FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar marie_dubois » 22 sept. 2020, 12:55

Bonsoir à nouveau :

Pour info il y a deux mainlevées à demander s'il vous plait (afin de clôturer totalement le dossier) :
une pour une hypothèque classique et une pour un PPD

Merci d'avance
Cordialement
Raphaëlle SIMON
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je transmets ces éléments à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois

RSIMON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2020, 21:14

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar RSIMON » 22 sept. 2020, 22:37

Bonsoir
Nous avons bien reçu les mainlevées qui nous manquaient. Un grand merci !
Je m'étonne cependant sur la raison pour laquelle ces hypothèques ne sont pas levées dès le prêt remboursé et le dossier clos et pourquoi il me sera facturé 98 euros...alors que cela fait partie de la "vie" d'un prêt me semble t il
Le notaire règlera cette somme sans problème au Crédit Foncier et me le refacturera mais je trouve anormal de devoir un tel montant…et de devoir (au passage) passer par Que choisir (quel drôle de démarche tout de même...et agréable pour personne à mon avis) pour que les choses se règlent ...
Merci encore, en tout cas pour votre réactivité !
Bien cordialement
Raphaëlle Simon


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jerome77140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2020, 14:45

A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar jerome77140 » 26 oct. 2020, 15:03

Bonjour Mme Dubois,

Je me permet de vous contacter afin d'avoir de votre part un document de main levé d'hypotheque total sur mon pret credit foncier numero 00257043899h dont la premiere echeance date du 01/07/2015 pour une durée total de 144 mois
je souhaite faire un remboursement anticipé integral ce pret a l'issue de la vente
J'ai envoyer plusieurs courrier en recommandé avec ar sans réponse de credit foncier,
mon notaire Maitre Davezies également sans aucune réponse,
Sans ce document mon notaire ne peut pas proceder a la vente, or les offres de pret de mon acheteur arrive a échéance et ne seront pas reconduite,
Si la vente ne se fait pas, je ne peut pas vendre mon bien et je devrait une indemnité financiere a mon acheteur
Pouvez vous s'il vous plait me donner un contact pour debloquer la situation?
en vous remerciant par avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar marie_dubois » 28 oct. 2020, 15:50

Bonjour Mme Dubois,

Je me permet de vous contacter afin d'avoir de votre part un document de main levé d'hypotheque total sur mon pret credit foncier numero 00257043899h dont la premiere echeance date du 01/07/2015 pour une durée total de 144 mois
je souhaite faire un remboursement anticipé integral ce pret a l'issue de la vente
J'ai envoyer plusieurs courrier en recommandé avec ar sans réponse de credit foncier,
mon notaire Maitre Davezies également sans aucune réponse,
Sans ce document mon notaire ne peut pas proceder a la vente, or les offres de pret de mon acheteur arrive a échéance et ne seront pas reconduite,
Si la vente ne se fait pas, je ne peut pas vendre mon bien et je devrait une indemnité financiere a mon acheteur
Pouvez vous s'il vous plait me donner un contact pour debloquer la situation?
en vous remerciant par avance
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

geraut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2022, 16:11

Re: A l'attention de Marie Dubois CREDIT FONCIER, levée d'hypothèque

Messagepar geraut » 01 févr. 2022, 16:42

Dans l'impossibilité d'obtenir un interlocuteur du Crédit Foncier au téléphone ou une réponse par mail, malgré nos nombreuses relances nous espérons enfin voir le bout du tunnel ...

Madame
En aout 1996 nous avons fait 2 prêts au CCF de Metz N° 4937660 et 4937661 qui sont remboursés depuis le 6/08/2008 pour l’un et depuis le 6/02/2015 pour l'autre.
Malgré les remboursements de ces prêts, une hypothèque en votre faveur figure toujours au Livre Foncier Alsace Moselle. A signaler une bizarrerie incompréhensible, ces inscriptions ont été relancées en 2016 et 2018 alors qu’une main levée aurait du intervenir au moins en 2017.
Notre assurance nous réclame une levée de cette Hypothèque et un certificat de fin de prêt pour régler un problème de dégât sur notre habitation.
A signaler que comme ces prêts sont arrivés à leurs termes depuis longtemps, nous n’avons plus aucun moyen de résoudre notre problème sur votre site internet. Les numéros de prêt ne sont pas reconnus et notre numéro de client non plus.
Cette situation étant particulièrement ennuyeuse, nous comptons sur vous pour débloquer cette anomalie dans les meilleurs délais.
En vous remerciant à l'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus