FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

208 Roland Garros 2014 : Peinture blanc nacré qui cloque

Bpriss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2021, 12:59

208 Roland Garros 2014 : Peinture blanc nacré qui cloque

Messagepar Bpriss » 23 févr. 2021, 13:36

Bonjour,
Propriétaire d’un 208 ROLAND GARROS modèle 2014 nous venons de découvrir des petites cloques sur la peinture. L’ensemble de la carrosserie peinte blanc nacré est touchée. J’ai montré le véhicule à un professionnel qui tout comme moi a fait le constat que ces cloques viennent de l’intérieur.
Vu l’ampleur des dégâts, Il me semble très probable qu’il s’agit d’un problème constructeur. De plus j’ai vu sur d’autres sites des témoignages de personnes qui ont rencontré le même souci sur les modèles 208 Roland Garros de 2014.
Il est clair que cette situation porte un préjudice, le véhicule devient invendable dans ces conditions, et des travaux très coûteux sont à prévoir pour une remise en état.
Certains d’entre vous heureux possesseurs de 208 année 2014 ont-ils rencontré les mêmes difficultés ? si oui avez-vous pu obtenir gain de cause, auprès de votre vendeur et/ou du constructeur, sous quels arguments ou de quelle manière ? action pour vice caché ? mauvaise exécution du contrat (art.1217 du code civil), obligation de délivrance conforme (art . 1615 du code civil), ou tout simplement un compromis.
Merci d’avance pour votre réponse.

Jl37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2021, 22:54

Re: 208 Roland Garros 2014 : Peinture blanc nacré qui cloque

Messagepar Jl37 » 30 mars 2021, 23:04

Bonjour Bpriss,

Je suis également possesseur d'une 208 RG 2014 et j'ai constaté aujourd'hui même , alors que je faisais essayer ma voiture pour une vente, que des points blanc étaient répartis sur toute la carrosserie.
Nous sommes allés directement chez Peugeot et avons fait constater l'état de la voiture ce à quoi on m'a répondu qu'il devait s'agir d'un produit chimique et quon ne pouvait rien y faire a part envisager de refaire complètement la peinture pour une somme de 2 500 € à 3 000 €. J'ai effectivement effectué un lavage de la voiture avant les essais mais j'ai du mal à croire que les dégâts y sont liés. A moins d'avoir recours à un expert agréé indépendant, je ne vois pas comment prouver le défaut constructeur. Je vais donc appeler ma protection juridique pour en savoir plus et tenterait d'alimenter le sujet. Effectivement et au vu des postes récents que l'on peux trouver sur ce forum, la situation à l'air de devenir de plus en plus fréquente. Je serai intéressé si vous avez des photos illustrant ces cloques pour savoir si nous avons exactement le même problème , j'en prendrai de mon côté demain !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bpriss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2021, 12:59

Re: 208 Roland Garros 2014 : Peinture blanc nacré qui cloque

Messagepar Bpriss » 17 juil. 2021, 10:21

Bonjour JI37, merci pour votre retour, ma réponse est un peu tardive je m'en excuse, mais j'ai mis de côté cette problématique de cloques, raisons professionnelles oblige, je m'apprête à effectuer des démarches d'ici septembre auprès de Peugeot.
Je crois sauf erreur que l'on ne peut pas ajouter de photos sur ce forum.
Et vous de votre côté avez-vous pu obtenir quelquechose ?

Bpriss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2021, 12:59

Re: 208 Roland Garros 2014 : Peinture blanc nacré qui cloque

Messagepar Bpriss » 28 juil. 2021, 14:14

En l’espace de plusieurs semaines les problèmes se sont amplifiés et certaines cloques sont devenues des taches blanches, d’autres se sont auréolées d’une marque marron, d’autres encore se sont percées.
J’ai présenté la voiture à une concession Peugeot, une personne de la carrosserie est venue voir les dégâts, il s’est camouflé derrière un déni total du problème en avançant des causes extérieures, aussitôt qu’il a vu les cloques percées il m’a évoqué de la peinture ajoutée… d’accord… mais alors comment expliquez vous les autres cloques auréolées ?.... la voiture doit stationner de manière prolongée sous les arbres… et toutes les autres taches blanches ?... pas de réponse si ce n’est que la voiture est trop vieille … Des inepties grotesques et difficilement acceptables lorsqu’on sait que l’on discute avec le chef du service carrosserie. Pour couronner le tout, lorsque je lui dis que la 208 n’a pas été achetée en concession, il charge le garagiste qui a vendu la voiture.
J’aurais espéré un peu mieux d’un professionnel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus