FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler : produits usagés et politique de retours honteuse !

ivryrider
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2015, 11:45

Yakarouler : produits usagés et politique de retours honteuse !

Messagepar ivryrider » 01 sept. 2015, 09:11

Si vous commandez chez Yakarouler faites une petite prière pour qu'ils ne fassent pas d'erreur en préparant votre commande car c'est VOUS qui en assumeriez les conséquences !

Imaginez, comme ce fut le cas pour moi, que vous commandiez (entre autre) un filtre à air et qu'on vous livre un filtre... usagé !! Oui, un filtre tout sale et bon à jeter. Dur à croire déjà, et pourtant vrai.

Passé l'énervement initial d'être planté en pleine réparation vous vous dites : "une erreur peut arriver, je vais appeler Yakarouler, ils vont s'excuser, renvoyer un filtre neuf et qui sait, me faire un geste commercial pour la prochaine commande".
Comme ça se passe sur un site de vente en ligne "normal".
Et bien non, pas du tout, avec Yakarouler ça ne passe pas comme ça.

Déjà on ne peut pas les appeler (problème technique de la plateforme apparemment), ça commence mal.
Tout se passe par mail et malgré mes explications, mes photos de l'objet en question, différents échanges de mail, un seul son de cloche :
Je dois renvoyer à mes frais le filtre (usagé, rappelons-le, il n'est bon qu'à aller à la poubelle), donc : refaire un carton, aller à la poste, payer plus cher en frais postaux que le prix du filtre, pour que, espérons, une fois traité le dossier ils me renvoient un filtre, neuf cette fois-ci, espérons-le aussi.
Tout ça pour une erreur très grossière de Yakarouler.
Ubuesque, non ?

ivryrider
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2015, 11:45

Re: Yakarouler : produits usagés et politique de retours honteuse !

Messagepar ivryrider » 01 sept. 2015, 14:42

Ils sont vraiment surprenants, je viens de recevoir, sans autre explication, un mail m'indiquant une réexpédition ! A croire qu'ils ont lu mon post :-)
A suivre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler : produits usagés et politique de retours honteuse !

Messagepar yakarouler » 04 sept. 2015, 16:34

Bonjour ivryrider,

Pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer votre numéro de commande ?

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,

Le service client Yakarouler.com

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Yakarouler : produits usagés et politique de retours honteuse !

Messagepar mallo » 04 sept. 2015, 16:40

L'envoi de pièces non neuve au sens strict est une aubaine pour ce vendeur qui est coutumier de cette pratique car c'est double bénéfice :
- refus de remboursement à l'acheteur initial au motif que la pièce n'est plus neuve;
- revente de la pièce à un nouveau client.
Dans le cas de ce site dont la probité est douteuse (mais pas beaucoup plus que pour les autres), je ne serai pas surpris si on apprenait que vous êtes le 3e ou 4e acheteur de cette pièce non neuve...

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler : produits usagés et politique de retours honteuse !

Messagepar yakarouler » 04 sept. 2015, 16:48

Bonjour mallo,

Nous tenons à vous confirmer que nous n'envoyons que des pièces neuves, qui proviennent de notre stock ou de ceux de nos fournisseurs.

D'autre part si un retour est refusé, la pièce ne peut pas être revendue à un autre client (puisque nous ne la récupérons pas).

Bien cordialement,

Le service client Yakarouler.com

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Yakarouler : produits usagés et politique de retours honteuse !

Messagepar mallo » 04 sept. 2015, 17:28

J'ai toujours en stock un soufflet de cardan "neuf" de chez vous qui m'a été livré tout maculé de graisse. Visiblement une tentative de montage par un client qui vous a retourné la pièce, certes à l'état neuf mais pas neuve au sens propre.

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler : produits usagés et politique de retours honteuse !

Messagepar yakarouler » 07 sept. 2015, 11:10

Bonjour mallo,

Nous sommes navrés de lire qu'une pièce vous a été livrée dans cet état. L'avez-vous signalé ?

Nos conditions de retour sont très précises ; la pièce doit être propre à la revente et doit nous être retournée en prenant compte les critères suivants :

- dans son état exact d'origine,
- à l'intérieur de son emballage d´origine qui doit être intact : boite du fabricant non scotchée, non détériorée,
- avec tous les accessoires qui y étaient joints,
- en parfait état de fonctionnement,
- ne portant aucune trace de montage et d'utilisation
- avec sa notice.

Bien cordialement,

Le service client Yakarouler.com

PIECEJAMAIS RECUE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2014, 21:01

Re: Yakarouler : produits usagés et politique de retours honteuse !

Messagepar PIECEJAMAIS RECUE » 06 oct. 2015, 18:20

Yakarouler ne répond pas à ses obligations légales et contractuelles de garantie.
J'ai retourné une pièce défectueuse (cardan sur sharan) qui avait été montée six mois plus tôt par un garage agréé par Yakarouler (facture à la clé). Six mois plus tard le soufflet côté boite de marque Da Silva s'est désserti suite à rupture du collier de fixation, bilan de la graisse dans tout le moteur. Mais à réception avec le bon de retour, Yakarouler ne renvoie rien, et indique "commande en cours". Cela fait trois semaines et toujours rien, au téléphone le service très rodé répond machinalement "la pièce vous sera livrée sous 48 heures", de 48 heures en 48 heures rien de nouveau ! J'ai saisi mon avocat, mon véhicule est immobilisé depuis 3 semaines, je subis un préjudice important (location de voiture...), je vais engager une procédure pour demander réparation de l'ensemble des dommages subis. A la lecture des messages, il semble que le procédé soit courant ce dont je rendrai compte dans les conclusions au Tribunal. Un professionnel face à un non professionnel, le contentieux va s'appuyer sur la mauvaise foi évidente, et l'obstruction face aux obligations de garantie de ce fournisseur de pièces.

Fraportal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2015, 23:36

Re: Yakarouler : produits usagés et politique de retours honteuse !

Messagepar Fraportal » 21 déc. 2015, 23:44

La politique de retour de ce site est juste honteuse !!!!
En saisissant la plaque d'immatriculation de ma voiture, j'ai commandé 4 bougies de préchauffage qui était spécifiée compatible avec ma voiture.
Le garagiste à tout démonté (les bougies sont difficilement accessible, vive les voitures allemandes) pendant plus d'une heure, pour s'apercevoir que les bougies commandées sur yakarouler n'étaient pas du tout les bonnes.

J'appelle donc le service client pour commander un autre modèle et demande s'ils prennent en charge le retour : réponse non !
C'est donc à moi de payer les frais de retour occasionnés par leur erreur sur LEUR site web.

Certains sites en lignes dignes de ce nom auraient non seulement pris en charge le retour, mais en plus aurait fait un geste commercial. Yakarouler non !
Qui plus est, ma commande contenait plusieurs pièces (bougies, filtres à huile, à carburant, à air etc), quasi tous les produits avaient un emballage déchire donc deja ouvert.

La politique de retour mentionnant que tous les emballages doivent être impeccables est donc vraiment gonflée, puisqu'ils envoient eux-mêmes des objets censés être neufs, avec des emballages déjà déchirés donc non repris d'après leurs conditions de retours !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus