FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

123pneus.fr

Jérémy67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2019, 17:08

Re: 123pneus.fr

Messagepar Jérémy67 » 06 nov. 2019, 17:10

J'ai passé une commande sur le site 123pneus le 12.09.19 de 4 roues complètes comprenant 4 pneus de marque Kleber Krisalp HP 3 en 208/55R16 91H M+S monté sur jante tôles.
A la réception de la commande une roue ne correspond pas du tout à ce que j'ai commandé (pneu d'une autre marque Continental de mauvaise dimension ainsi que jante avec mauvais entraxe,bref même un aveugle aurait vu la différence), j'ai donc entamé la démarche pour la faire remplacer ce qui à été fait le 26.09.19 par le transporteur GLS.
Une roue de remplacement devait m'être retourner rapidement, mais tout est relatif car malgré de très nombreux coups de téléphones et mails, l'entreprise 123pneus n'a cesser de me fait tourner en rond pour gagner du temps.

Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à mentir à la suite du litige paypal engagé à leur encontre, sur la mise à l’expédition ( comme par hasard) de la roue qui aurait été envoyé le 08.09.19 mais sans me communiquer aucun numéro de suivi (chose inhabituel) , après plusieurs mails et appels téléphoniques ils ont été incapable de me le fournir en jouant la carte temps encore 2 semaines supplémentaires.

Entre la commande et la réception de toutes mes roues il s'est donc passé plus de 7 semaines ...... Des heures perdu au téléphone.... une bonne dose d'incompétence et bien évidement aucun geste commercial, je ne vous félicite pas !

Alors aux prochains clients , ATTENTION c'est vrai que le tarif est sympa et que si la commande se passe bien les gens sont content mais si il y a un erreur attendez vous à galérer, Moi c'est également sur le SAV que je note les entreprises sérieuses et eux ne le sont clairement pas !

ThierryBenoit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2019, 18:45

Re: 123pneus.fr

Messagepar ThierryBenoit » 20 nov. 2019, 19:00

Bonjour, après 15 jours, je ne suis pas encore sorti d'une galère avec 123 pneus. En fait 123 argent vite pris ! 456 ni pneus , ni remboursement. Pneus commandés le 05/11, envoyés puis retournés pour je ne sais quelle raison, commande annulée le 15/11, remboursement demandé le même jour. Nouvelle commande repassée et les pneus ne sont toujours pas partis le 20/11. Incapables de me dire ni pourquoi ni quand j'aurai les pneus et je ne suis toujours pas remboursé de ma première commande. J'ai donc décidé d'annuler ma 2ème commande aujourd'hui, 15 jours plus tard, en espérant être remboursé ! J'ai passé commande avec allopneus avec livraison express ( 15 € de plus mais je n'ai plus le choix ). Les pneus sont déjà partis aujourd'hui et doivent être livrés demain. Pour moi 123 pneus, c'est terminé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Onsight Records
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 20:00

Re: 123pneus.fr

Messagepar Onsight Records » 06 janv. 2020, 20:16

Bonjour à vous,


En lisant les mauvaises expériences nous en sommes tous au même point sur 123 pneus, pour une fois que je ne regarde pas les avis en ligne.....

Recherchant des pneus de bonne qualité MITAS MC 50 pour ma 125 moto, qui étaient affichés en stock sur leur site je passe commande.

Un seul pneu arrive avec du retard.
Je contacte, oui il est normal nous envoyons les commandes séparément.
Ok j'attends.

Sauf que le monteur de pneu me téléphone et me dit que le deuxième pneu arrivant n'a pas la bonne référence....
Je recontacte 123pneu qui me répond et n'arrive pas (opérateur téléphonique à l'étranger) à résoudre le problème.
Je lui re explique qu'il faut un 80/100/17 et non un pneu en diamètre 12 !!!!

Ils renvoient un deuxième pneu et encore le même !@%#?

Je demande un remboursement celà fait plus d'un mois que j'attends.
ils me demandent de faire des photos des pneus envoyés, sauf que je ne suis pas le monteur puisqu'ils ont été livrés chez lui...

On m'annonce après encore un nouvel appel qu'ils ne rembourseront qu'un seul pneu !!!
C'est INADMISSIBLE [message modéré]

Je suis donc avec une moto avec pneus lisses, en période hivernale, travaillant avec pour mes déplacements et un compte débité et non remboursé.. :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Perraguin71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2020, 21:30

Re: 123pneus.fr

Messagepar Perraguin71 » 25 févr. 2020, 21:50

Bonjour

123 pneus à éviter pour toute commande
4 roues hiver commandées le 30 01 2020
Livraison le 14 02 2020
Une jante abîmée
Valve tpms ne fonctionnant pas
Après 160 kms et 5 garages partenaires visités
15 coups de tel
15 mails
Et 10 jours plus tard
Satisfait ou remboursé 30 jours
Pas possible ( les roues ont été montées)
Forcément pour contrôler les valves tpms c est obligatoire
Remboursement de 40 euros pour la jante
Et 18.90 euros par valves à conditions de les faire démonter et de les envoyer à mes frais
123 pneu ce moque de leurs clients
Pas de SAV
Pas de personnes qui rappelles
Et évidemment pas d agence en France
Vive internet
A ÉVITER

hugbar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2020, 16:06

Re: 123pneus.fr

Messagepar hugbar » 05 août 2020, 16:07

123pneus...Grrr
:twisted: Une gestion des délais et de l’information assez hasardeuse et qui fait penser à de l’amateurisme (la confirmation de commande et le site annoncent une date de livraison ,date qui ne se confirme pas et lors de ma relance le jour de la livraison prévue, l’information laconique est que du fait d’une surcharge..gna gna gna, en gros la commande n’est pas encore prête à partir à j+3...ce qui laisse à désirer...)
Des informations initialement « confirmées » qui ne s’avèrent pas...la promesse n’est pas au rdv

choukesse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 22:16

Re: 123pneus.fr

Messagepar choukesse » 30 déc. 2020, 13:34

maintenant pour mes achats dès que je peux je passe par paypal ! au moins j'ai une sécurité et en cas de réclamation ils bloque l 'argent.
J 'ai cmd 2 pneus suite à une crevaison le samedi à 17h. Le lundi mon garagiste étant finalement ouvert j'use de mon droit de rétractation la cmd étant toujours en préparation ! Je reçois un appel numéro masqué du service client qui me demande de confirmer ma volonté de me rétracter,, ce que je confirme aussi. La personne m'explique aussi qu'elle doit contacter le dépot et que si ma cmd est parti faudra que j'annule ma cmd au transporteur et qu'il aura 35 € de frais. 30 mn plus tard le service client me rappelle en me disant que ma cmd est en cours de livraison et que dois refuser la cmd. Malgré mes protestations, le service client en a rien à cirer... 3 jours après je suis toujours pas livré et le suivi colis indique : Le colis n`a pas encore été remis à GLS, en préparation !
du coup je monte un dossier de litige via paypal.

JH06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2023, 09:53

Re: 123pneus.fr

Messagepar JH06 » 20 déc. 2023, 09:55

Bonjour,
A EVITER !!! PAS SERIEUX, INJOIGNABLES EN CAS DE LITIGE !!!!
J'ai passé commande de 4 pneus le 26/10/23, seulement 2 pneus sur 4 m'ont été livrés. Impossible de les avoir au téléphone, l'opératrice décroche et fait semblant de ne pas avoir de réseau. J'ai réussis à avoir quelqu'un au téléphone au bout de 2 semaines, cette personne m'a dit que 2 pneus ont été égarés pendant la livraison et qu'ils allaient me renvoyer 2 autres pneus. Nous sommes aujourd'hui le 20 décembre, soit presque 2 mois après la commande et les pneus n'ont toujours pas été expédiés ! Toujours impossible de les avoir au téléphone, personne ne répond !! Et par mail aucune réponse depuis octobre !!!!
Site à éviter absolument !

KALLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2024, 12:49

Re: 123pneus.fr

Messagepar KALLA » 31 janv. 2024, 12:57

4 pneus achetés mi octobre chez 123pneus (pneus 4 saisons pour un duster 4X4). Posés mi novembre chez un garagistes; utilisés 2 semaines, et les 2 avant complètement HS dont 1 a éclaté !
malgré de multiples réclamations, plusieurs semaines plus tard, rien ne bouge. On devait me renvoyer des pneus et récupérer les mauvais (avec défauts, très dangereux), mais à chaque fois on multiplie les demandes d'informations, etc... Tout est fait pour que je laisse tomber, mais hors de question ! Je ne recommanderai plus sur ce site de voleurs. On reconnait le sérieux d'une boite, lorsqu'il y a un problème. Visiblement, ils n'assument pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus