FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] 2015 - Terranuova ? encore et toujours la même histoire ...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: 2015 - Terranuova ? encore et toujours la même histoire ...

Messagepar Philou18 » 08 mai 2015, 13:37

désolé, je n'avais pas consulté la boite mail.
je viens de le faire. un peu tard...

Intéressant...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: 2015 - Terranuova ? encore et toujours la même histoire ...

Messagepar Philou18 » 09 mai 2015, 11:48

j'imagine bien que compte tenu de votre boulot , vous devez vous reposer...
sinon, comment ça s'est passé ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
gilles31410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2015, 08:46

Re: 2015 - Terranuova ? encore et toujours la même histoire ...

Messagepar gilles31410 » 11 mai 2015, 09:33

bonjour a tous
déja premierement je ne sais pas si je réponds a philou18 ou si je suis sur le forum pour terranuova toujours est'il que j'ais de trés gros soucis avec se site marchand a eviter
il y as neuf mois j'ais commandé une hotte et un piano de cuisson falcon sur le site
attiré par le prix et le délaie de livraison trés court impossible a tenir puisque falcon
fabrique sur commande ce que le vendeur est censé savoir j'ai reçus la hotte que je n'ais pas monté de suite n'ayant pas le piano 10 jours plus tards je monte la hotte et là je constate que
le moteur est cassé ce qui etait impossible a voir a la reception du colis puisque les filtres a graisse etaient en place au vue des articles l.21.4 et 7 du code de la consommation c'est au vendeur de livrer un bien conforme et non au transporteur de là j'annule le piano normalement la derniére loi hamon oblige le vendeur a rembourser dans les 14 jours ouvré et là ça fait dans les 150 jours que j'attends mon argent je précise que je suis allé a que choisir et que je suis allé au tribunal de proximité délibéré rendu le 17.03.2015 le condamnant a me rembourser la totalité
c'est a dire la bagatéle de 2418 euros et à ce jour aucune réponse autre chose le site n'est pas a jour j'ai reçu la hotte le 12.09.2014 il est marqué sur le site en attente de livraison c'est une coquille vide voila j'éspére que cela en feras réfléchir quelques un avant d'acheter sur ce site
si le responsable du site veut siter mon nom je n'ais rien a cacher bien au contraire

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: 2015 - Terranuova ? encore et toujours la même histoire ...

Messagepar Philou18 » 11 mai 2015, 10:17

bonjour gilles31410

Philou18 est toujours fidèle au poste...sur ses posts ou sur ceux qui demandent de l'aide.
(sur le forum de Quechoisir, bien placé google de la tristement célèbre marque Terranuova...)

je crois avoir lu votre très désagréable mésaventure sur lesarnaques.

vous n'avez aucune hésitation à avoir :
plainte, bien sûr chez vous, auprès de votre Juridiction de proximité.

vous pouvez opter pour la solution de japimax, tout confier à demanderjustice.com, vos cotisations seront remboursées par le perdant, Terranuova.
à mon avis c'est une bonne solution, ils ont déjà un certain nombre de dossiers vs Terranuova.
et avec eux, il n'y aura pas d'erreur.

sinon, à vous de jouer...

Seb78 viens de poster le truc dans le sujet en-dessous :
-----------------------------------------------------------
Je vais certainement m'inspirer des conseils de Philou18.

***

Je reprends le post de Philou18 du 21 mars 2015 à 10:28

"c'est le Juge de Proximité du lieu de résidence de votre père, (c'est au Tribunal d'Instance) et SURTOUT PAS la juridiction de Toulon, qu'il faut saisir à l'aide du formulaire :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do

vous remplissez, ajoutez les pièces nécessaires, et LRAR ou dépôt directement au Greffe du Tribunal d'Instance dont vous dépendez si c'est dans le coin.

c'est gratuit, sans avocat et assez rapide en général.

demandez conseil à votre assistance juridique éventuellement. Tout le monde en a une dans un contrat d'assurance quelconque.

Prévenez juste en parallèle la DDPP du Var du dépôt de votre plainte, en leur fournissant tous les éléments. C'est utile. Ils sont très concernés par tout ce qu'il se passe dans le Var, et il y a quelqu'un en charge du dossier Terranuova.

lisez aussi :
http://www.conso.net/page/bases.5_vos_droits.1_conseils.6_fiches_pratiques_web.37_declaration_au_greffe./

ou

http://leolagrange-conso.org/02_lit_01.php?idrub=CO&rub=2&fiche=69&idfiche=justice"

bon courage, mais, un truc est sûr, vous allez gagner...

PS:
pour des trucs comme les votres, regardez bernay-habitat...on a été client du temps ou c'était e-distri, mais c'est la même chose...ils ont repris leur marque originelle..
ils sont joignables au téléphone TRES facilement, et très serviable....total l'inverse de Terranuova ...

Mika63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2014, 11:16

Re: 2015 - Terranuova ? encore et toujours la même histoire ...

Messagepar Mika63 » 11 mai 2015, 12:56

Hello,

Comme il fallait s'y attendre, report de l'audience le Jeudi 18 Juin demandée par une avocate de "je ne sais qui" qui était là pour des affaires à elle... Alors que celle qui est censée représenter Terranuova dans la région Clermontoise n'est pas venue.
Tant pis, les majorations de retard + dommages/intérêts ne cessent d'augmenter ;)

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: 2015 - Terranuova ? encore et toujours la même histoire ...

Messagepar Philou18 » 11 mai 2015, 13:35

bien reçu Mika63...

je me suis renseigné ce matin auprès de mon Tribunal d'Instance..

vous avez bien fait de vous déplacer.

mais je vais faire un post sur la conduite à tenir face à ces communications d'avocats "prévenu(e)s trop tard..." j'ai du coup appris que la Justice n'appréciait pas vraiment..du moins chez nous...

en fait c'est assez simple. Encore faut-il le savoir.

japimax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 23 avr. 2015, 09:18

Re: 2015 - Terranuova ? encore et toujours la même histoire ...

Messagepar japimax » 11 mai 2015, 21:56

ne vous inquiétez pas sur la mise à jour de leur site qui d'ailleurs ne l'a jamais été puisque tous les articles sont notés délai sous 10 jours, alors qu'ils ne sont jamais livrés
moi aussi j'ai annulé ma commande CD 4429 du 17/12/2014 le 12/3/2015 et si je vais voir mon compte sur le site TERRANUOVA il est indiqué en attente de livraison !!!
moi je dirais : en attente de remboursement ce serait plus logique ...

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: 2015 - Terranuova ? encore et toujours la même histoire ...

Messagepar TERRANUOVA » 16 juin 2015, 21:02

Une fois de plus des propos erronées et de dénigrement de japimax mais rien d' étonnant vous avez un maitre sur ce forum en la présence d' un internaute parasite titulaire d' aucune commande comme à son habitude

japimax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 23 avr. 2015, 09:18

Re: 2015 - Terranuova ? encore et toujours la même histoire ...

Messagepar japimax » 16 juin 2015, 21:06

Mr TERRANUOVA, veuillez citer concrétement les propos erronés et de dénigrement de ma part SVP ; il est facile d'accuser les gens mais alors précisez, allez plus loin vous dans vos propos
vous feriez mieux de répondre directement à nos différents mails vous demandant pourquoi notre commande apparait toujours "en attente de livraison" sur votre site alors qu'elle est annulée depuis le 13 mars 2015 , et de bien vouloir répondre à notre dernier mail vous informant d'une visite de notre part dans votre société pour nous entretenir avec vous de notre dossier

Allez, Mr TERRANUOVA, soyez fairplay et reconnaissez que vous nous menez tous en bateau !!!

Mika63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2014, 11:16

Re: 2015 - Terranuova ? encore et toujours la même histoire ...

Messagepar Mika63 » 19 juin 2015, 11:10

Hello !

De retour du tribunal hier, l'avocat de Terranuova s'est engagé à ce qu'on me rembourse sur 2 mois (Juillet et Août ) sans attendre la décision du Juge qui sera donnée le 15 Septembre 2015.
Malheureusement le juge ne connaissait pas la loi Hamon (bizarre ..) donc les pénalités de retard de remboursement sont au taux légal à compter de la mise en demeure de payer et non depuis l'annulation de commande..
Pour les dommages et intérêts, il faut attendre la décision.
Il s'en sort bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus