FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

100% entre particuliers : quelle arnaque

betty2820
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 17:18

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar betty2820 » 14 déc. 2017, 17:25

Bonjour
nous avons signé nous aussi le 30 septembre avec eux.
Y a t'il un moyen de tout annuler?
Merci de vos réponses

BONNAUDJP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2018, 08:40

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar BONNAUDJP » 14 avr. 2019, 08:54

Bonjour à tous
effectivement c est une arnaque sournoise, que du vent et des mensonges.
De temps en temps je recevais une question d'un pseudo client qui me demandait tjrs la même question: quel est le montant de la taxe foncière ? Au début j ai payé 69€ . mais surtout j ai étais prélevé tout les mois de la même somme : j ai annulé ma Carte Bleue et la banque m a remboursée . OU je suis très en colère, c'est que l on puisse piquer sur mon compte Bq sans barrage de celle-ci ?.
Ce genre de sites fleurissent sans impunité STOP STOP , aller avant chercher avant si quelqu'un c'est fait b....r.

Bjp


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Circonspecte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2019, 08:19

100 % particuliers évitable à 100 %

Messagepar Circonspecte » 22 avr. 2019, 08:57

Bonjour, j'ai voulu vendre ma maison et être un peu encadrée pour une opération que je jugeais à priori "difficile". J'avais tort, l'issue a prouvé que je m'étais fourvoyée en faisant appel à l'immobilier 100 % entre particuliers.
Je me suis retrouvée dans un système que j'ai trouvé très vite inefficace, la " conseillère " m'appelait pour me signaler que telle ou telle personne était intéressée par mon bien et que je devais la contacter très vite. Ces personnes contactées tombaient des nues lorsque je les avais au téléphone. Il suffisait que des acheteurs" éventuels " se manifestent (par un clic par exemple) sur le site pour que je doive moi même les appeler. Cela m'a semblé très vite illogique d'aller ainsi faire de la "retape". Mes échanges avec cette conseillère qui a été nommée dans un message sont devenus assez tendus, du fait de son discours caparaçonné et condescendant qui ne laissait aucune prise à un échange vrai . En fait un conseiller n'est que le gérant des annonces et celui que j'ai eu par la suite l'était aussi mais de manière plus empathique, aussi ignorant cependant que la précédente de tout ce qui a trait à la vente ( diagnostiques, notaires, préavis...). Uniquement des gérants d'annonces. Le reste débrouillez-vous! J'ai vendu ma maison sur le bon coin, constituer des annonces est la moindre difficulté dans une vente...
Le vendeur avait surestimé ma maison, aussi faites faire un devis gratuit par un vrai agent immobilier c'est plus sûr! Et sachez que la majorité des ventes se fait localement, que des annonces dispersées aux quatre coins du pays sont souvent inutiles et que ça vous coûte très cher pour un résultat nul.
Je déconseille fortement cette entreprise !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar Eric123 » 22 avr. 2019, 09:48

Bonjour,

Déjà qu'avec des agents immobiliers "physiques", c'est déjà pas clair, on a souvent droit à surestimation et omissions ou mensonges en tout genre, alors avec un site internet situé on ne sait où, cela devient du n'importe quoi.

JeanYves56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2019, 22:21

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar JeanYves56 » 20 nov. 2019, 23:11

Bonjour,
J 'ai aussi été arnaqué en avril 2019 , un contrat coché dès le départ à Sofinco , sans autres proposition de paiement .
Aucun contact de potentiel acquéreur en 6 mois de publication ! .
Comme les autres intervenants du forum , je reçois tous les mois le résultat des soi-disant contacts , ces imprimés sont vraisemblablement du copié-collé , avec des chiffres plutôt ridicules pour des annonces à diffusion internationales , sans justification .
Maintenant je me heurte à leur refus d'annulation du contrat , alors que le terrain à vendre , au départ constructible devient inconstructible , c'est à dire invendable .
Ceci pour montrer leur contrat [message modéré], leur obstination pour soutirer de l'argent .
Les témoignages sont toujours les même, ..... depuis des années , c'est intolérable que cette arnaque perdure, c'est honteux !

JeanYves56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2019, 22:21

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar JeanYves56 » 15 déc. 2019, 11:07

Bonjour ,

En venant sur ce site je pensais trouver une méthode pour sortir des griffes de ces [Message Modéré] , ( filous ne sera peut etre pas supprimé ? ) parce que c'est bien le mot ! . En fait ils ne respectent pas la législation , que je ne connaissais pas , mais pour le prouver il faut aller en justice , et durant tout ce temps ..... les mensualités tombent .
Le plus sournois est qu'ils s'appuient sur la notoriété d'une banque .

Le partage des expériences de chacun seraient bénéfiques

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar Eric123 » 15 déc. 2019, 21:51

Bonjour,

Pour vendre un bien immobilier, soit vous voulez le faire vous-même et il y a LEBONCOIN et PARU VENDU, c’est gratuit. Il faut simplement être disponible pour répondre aux appels téléphoniques et être disponible pour des visites. Soit vous faites appel à un ou plusieurs agents immobiliers en mandat simple de préférence, professionnels avec un numéro SIRET et ayant des avis positifs sur internet. Tout le reste, n'est que mensonge, pour ne pas utiliser un autre mot.

Il ne faut jamais payer pour mettre en vente. Le vendeur, s'il a fait un appel à un professionnel, ne paie que quand la maison est vendue chez le notaire.

JeanYves56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2019, 22:21

Re: 100% entre particuliers : quelle arnaque

Messagepar JeanYves56 » 15 déc. 2019, 22:38

Bonsoir ,

Quand on arrive pas à vendre localement , on peut penser avoir plus de chance en étendant la zone de parution de l'annonce , du moins c'est ce qu'ils prétendent . Si on peut ensuite vérifier la mise en application de quelques unes ... ( d'ailleurs pourquoi payer pour des sites gratuits ? ... ) , on se rend assez rapidement compte que les résultats ne suivent pas du tout .
Les comptes rendus mensuels ne peuvent rassurer avec des chiffres ridicules et sans justifications .
En 6 mois de parution , aucun appel , aucun courrier !...

On est en droit de douter des moyens mis en jeux , de l'existence des parutions annoncées ? , si c'est le cas , les sites sont ils connus ? , mais les résultats sont toujours absents ! ,
L'obligation de résultat n'est également pas respectée ! , et les remboursements s'ensuivent !....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus