FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

40km pour un colis, sans préavis

Stanislas74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2020, 22:43

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar Stanislas74 » 16 juin 2020, 10:20

Bonjour,

Le relai qui a réceptionné mon colis a généreusement accepté de le conserver le temps que MONDIAL RELAY fasse le nécessaire pour réparer cette erreur, estimant qu'après une opération chirurgicale me demander de faire 40km à pied alors que les deux relais près de chez moi ne sont pas saturés n'est pas normal.

MONDIAL RELAY pourra donc montrer qu'il n'est pas de mauvaise foi et agir pour le mieux de tous, enfin on peut espérer.

Stanislas74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2020, 22:43

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar Stanislas74 » 17 juin 2020, 16:22

Bonjour,

Enfin une réponse de MONDIAL RELAY qui me dit que mon état de santé ne les intéresse pas : vous ne pouvez pas faire 40km supplémentaire pour chercher votre colis ? Demandez à votre voisin de s'y rendre à votre place, ce n'est plus notre problème. Au revoir monsieur, merci d'avoir choisi MONDIAL RELAY !

J'espère que cela servira aux utilisateurs de ce forum : vous êtes prévenus de l'attitude méprisante et cynique de la société MONDIAL RELAY.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar Eric123 » 17 juin 2020, 20:40

Bonjour,

Il faut adresser votre réclamation à la DDPP du département du Nord. Le siège social de Mondial Relay est à HEM.

christianSIMONET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 09:32

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar christianSIMONET » 18 juin 2020, 09:58

bonjour ,
j'attends un colis qui est parti de Chaspinhac en haute loire (43 ) depuis plus d'une semaine .
l'expediteur vient de m'appeler pour me dire que le colis est bloqué a plusieurs dizaines de kms du point d'expedition , car il est selon eux hors gabarit !! quelques malheureux cms en plus !!!!
Alors pourquoi a t'il ete admis et autorisé , au point MR d'envoi ?
si ce colis n'est pas accepté , pourquoi , il n'est pas retourné au point d'envoi ?
pourquoi n'y a t'il pas de remboursement des frais d'expedition? pas de service pas de paiement ?
l'expediteur ne peut se deplacer car pas possible de conduire . Comment fait on ? moi je veux recuperer ce colis ou au pire qu'il retoune chez l'expediteur pour utiliser un autre moyen d'envoi.
Si mondial relay est incapable de gerer son travail , ils n'ont qu' a arreter et surtout ne pas signer de convention avec le boncoin pour prendre le marché de l'envoi entre particuliers .
il faut boycotter ce genre de service , pas de reponse concrete au telephone , ils se permettent de garder des affaires qui ne leur appartiennent pas .c'est honteux , je vais porter plainte . Cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: christianSIMONET/40km pour un colis, sans préavis

Messagepar MONDIAL RELAY » 19 juin 2020, 10:57

Bonjour,
Sachez que nous prenons en charge les colis n’excédant pas 150 cm de développé (Longueur + largeur + Hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de vente.
Les dimensions minimales sont les suivantes : 20 cm * 10 cm (taille de l'étiquette de transport, format A4).
Dès lors que les dimensions de votre colis rentrent dans ces critères d’envoi, vous pouvez utiliser nos services pour votre envoi.
Ce sont nos agences qui effectuent des contrôles sur tous les colis, si le poids ou les dimensions annoncés ne correspondent pas à la réalité, l’acheminement du colis est stoppé et ce dernier est renvoyé à son expéditeur car ce dernier n'a pas respecté les conditions d'admission, les dimensions (minimales et maximales) et le poids maximal sont indiqués dans le paragraphe 3 (https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/). Le remboursement des frais d'envois ne peut donc pas être réalisé.
Le service client reste à votre disposition si vous souhaitez leur faire part de vos doléances ([email protected])
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Stanislas74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2020, 22:43

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar Stanislas74 » 19 juin 2020, 12:53

Bonjour,

A christianSIMONET : je crois que vous vous êtes trompé de post. Vous devriez en créer un nouveau pour votre sujet.

Merci Eric123 : j'ai effectivement déposé une plainte à la DDPP du département du NORD. A voir.
MONDIAL RELAY m'a à nouveau confirmé par téléphone qu'ils se fichaient complètement d'avoir imposé 40km supplémentaire à une personne qui a subi une opération chirurgicale, moi-même, sans me demander mon avis et alors même que deux points relais sont disponibles dans ma ville (et non saturés). Ils ne veulent rien entendre et se montrent même désagréables (j'ai un enregistrement audio téléphonique édifiant) en me disant que le colis sera retourné à l'expéditeur quoi qu'il arrive. Sans doute la preuve qu'ils se croient intouchables, pouvant tout se permettre impunément et avec cynisme. Si quelqu'un parvient à leur faire payer, juridiquement parlant, merci de me tenir au courant, je serais ravi de l'apprendre.

mathhatt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:36

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar mathhatt » 19 juin 2020, 20:06

Bonjour,

A christianSIMONET : je crois que vous vous êtes trompé de post. Vous devriez en créer un nouveau pour votre sujet.

Merci Eric123 : j'ai effectivement déposé une plainte à la DDPP du département du NORD. A voir.
MONDIAL RELAY m'a à nouveau confirmé par téléphone qu'ils se fichaient complètement d'avoir imposé 40km supplémentaire à une personne qui a subi une opération chirurgicale, moi-même, sans me demander mon avis et alors même que deux points relais sont disponibles dans ma ville (et non saturés). Ils ne veulent rien entendre et se montrent même désagréables (j'ai un enregistrement audio téléphonique édifiant) en me disant que le colis sera retourné à l'expéditeur quoi qu'il arrive. Sans doute la preuve qu'ils se croient intouchables, pouvant tout se permettre impunément et avec cynisme. Si quelqu'un parvient à leur faire payer, juridiquement parlant, merci de me tenir au courant, je serais ravi de l'apprendre.
Déjà leur faire de la pub ici et là, et ne plus utiliser leurs services, c'est le minimum qu'on puisse faire pour les "faire payer".

Emma74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2020, 03:11

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar Emma74 » 20 juin 2020, 03:17

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème. Mon colis va être déposé dans un Relay situé à 25km aller de celui initialement choisi. J'ai tenté d'en choisir un autre mais cette demande n'a pas été prise en compte. Je ne pourrais donc pas aller récupérer mon colis qui va être renvoyé à l'expéditeur qui va sans doute me facturer les frais de port.... Alors que ce n'est pas que je n'ai pas voulu mais je n'ai pas pu récupérer mon colis !!!!
De plus j'ai un autre colis en attente dans une autre enseigne. Je pense que je vais rencontrer le même problème. Mon colis va être déposé au bon vouloir de Mondial Relay.... Au risque de devoir faire le tour du département pour récupérer 2 colis.... Trop l'arnaque !!! Pourquoi ne pas garder les colis tant que les point choisis ne sont pas disponibles ? Ou remplacer par une livraison à domicile. S'ils sont saturés, c'est leur problème, pas celui de l'expéditeur et pas celui du destinataire. Ce n'est pas au consommateur d'assumer les disfonctionnements de Mondial Relay. Je vais moi aussi déposer une plainte.

mathhatt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:36

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar mathhatt » 24 juin 2020, 09:07

De mon côté, le délire continue... c'est la 3ème fois que le relais change. La deuxième fois au moins c'était pas trop loin de chez moi, mais maintenant c'est à nouveau en dehors de la commune, trop loin pour que je puisse y aller sans voiture. C'est hallucinant... le colis est arrivé au centre logistique local il y a plus d'un mois...

mathhatt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:36

Re: 40km pour un colis, sans préavis

Messagepar mathhatt » 25 juin 2020, 17:04

Et la réponse à l'instant de Mondial Relay, vous apprécierez la langue de bois et l'utilité de la réponse... ils se moquent du monde !

"Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Voici nos conditions générales de ventes :
En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.
En cas d'impossibilité de livraison au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® le plus proche, après en avoir averti le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus