retour au site

Yakarouler DANGER étriers de frein défectueux!!

A l'approche des fêtes de fin d'année, de nombreux produits culturels et de loisirs (CD, DVD, jeux vidéo et livres) vont être achetés sur Internet. Ces produits sont-ils moins chers ? Quelle est la qualité du service (délai de livraison, possibilité de se
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.

Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

Yakarouler DANGER étriers de frein défectueux!!

Messagepar SAMJER » 31 Juil 2013, 22:27

Bonjour,

Mes parents ont été refoulés au contrôle technique pour un problème d'étrier de frein bloqué sur une Mazda 626.
N'étant pas très fortunés ils m'ont demandé si je pouvais effectuer cette réparation.
J'ai donc commandé cette pièce chez yakarouler, c'était la première fois que je commandais chez eux.
Ils faisaient ce jour les frais de port à 90cts d'euros au lieu de 4.90 euros.
Lors de la commande que j'ai recommencé plusieurs fois je n'ai jamais eu le lien pour valider cet avantage j'ai donc validé la commande.
J'ai ensuite aussitôt envoyé un mail pour leur signaler ce dysfonctionnement et pouvoir récupérer cet avantage.
Je n'ai jamais eu de réponse.
Après avoir parcouru une centaine de kilomètres sans problèmes mes parents ont pris un RDV pour la contre visite du contrôle technique.
Le jour de la contre visite alors que le technicien essayait les freins, la pédale est allée subitement au plancher et le circuit de freinage s'est vidé,
un joint avait lâché au niveau du ressort de rappel du frein à main et l'étrier reconditionné par Yakarouler pissait l'huile.
Il n'y avait PLUS AUCUN FREINAGE SUR LA VOITURE, pas même le frein à main.
Que se serait il passé si cet incident avait eu lieu sur route!
La voiture dut être remorquée.
J'ai contacté Yakarouler pour leur signaler les faits et commander un nouvel étrier si possible neuf.
Le SAV était limite correct et lorsque j'ai parlé de geste commercial pour le prix de la contre visite, du liquide de frein et des frais de réexpédition ils
sont devenus très désagréables et se sont déclarés incompétents pour traiter ce genre de chose. J'ai donc demandé le tel de leur service contentieux, ils
m'ont donné un numéro avant de me raccrocher au nez.
Le service contentieux qui je pense n'en était pas un, était à peine plus agréable. Après m'avoir demandé ce que je venais faire là, m'a promit d'étudier
un geste commercial, d'envoyer en express à mon adresse l'étrier de remplacement, de me rembourser les 4 euros de frais de port de la commande initiale.

Pour le retour de la pièce défectueuse ils ont fait marcher une assurance que j'avais prise lors de ma commande initiale.
A ce jour il n'y a pas eu de geste commercial, les 4 euros ont été mis sous forme d'avoir et la pièce de remplacement n'est arrivée que 7 jours
plus tard et au point relais (voiture immobilisée 7 jours, mais ils en ont rien à foutre!)

A savoir que la pièce de remplacement n'avait pas la même origine que la première pièce, la pièce venait cette fois de Belgique.

J'ajoute que j'ai demandé à yakarouler une expertise sur l'étrier défectueux, qui m'a été refusée.

Donc ATTENTION!! ce sont des gens très peu scrupuleux qui n’hésitent pas à faire des bénéfices sur la sécurité des personnes.

Bannissez les échanges standard car pour faire des prix ils n'hésitent pas à utiliser une main d'oeuvre moins chère, mais aussi moins qualifiée!
SAMJER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers Vente en ligne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message