FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: 7 semaines après le rachat du prêt, toujours pas de remboursement du trop perçu !!!

Messagepar CreditFoncier » 17 mars 2016, 12:39

Angélique C a écrit :Bonjour,

je suis dans le même cas.

Le 2 février 2016, conformément au décompte, nous avons procédé au remboursement anticipé des prêts immobiliers, l’un à hauteur de 147.383 € et l’autre à hauteur de 2.796,69 €

Après vérification, il s’avère que le CREDIT FONCIER a trop perçu au titre des frais de remboursement par anticipation sur le prêt PAS.

En effet, conformément à l’article 10.2 « Indemnité de remboursement anticipé », ils auraient dû percevoir la somme de 3.019,13 € d’indemnité de remboursement par anticipation correspondant à la valeur d’un semestre d’intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt.

Or, le montant total qui aurait dû leur être versé s’élève à la somme de 146.787,40 €, soit un trop perçu de 596 €.

Par ailleurs, conformément à leur décompte, ma banque qui a racheté ce prêt, a procédé au virement de ces prêt le 2 février 2016 soit 4 jours ouvrés avant la date de prélèvement alors que le credit foncier précisait que ces prêts devaient être remboursés au plus tard 3 jours ouvrés avant la date de prélèvement.

Néanmoins, le 8 février 2016, ils ont procédé au prélèvement de mes échéances des prêts à hauteur de 555,41 € comprenant 35 € de frais de gestion et le prêt n°4894565 à hauteur de 94,56 €.

ils doivent donc me rembourser ces deux sommes compte tenu du fait que les prêts leur ont été remboursés avant la date d’échéance du 8 février 2016.

Lors de mon appel téléphonique, l’interlocuteur du CREDIT FONCIER m’a indiqué qu’un décompte des rachats des deux prêts allait être effectué et que les sommes qui ont été trop versées ou indument prélevées me seraient remboursés courant mars 2016.

j'ai également adressé une LRAR le 15 février mais à ce jour toujours rien.

j'ai appelé trois fois depuis qu'ils ont reçu mon courrier. a chaque fois on me répond je remet votre dossier en urgence auprès de la Comptable.

toujours aucune somme de remboursée. il me doivent un peu plus de 1.100 €....

Etant assistante juridique, je me vois contrainte de saisir le Juge .

Il nous prenne pour qui ????

Avez-vous eu des nouvelles?


Bonjour,
Le retour des fonds par virement bancaire a été effectué hier par nos services.
Les quittances détaillées des 2 prêts sont adressées par mail et par courrier ce jour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus