FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

yakarouler.com arnaque au retour de 30 jours

dredman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2016, 20:40

yakarouler.com arnaque au retour de 30 jours

Messagepar dredman » 06 sept. 2016, 20:55

Bonjour,
J'ai passé commande pour quelques produits sur le site le 18 juillet. colis retiré quelques jours plus tard. j'ai souscris une assurance retour. mon mécano étant en vacances, j'ai pu avoir un rdv le 20 aout. sauf que les disques et plaquettes ne sont pas bons. j'ai appelé le service client le lundi 22 aout et expliqué la situation, le conseiller en ligne m'a dit clairement, vous avez dépassé le délai de 30 jours et m'a donné un mail pour solliciter un retour. sans aucune réponse une semaine plus tard, j'ai rappelé le service client. cette fois ci je suis tombé sur une conseillère qui me réponds de façon catégorique que j'avais dépassé les 30 jours et que ce n'est pas possible un retour. quand j'ai expliqué que j'avais appelé et envoyé un mail le 22 et je voulais savoir pourquoi je n'ai pas eu de retour. sa réponse a été confuse. j'ai rétorqué que je voulais savoir à partir de quel moment le délai de 30 jours commence à courir, à partir de la date de la commande m'avait elle répondu. j'ai expliqué que je n'acceptais pas cette approche, parce que yakarouler avait envoyé le colis seulement 2 jours après la commande et réceptionné seulement au plus tôt "parce que pas trop sur" 4 jours plus tard. qui fait le 22 juillet donc, j"étais dans les délais le lundi 22 juillet quand j'avais appelé et me suis fait baladé pour envoyer un mail... j'ai demandé à avoir un responsable pour expliquer ma situation sans succès. résultat des courses j'ai vécu un abus de la part de service client yakatrouler au lieu de traiter ma demande correctement, ils m'ont fait baladé une semaine et me suis heurté à un mur incompréhension et de non honnêteté.

Joce83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2016, 09:32

Re: yakarouler.com arnaque au retour de 30 jours

Messagepar Joce83 » 11 sept. 2016, 09:54

Bonjour,
Je viens également d'être victime de la malhonnêteté de Yakarouler. Ma femme commande un lève-vitre pour la Twingo de ma fille et choisi un de ceux proposés par le site en fonction de l'immatriculation fournie. À mon retour de déplacement professionnel (15 jours après réception du colis), je m'aperçois que le modèle n'est pas le bon. Après vérification, il s'avère que les indications figurant sur le site de Yakarouler sont érronées puisqu'il est indiqué que ce mécanisme s'adapte aux véhicules de 1995 à 2007 alors que sur le carton d'emballage, le fabricant indique de 1995 à 1997!
En appelant Yakarouler pour demander le remboursement de ma pièce, on me répond que je peux la renvoyer et que je recevrai un bon d'achat étant donné que j'ai dépassé de 48h le délai contractuel de 14 jours. Ils n'ont pas voulu reconnaitre leur erreur de données sur leur site prétextant qu'il revient à l'acheteur de bien s'assurer de la référence commandée.
Moralité, ce site fait tout pour attirer l'acheteur, encaisser son argent et surtout se dégager de toute responsabilité dans le domaine "relation client" et SAV.
Je vais reprendre mes anciennes habitudes et commander sur O....o.com qui accepte les retours jusqu'à un an sans poser de question; un service client à l'opposé de Yakarouler.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus