FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

JM2B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2014, 17:48

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar JM2B » 29 juin 2014, 17:54

Bonjour,

Mêmes constats pour moi...pour ma part signalement à la DGCCRF/DDPP + Lettre au Procureur de la République de Bordeaux + main courante à la Gendarmerie (qui a reconnu pas mal d'irrégularités, dont certaines délictuelles...)

PS : j'aime bien le courriel du """"service clients"""" chez Gmail, comme Mr Toutlemende peut en créer... Crédibilité? 0!

Christian49140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:34

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Christian49140 » 05 juil. 2014, 20:35

ATTENTION
En général les intitulés des adresses de la D.R.C.I. ou D.R.S.I ou tous autres organismes gouvernementaux se terminent par <.gouv.fr> et je note que ce n'est pas le cas dans les deux posts précédents.
De plus ce message me parait un peu "gros" dans les résultats obtenus.
DONC MEFIANCE
Le site de 60 millions de consommateurs traite du même sujet de façon plus "fiable"
Vous voila prévenu,
Cordialement
Christian49140


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Modérateur QC » 11 juil. 2014, 08:54

Bonjour à tous,

Pour information, la justice s'intéresse à toutes ces sociétés se faisant passer pour FRANCE TELECOM.

:arrow: Lire notre article (daté du 09/07/2014): "E Télécom, 7 Télécom, A Télécom - Une vague de démarchages abusifs".

Bonne lecture !

Cordialement,

service client
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 31 mars 2014, 15:10

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar service client » 24 sept. 2014, 10:38

JM2B a écrit :Bonjour,

Mêmes constats pour moi...pour ma part signalement à la DGCCRF/DDPP + Lettre au Procureur de la République de Bordeaux + main courante à la Gendarmerie (qui a reconnu pas mal d'irrégularités, dont certaines délictuelles...)

PS : j'aime bien le courriel du """"service clients"""" chez Gmail, comme Mr Toutlemende peut en créer... Crédibilité? 0!


Bonjour,
En réponse à JM2 b.

Vos faites des constatations sur quel cas? Quelle société? Il faudrait être plus précis. Pour l'adresse e-mail, nous l'avons créé pour correspondre avec les utilisateurs de ce forum en quoiqu'il soit sous forme "gmail" enlève ou n'ajoute pas de la crédibilité?

Cphilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2014, 14:30

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Cphilo » 26 sept. 2014, 14:50

De mon coté mes parents ont aussi été victimes d'un démarchages similaire cette semaine.(en Alsace)
Nous avons, de suite contacter orange pour remettre la présélection et avisé la banque de ne pas donner suite à des prélèvements pour cette société
EFFICOM introuvable ni sur le net ni a leur site web : www.effi-com.fr
le numéro de téléphone fourni ne répond pas et l'adresse correspond a une agence du voyage a Paris ....
Courriel de contact une adresse gmail ................... Ridicule
En bref je vais des lundi envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception a cette adresse, par principe même si je ne suis pas sure de l'efficacité de cette démarche.

En bref quelqu'un sait si cette société fait partie du même groupe ?
Peut-on avoir un listing de ces opérateurs alternatifs, j'ai longtemps été cliente de télé2 sans aucun soucis.

Merci

service client
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 31 mars 2014, 15:10

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar service client » 26 sept. 2014, 15:28

Cphilo a écrit :De mon coté mes parents ont aussi été victimes d'un démarchages similaire cette semaine.(en Alsace)
Nous avons, de suite contacter orange pour remettre la présélection et avisé la banque de ne pas donner suite à des prélèvements pour cette société
EFFICOM introuvable ni sur le net ni a leur site web : www.effi-com.fr
le numéro de téléphone fourni ne répond pas et l'adresse correspond a une agence du voyage a Paris ....
Courriel de contact une adresse gmail ................... Ridicule
En bref je vais des lundi envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception a cette adresse, par principe même si je ne suis pas sure de l'efficacité de cette démarche.

En bref quelqu'un sait si cette société fait partie du même groupe ?
Peut-on avoir un listing de ces opérateurs alternatifs, j'ai longtemps été cliente de télé2 sans aucun soucis.

Merci



Bonjour,

En réponse à Cphilo

Merci de ne pas utiliser ce fil de discussion pour des cas ne nous concernant pas. On a déjà énuméré les sociétés pour lesquels on travaillait et l'on s'est aussi justifié sur l'utilisation d'une adresse "Gmail" et cela n'a rien de ridicule.

Cordialement.

Cphilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2014, 14:30

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Cphilo » 26 sept. 2014, 15:49

A service client

Êtes vous le modérateur de ce forum ? dans ce cas je n'ai pas compris l'utilité de ce post je pensais qu'il était ouvert pour signaler les démarchages suspects ou litigieux et ce peut importe l’opérateur.
Mon message a pour seul but de prévenir les utilisateurs.

Je n'avais pas compris qu'il visait une seule société ... dont vous semblez en fait le porte parole?
Si effectivement avec l'aval des gestionnaires de ce forum (que choisir) cet espace vous ai réservé merci de m'indiquer si je dois créer un nouveau post ou me dire ou posté mon message.
Merci d'avance ....

Christian49140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 mai 2014, 16:34

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Christian49140 » 26 sept. 2014, 16:15

Bonjour cphilo

Pour répondre aux questions que vous vous posez, ce fil de discussions est totalement libre et vous avez le droit d'y déposer vos doléances, les réponses que vous recevez semble provenir d'un opérateur téléphonique qui pourrait être B Telecom basé a Floirac en Gironde.
Cependant ce fil de discussions n'est pas très dynamique, aussi je vous invite a nous rejoindre en suivant le lien ci dessous (au besoin recopier le dans la barre d'adresse de votre navigateur) que choisir n'acceptent pas les Url sur son forum.
Vous y trouverez beaucoup plus d'informations.

http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/forfait-telephonique-demarchage-par-telephone-t3143.html

Cordialement
Christian49140

service client
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 31 mars 2014, 15:10

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar service client » 26 sept. 2014, 17:13

Cphilo a écrit :A service client

Êtes vous le modérateur de ce forum ? dans ce cas je n'ai pas compris l'utilité de ce post je pensais qu'il était ouvert pour signaler les démarchages suspects ou litigieux et ce peut importe l’opérateur.
Mon message a pour seul but de prévenir les utilisateurs.

Je n'avais pas compris qu'il visait une seule société ... dont vous semblez en fait le porte parole?
Si effectivement avec l'aval des gestionnaires de ce forum (que choisir) cet espace vous ai réservé merci de m'indiquer si je dois créer un nouveau post ou me dire ou posté mon message.
Merci d'avance ....



Bonjour,

Vous avez bien sûr la possibilité de poster vos messages cependant étant les seuls à répondre de cas nous concernant, nous ne pouvons pour le vôtre apporter une réponse à vos questions, voilà pourquoi nous avons jugé utile de vous répondre.

Cordialement

Francois_C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2014, 17:23

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Francois_C » 07 nov. 2014, 17:45

Ma femme a aussi eu à éconduire une démarche du même genre il y a environ deux mois.

Une femme se présentait de la part d'Orange, pour dire qu'elle avait droit à une réduction de tarif, et l'amenait à "vérifier avec elle" son RIB. Ma femme ne s'est pas laissé prendre, mais comme elle est trop gentille avec ces [Message Modéré], elle a perdu son temps. Ma tactique est de les accabler d'injures avant de les laisser parler. On est en guerre contre le commerce conçu comme un vol organisé à l'échelle planétaire.

Depuis, j'ai presque un appel par jour, le plus souvent de la part de "France Télécom Orange" (!), avec rarement la fiction d'une baisse de tarif, plutôt un gloubi-boulga (y compris l'accent des démarcheurs) qui vise à mêler tout et à cacher le chargement d'opérateur. Je viens d'en envoyer encore une aux pelotes il y a moins d'un quart d'heure : prononciation du français innommable, elle prétendait me faire bénéficier d'une réduction de la part d'Orange et elle s'est fait insulter.

Mais ce sont plutôt les porte-parole des entreprises pratiquant cette [Message Modéré] qui méritent les insultes. Et ils osent venir ici donner des leçons de morale – ou plutôt proférer des menaces : le mot "diffamation" fait toujours son petit effet sur les esprits timorés.

Ils ne sont pas responsables seulement de leurs fraudes, mais de la nuisance de ces appels téléphoniques qui nous harcèlent toute la journée. Tous ces marchands acharnés à la poursuite de l'argent nous gâchent la vie.

Free permet de bloquer ces appels ; Orange le fait pour un prix excessif. Le boîtier Cibase Primo permettrait de se débarrasser des appels indésirables. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus