FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler: pièces sont en statut "préparé en attente d'expédition"

Omathou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2015, 10:19

Yakarouler: pièces sont en statut "préparé en attente d'expédition"

Messagepar Omathou » 19 juin 2015, 10:59

Bonjour à la communauté, ci-dessous l'e-mail que je viens d'envoyer(en retirant mon vrai nom de la signature) :
Bonjour,
Voilà 3 jours que mes pièces sont en statut "préparé en attente d'expédition"
Elles ne sont toujours pas parties. Ceci est inadmissible : soit les pièces sont effectivement préparées et elles partent, soit il y a un autre problème et je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas le dire.
Les personnes que l'on joint au tél. racontent n'importe quoi, mais rien de crédible!
J'ai eu des expériences dans le passé, avec des sociétés qui agissaient comme vous, elles ont fait faillite depuis....(ex: VPC Bike)
Il n'y a pas la possibilité de contacter la direction commerciale, celle-ci se met à l'abri de tous reproches en ne prenant aucun appel
....j'ai m'a voiture en panne à cause de vous, cela fait 10jours demain que je vous ai commandé les pièces et c'est le Week End demain! donc au mieux j'aurai mes pièces mardi prochain ! si elles sont réellement disponibles.
Si vous ne pouvez obtenir les pièces, n'y a-t-il pas moyen d'annuler le reliquat et me rembourser ?
J'ai de nombreuses autres pièces à commander pour un VITO et pour une TWINGO, ainsi que la distribution pour ma XSARA.
Je ne prendrai pas le risque d'être en panne, comme cette fois-ci : il existe d'autres sociétés concurrentes.
Ceci est un réel problème, au moins pour moi, qui suis privé de voiture, mais vous ne semblez pas vouloir prendre les mesures qui s'imposent.
En attente d'un règlement pour la cde N° 27086791Y2962073 du 10/06/2015.
Salutations


Yakarouler est un site intéressant, tant qu'il n'y a pas de problème : délai de livraison dans l'ensemble correct, prix correct, pourtant on se demande pourquoi cette société s'est dotée d'un système de gestion et de suivi totalement incompétent et inefficace, les appels téléphoniques inutiles! celui ou celle qui répond ne sait pas, répond n'importe quoi...les e-mails inutiles, leurs réponses sont évasives et non appropriées à la demande exacte, je ne sais pas si leur centre "service client" est à l'étranger ? mais il ne semble pas au fait de nos questions, même les réponses faites par "Caroline" ne sont que pour essayer de sauver la situation, calmer le jeu, ce que nous attendons en tant que consommateurs, c'est du concret et de l'efficacité....il en est de même pour un client (lu ici) à qui on réclame la pièce, alors que le litige porte sur la non expédition!
Chacun doit choisir son ou ses fournisseurs....Yakarouler devrait prendre en compte les avis ici publiés, car en fait son incompétence n'est pas insurmontable, il lui suffit juste de s'améliorer sur l'organisation et le suivi des litiges qui seront inévitables dans un service de pièces détachées de 400 000 réf....arrêter de dire des mensonges pour se débarrasser des clients au téléphone, améliorer la communication interne afin que chacun ait accès à la bonne information....cela sera-t-il possible avec le rapprochement avec NORAUTO ?
Enfin, au moment de commander, il y a la possibilité de prendre l'assurance retour, 3,96€, NE VOUS EN PRIVEZ PAS ! ....sinon, à cause de tous ces problèmes, vous pouvez commander ailleurs : la baisse du C.A. c'est la seule chose que comprend un dirigeant ou un actionnaire.

Omathou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2015, 10:19

Re: Yakarouler : mensonges et malhonnêteté : ne commandez jamais

Messagepar Omathou » 22 juin 2015, 13:38

Bonjour : suite à mon intervention du 19/06 cde N° Y2962073 du 10/06
voici la réponse "automatique" (car c'est la deuxième fois qu'ils m'envoient la même réponse toute faite) , celle qu'ils renvoient à tout le monde:

Cher FXXXXX XXXXX
Pour faire suite à votre demande, nous nous renseignons au plus vite auprès de notre service expédition pour relancer l'expédition de votre commande.
Dès départ de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation d'expédition avec un lien vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis.
Vous pouvez suivre l'avancée de votre commande sur notre site, dans votre espace client. Pour cela, il vous suffit de :
- Vous connecter sur notre site
- Vous identifier avec votre mail et votre mot de passe
- Cliquer sur "Mon compte" puis « Mes Commandes ».
Pour toutes questions, votre Service Clients reste à votre entière disposition au 01 70 44 75 75, 7 jours sur 7 (Choix 2 - numéro non surtaxé).
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, nous espérons mieux vous satisfaire lors de votre prochaine visite.
Merci de votre confiance.
A bientôt,
L'équipe Yakarouler.com
En espérant vous voir bientôt sur notre site.

Yakarouler.com : 7 rue des alouettes - 94320 THIAIS. Les meilleurs prix pour votre auto.
350 000 références parmi les plus grandes marques.

J'ai téléphoné encore ce matin pour savoir ce qu'ils faisaient : ils continuent d'affirmer que ma commande sera partie dès cet après-midi, car elle est : "préparée en attente d'expédition"....oui, mais c'est comme ça depuis mercredi 17/06.....pourquoi Est-ce que ce n'est pas parti depuis?
j'ai annulé deux colliers dont je n'ai plus besoin car j'ai trouvé ça ailleurs...je n'attend donc plus qu'une pièce : un silencieux d'échappement...
J'envoie un R.A.R., ce jour, pour mettre en demeure de livrer ou d'annuler si la pièce n'est pas disponible


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Omathou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2015, 10:19

Re: Yakarouler : mensonges et malhonnêteté : ne commandez jamais

Messagepar Omathou » 03 juil. 2015, 11:56

Bonjour, suite à mon intervention du 19/06/2015 concernant la cde N° Y2962073 du 10/06: le silencieux d'échappement à été livré le lundi 29/06, le modèle livré n'est pas celui de la commande, mais en qualité "ça se vaut"....ne prenez jamais la livraison express, ça sert à rien, ils n'ont pas les pièces en stock, donc le "rapatriement plate-forme" prendra plus de temps que ce qui est annoncé; dans le meilleur des cas 4 jours pour la livraison chez vous....mais 48h s'ils l'ont chez eux!
Après pour les litiges , ils sont très mauvais, pour la franchise, la véracité de ce qui est écrit sur "mon compte" suivi de commande, les précisions qu'on vous donne par e-mail (textes pré-établis, toujours les mêmes) ou par téléphone (centre d'appel à l'étranger? ou sur place?) qui raconte n'importe quoi pour se débarrasser de vous....
Sinon, quand ça marche bien, c'est une bonne boite et les prix sont comparables à tous les autres....comparez quand même! en ouvrant plusieurs onglets et demandez les mêmes pièces chez chacun : vous aurez des surprises....j'ai trouvé une pièce à 300€ de plus chez Yakarouler, que chez Oscaro...et plein de petites pièces moins chères chez Yakarouler que chez Oscaro
J'espère ainsi faire profiter la communauté de mon expérience.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus