FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Delphin123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:24

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Delphin123 » 09 avr. 2019, 20:27

bonjour,
Je viens de passer un "stage pré-embauche" dans un centre d’appels qui pour le compte d'Avitel, Campanie française de Tél ...
Bien sure, je n'étais pas au courant de l'activité du centre jusqu'au jour de l’intégration.
u fait, ils proposent une réduction réservée aux retraités. sauf que pour la valider et pour "évider la double facturation" on est supposé revalider le Rib. On doit s'arranger pour obtenir le nom de la banque auprès du client avec un voie militaire et en fonction du code postale on sort le code banque à partir de ce site (https://www.ouesktes.com/banque/). Les Quatre premiers numéros du numéros de compte sont communs à tout les comptes en fonction du code banque. on s'arrange après à brouiller la ligne pour masquer la fin du numéro de compte et le client fait la connerie de corriger. j'ai oublié de préciser que les clients ont tous plus de 85 ans. Après, le code guichet et calculer en plus de la clé rib à partir de c site (http://marlot.org/util/calcul-de-la-cle-rib.php). Et voilà le tour est joué. les mecs doivent faire 6 ventes comme ca par jour pour toucher un salaire minable de 400E.
je suis d'accord bado37 c'est lamentable, honteux, cynique etc mais ça marche, c pour ca que j ai pas pu y rester plus d'un jour. j ai tout filmer et photographier pour les intéressés.
Bonjour,
Je suis actuellement en enquète sur diverses entreprises de démarcharge après que ma grand-mère ait été arnaqué. Pouvez-vous me donner de plus amples informations si vous le souhaitez bien entendu ? J'ai également besoin de savoir si ce centre d'appel opérait pour l'entreprise 11télécom / Freetel ou Les 11 vignerons [OVA] ? Merci d'avance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus