FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Nico37 » 01 oct. 2016, 18:56

bloctel.gouv.fr

SMA André
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2017, 13:42

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar SMA André » 09 janv. 2017, 14:00

Je viens de m'inscrire, je trouve que vous répondez avec une certaine agressivité aux propos des gens, qui ont l'impression que l'on ne fait rien pour eux. On dénonce, on dénonce et les arnaques continuent.
Je m'occupe d'une personne age de 96 ans, elle payait chez freetel et chez France télécom. Malgré la résiliation envoyée en avril à onze Télécom plus ils ont continué à prélever la somme sur son compte. Un deuxième courrier de résiliation en AR envoyé à la même adresse est revenu avec la mention "N’habite pas à l'adresse indiquée" Bien sur j'ai dit à la banque de refuser le prélèvement. Pour soit disant le bien du consommateur on a fait jouer la concurrence ce qui multiplie les arnaques , rien n'est contrôlé, la preuve Freetel/onze telecom plus et pour avoir plus de renseignements sur cette société(Qui semble avoir 0 salarié) il faut payer!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SMA André
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2017, 13:42

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar SMA André » 15 janv. 2017, 10:36

Pas de réponse de Que Choisir à mon propos, pourquoi ?

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar lnacbdo » 15 janv. 2017, 18:34

SMA André a écrit :Pas de réponse de Que Choisir à mon propos, pourquoi ?

Bonjour,
La réponse à votre question se trouve en haut de page, sous le titre du sujet, dans les règles du forum.

SLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 20:52

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar SLE » 01 nov. 2017, 20:59

01/11/2017 encore d'actualité et Urgent ATTENTION A VOS PARENTS et AIEULX
attention ce sont tous des [Message Modéré] qui s'attaquent aux plus vulnérables !!
acharnement tél. puis courrier reçu en plus AVEC IBAN PRE REMPLI
==>> ne rien signer ni renvoyer car = grosse arnaque
heureusement la mamie a ordre de ne rien signer sans notre approbation !!!!

milit1989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2018, 00:38

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar milit1989 » 04 mars 2018, 00:56

bonjour,
Je viens de passer un "stage pré-embauche" dans un centre d’appels qui pour le compte d'Avitel, Campanie française de Tél ...
Bien sure, je n'étais pas au courant de l'activité du centre jusqu'au jour de l’intégration.
u fait, ils proposent une réduction réservée aux retraités. sauf que pour la valider et pour "évider la double facturation" on est supposé revalider le Rib. On doit s'arranger pour obtenir le nom de la banque auprès du client avec un voie militaire et en fonction du code postale on sort le code banque à partir de ce site (https://www.ouesktes.com/banque/). Les Quatre premiers numéros du numéros de compte sont communs à tout les comptes en fonction du code banque. on s'arrange après à brouiller la ligne pour masquer la fin du numéro de compte et le client fait la connerie de corriger. j'ai oublié de préciser que les clients ont tous plus de 85 ans. Après, le code guichet et calculer en plus de la clé rib à partir de c site (http://marlot.org/util/calcul-de-la-cle-rib.php). Et voilà le tour est joué. les mecs doivent faire 6 ventes comme ca par jour pour toucher un salaire minable de 400E.
je suis d'accord bado37 c'est lamentable, honteux, cynique etc mais ça marche, c pour ca que j ai pas pu y rester plus d'un jour. j ai tout filmer et photographier pour les intéressés.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar noel1950 » 05 mars 2018, 10:49

Bonjour milit1989; si tu as des preuves donne ou vends les à un journal; tel Marianne ou le canard; ils en feront bon usage!

milit1989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2018, 00:38

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar milit1989 » 06 mars 2018, 00:46

je serais meme pret à faire un reportage §

Avatar du membre
Hellraiser34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:33

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Hellraiser34 » 22 mars 2018, 07:53

Bonsoir ..
@Milit1989 j’ose vous demander :
Mes parents depuis peu ont hélas été démarchés par AVITEL ( ex : ELA TELECOM )
A cela ils ont fait à mon père le coup classique : demander confirmation du SEPA .. et lui ont envoyé un simple papier + la confirmation du SEPA ( papier = sorte de contrat ) sans les informations d’usage ( mise à part les conditions générales ).. écrites en tout petit bien entendu .
J’ai fais 2 appels , ça ma presque fait sourire j’avais l’impression que la personne que j’avais eu le matin était là même l’après midi ...
Ensuite : elle me dit que mon père n’a pas payé telle et telle somme ( sommes qui étaient débités sur le compte à mon père ) malgré ce cette dame me sort que mon père a un soucis avec son compte bancaire alors il faut renvoyer l’argent ( mais bien sûr )
Ensuite mon père a résilier ce pseudo contrat .. la meme dame me dit quils n’ont rien reçue ( c’est bizarre j’ai l’accusé réception du dit recommandé )
Pire ... j’avais demandé à orange de rétablir la présélection ... sauf que aujourd’hui même la ligne téléphonique disait : ne peut accéder au service
A cela je suppose que AVITEL a bloqué la communication ( puisque compte bloqué ) de plus orange lorsque j’ai demandé le rétablissement de la présélection aurait due me dire que cela aurait pris entre 1 semaine et quinze jours comme on me la précise ce soir ... ( j’attend toujours le courrier que orange doit m’envoyer pour rétablir tout ce .....*****
Une chose me taraude ... j’ai demandé à orange si c’est à cause de eux que la ligne est en partie bloquée ??? Non me répondes t’il ... la preuve ils m’ont permis d’appeler avec une petite manip.. gratuite . En attendant je patiente le temps que Cette présélection se mette en place
Pour le moment mon dossier est à l’UFC de mon domicile .. j’attend que ces [Message Modéré] m’écrivent en retour .. on verra leur réponse ( je m’attend à tout)
Mon père a bien entendu bloqué son compte bancaire
Et comme tout bon bougre il a payé par chèque lorsqu’il a eu des relances d’impayés ... à partir de maintenant c’est moi qui prend les rennes.. et courrier ou pas ... ça va swinguer

valerie13103
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2019, 16:01

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar valerie13103 » 21 mars 2019, 16:11

MARS 2019 : mon père 85 ans vient de me fournir une facture ONZE TELECOM, il a compris que onze telecom remplaçait France Telecom ! Donc, n'ayant qu'un téléphone fixe (pas de box) il se retrouve avec une facture de France Telecom, une facture d'Orange et une facture de ONZE Telecom !
C'est une honte de profiter des personnes âgées

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus