FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 Eur par mois de frais de tenue des comptes en 2016 la Société Générale

eolien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2015, 00:33

Re: 2 Eur par mois de frais de tenue des comptes en 2016 la Société Générale

Messagepar eolien » 30 déc. 2015, 00:45

Voici une anecdote datant de 20 ans que je m'apprête à réitérer. A l'époque suite à l'obtention d'un crédit ailleurs,la BNP a voulue me facturer des frais de clôture de compte, légaux à cette époqueJ e leur ai répondu, OK, dans ce cas je mets le compte à 0 et je l'oublie. La BNP a invoqué de nouveaux frais de non mouvement de compte.
Alors je l'ai ai "menacé" de déposer tous les mois 10 chèques de 1cts, à traiter manuellement, bien pliés avec grandes signatures qui dépassent au bas sur les chiffres, et de procéder de même à l'envers avec tous les frais annexes pour eux (envoie de chéquier, frais de traitement manuels plus élevés...). Ils voulaient du mouvement,ils en auraient.
Et là tout c'est arrêté, grande hypocrisie du directeur, geste commercial exceptionnel, bref 0 frais pour moi.
je viens d'envoyer un courrier à la Société Générale pour ces fameux frais de tenue de compte.
Je suis coincé car j'ai un prêt immobilier encore pour 5 ans chez eux.Je ne peux par conséquent pas partir sous peine de pénalités inscrites au contrat.
Ce compte ne sert que pour ce crédit et rien d'autre.
Je vois le refus de leur part arriver. En ce cas je pense tenir et mettre a exécution le même discours. Et qu'ils ne comptent pas me faire remplir les bordereaux. Ce n'est pas inscrit dans les conventions de la banque. Subitement je risque de ne plus savoir écrire.
En plus j'ai appris que les espèces leur coutaient cher. Alors je vais leur proposer de déposer un centime de temps en temps ... en espèce. Et la re bordereau, re temps à passer.
Le tout en arrivant quelques minutes avant la fermeture, je compte bien qu'ils se lassent avant moi.

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: 2 Eur par mois de frais de tenue des comptes en 2016 la Société Générale

Messagepar evil38370 » 30 déc. 2015, 09:56

Je crains qu'une LRAR ne suffise à faire annuler ces frais...
Il est fort probable que la banque rétorque que "le compte sera fermé dans un délai de x semaines en cas de refus de ces frais."
mais ça vaut le coup d'essayer, surtout pour les banques qui imposent des frais supérieurs à 10 euros par an.
Etant à LA BANQUE POSTALE depuis mon adolescence, soit une vingtaine d'années, je constate des hausses (ces fameux frais seront de 6,20 euros par an à LBP) mais elle reste globalement la moins onéreuse des banques "à guichets."
Ce qui est inquiétant, c'est que cette banque qui faisait exception au niveau frais, harmonise peu à peu ses tarifs à ceux des banques concurrentes...
Il se pourrait bien que LBP ne fasse plus exception dans quelques années...

En ce qui concerne les causes de ce racket organisé, après avoir lu les précédents messages de ce sujet, je tiens à vous rappeler une réalité que je rappelle à tous les gens qui souhaitent discuter économie et que je coupe de suite afin de ne pas perdre mon temps inutilement:

Il y a entre 20.000 et 30.000 milliards de dollars qui sont cachés dans les paradis fiscaux. Cela représente les trois quarts de la dette mondiale. Source LATRIBUNE.FR (04/04/2013).

Quand on sait ça, on ne discute plus économie et quand on entend parler économie dans les journaux tv, à la radio etc. on rigole doucement devant ces débats grotesques...

Tous les "problèmes économiques" mondiaux (qui en réalité n'existent pas) peuvent être réglés INSTANTANEMENT en empêchant d'avoir un système "blanc" et un système "noir" de circulation d'argent comme il existe actuellement.

Cette confiscation organisée et protégée de dizaines de milliers de milliards, issues de la "croissance", met une pression considérable sur les populations car la richesse créée par leurs efforts n'est pas redistribuée sous forme de dépenses publiques suffisantes mais écartée du système et non redistribuée.

C'est tout simplement de la triche.
Il y a ceux qui payent beaucoup et gagnent peu et ceux qui payent très peu en gagnant beaucoup.
Si les banques ont besoin de se refaire, c'est parce qu'il faut payer la "dette" grecque.

Il suffirait pourtant de prélever l'argent dans les paradis fiscaux et de le réinjecter dans le circuit "blanc" mais c'est impossible car c'est l'argent du pouvoir et le pouvoir n'y touchera logiquement pas.

C'est dommage de prélever encore une fois les citoyens alors que 30 000 000 000 000 de dollars ne servent finalement à rien...

Vous utilisez quoi comme marque de smartphone, comme tablette ? APPLE ?
Et comme OS ? Microsoft ?
Vous pensez qu'ils redonnent une partie de VOTRE argent issu de la vente de vos produits au FISC pour que l'Etat construise des routes et des hôpitaux et finance la transition énergétique (cop21, bla bla bla), etc. ?
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/10/27/32001-20151027ARTFIG00007-apple-a-echappe-a-60-milliards-de-dollars-d-impots-aux-etats-unis.php

Bref, je vais les payer mes 6,20 euros par an :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ARay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2013, 16:36

Re: 2 Eur par mois de frais de tenue des comptes en 2016 la Société Générale

Messagepar ARay » 08 janv. 2016, 01:13

Tout à fait d'accord avec Beaves, DJMI, lucos, iltie, mottar ...

Les banques réduisent les services à la clientèle ..et leurs frais : réduction des accueils au guichet, machines à encaisser les chèques (l'assistance doit être faite par le client au client
désemparé devant la machine !), incitation internet ... et dans le même temps élargissent ou augmentent les services payants (formules services-assurances des moyens de paiement ...auxquelles certaines ajoutent la gestion de Compte Courant !?) ,
tout cela sans rémunérer les comptes courants !
Les journalistes , et même UFC * , relaient le discours des banques : généralisation d'une facturation de frais de gestion de comptes !
* Au vu du dossier juste publié , on ne peut que baisser les bras !?: les banques qui n'appliquent pas au 1er janvier , pensent mettre en place prochainement, ou en avril ...
Avec ces discours de la presse, et seulement des réactions ponctuelles, pourquoi les dernières banques sans frais , ne franchiraient elles pas le pas ?!
Il faut utiliser tous les moyens proposés pour les dissuader et faire reculer les autres :
multiplier les courriers, changer de banque quand c'est encore possible, signer des pétitions...
les multiplier (Iltie, change.org...) ; une action de groupe est elle envisageable - quelqu'un saurait il , et comment procéder ? - enfin UFC-Que Choisir peut elle, au delà de son étude constat et du comparateur des banques, engager une action d'envergure ?

Avatar du membre
Greglegrand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:47

Re: 2 Eur par mois de frais de tenue des comptes en 2016 la Société Générale

Messagepar Greglegrand » 20 nov. 2016, 16:48

Inscrivez vous à l'association des usages des banques françaises, association de défense des consommateurs des banques, les clients donc!
Regardez les interventions de Serge Maître sur youtube.

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: 2 Eur par mois de frais de tenue des comptes en 2016 la Société Générale

Messagepar evil38370 » 20 nov. 2016, 22:08

Greglegrand a écrit :Inscrivez vous à l'association des usagers des banques françaises, association de défense des consommateurs des banques, les clients donc!
Regardez les interventions de Serge Maître sur youtube.


Oui, l'AFUB est souvent citée dans les revues consuméristes, à juste titre puisque c'est une bonne asso.

Serge MAITRE ressemble à Moe Szyslak, le tavernier des SIMPSON :lol:

Fredbreizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2018, 18:40

Re: 2 Eur par mois de frais de tenue des comptes en 2016 la Société Générale

Messagepar Fredbreizh » 26 juil. 2018, 18:57

Bonsoir
alors pour les clients société générale dont je fais partie, régulièrement cette banque vous taxe de frais de tenue de compte de frais de compte débiteur etc.…
dernièrement j'ai eu un prélévement de 7€ pour un jour débiteur !!!!!!!!!!! je pense de mémoire que c est la seule fois de ma vie que j'ai un jour de débit et encore pas ma faute mais celle aux virement en ligne qui sont à mon avis la cause du débit .
donc formulaire de contact auprès de mon agence j'écris min mécontentement , réponse du directeur se sont les frais mentionnés etc etc , insatisfait de sa réponse et j'ai donc contacté le service clientèle SG directement un formulaire en ligne de 2 pages à remplir et à renvoyer
liens
https://particuliers.societegenerale.fr/nous_contacter/relations_clientele.html

https://static.societegenerale.fr/pri/PRI/Repertoire_par_type_de_contenus/Fichier_a_telecharger/PDF_Reclamation_client_022018.pdf

vous remplissez le tout 2 pages et renvoyez ceci à l adresse suivante et oui mare de poster et le prix du timbre ……
PAS RADIN MAIS BON CA VA LES FRAIS

[email protected]

et là comme par hasard en haut lieu on vous répond rapidement et le responsable de votre agence vous contact pour voir les possibilités suite à cette réclamation

et voilà c est régle 7€ remboursés

ma mère a fait de même pour les 6€ pour frais de gestion de compte alors qu elle est retraité et qu elle n a que deux opérations ds le mois et hop pareil

comme quoi

utilisez les liens et faite part de votre mécontentement ca paye du moins ca rembourse.....

fred

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus