé dans mon choix final :)

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: A la recherche du matelas parfait

Messagepar sylvainb12 » 15 déc. 2019, 22:38

impérial Pullman = valeur sure ;)

Kaolin35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:15

Re: A la recherche du matelas parfait

Messagepar Kaolin35 » 13 janv. 2020, 11:32

bonjour,

je me greffe à ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau. Je m'excuse par avance si la réponse à ma question a déjà été postée mais je n'ai pas trouvé.
Je sui un grand gabarit (1m85 pour 85kgs), je dors sur le côté et j'ai pu voir dan beaucoup d'essais/commentaires sur les matelas de type Tediber, Emma etc... que le soutien latéral n'était pas bon pour une personne comme moi. Je m'étais lancé dans l'achat d'un Matelas Vert Latex que je trouve trop mou et que je dois renvoyer. Existe-t-il des matelas internet qui seraient assez fermes? J'avais jusqu'à présent un Dunlopillo Glamour (latex) que je trouvais parfait. Peut-être qu'un Dunlopillo Roxane ferait l'affaire?

Merci

claudeC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 juil. 2019, 10:19

Re: A la recherche du matelas parfait

Messagepar claudeC » 13 janv. 2020, 12:49

Salut Kaolin,

en terme de fermeté tu peux tester le Otello qui est bien ferme voir un peu trop à mon gout sur sa face ferme.

De mémoire tu peux tester aussi le casper qui est considéré comme ferme ? La je ne pourrais pas te dire je ne l'ai pas testé.

Bon venant à ma question ;) et comme toi au lieu de créer un nouveau topic , je suis à la recherche d'une tête de lit sympa vous auriez des bonnes adresse?

Pareil pour du linge de lit! On ma soufflé blanc des vosges?

Merci

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 967
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: A la recherche du matelas parfait

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 janv. 2020, 13:06

Hello,

Blanc des Vosges est très bien, nous travaillons avec en permanence pour le linge de lit !
Le linge en provenance des Vosges est qualitatif ;)

Pour les têtes de lit, c'est plus difficile de prodiguer des conseils ! "les goûts et les couleurs"..

yademo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2019, 09:49

Re: A la recherche du matelas parfait

Messagepar yademo » 13 janv. 2020, 15:30

Kaolin35, si vous êtes de la région rennaise, un essai du matelas vert pourrait bien m'intéresser, avant de le renvoyer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus