Je viens moi aussi participer au carnets des doléances LAPEYRE ...
Je rénove depuis 2 ans ma maison, et devant remplacer mon escalier, je me suis rendue en magasin Lapeyre, ou j'avais sélectionné, avec les conseils d'un vendeur et les plans de mon habitation, un modèle qui convenait parfaitement à ma maison.
Décidée, j'achète donc cet escalier, pour la modique somme de 891 € pour le modèle choisi ( c'est quand même pas donné quand on se dit qu'au final ce ne sont qu'une 20taine de planches en pin, et 2 autres plus grandes et pré-taillées).
Une fois payé, je récupère les colis préparé par les vendeurs, afin de monter l'escalier chez moi ensuite ...
Ayant fait pas mal de rénovation déjà dans ma maison (maçonnerie, élec, plomberie & co...) je me suis dit que le montage de mon escalier devrait se faire sans aucun problème.
Arrive justement le fameux jour du montage de cet escalier, et là ... surprise !!!!
Accompagné par 3 amis (pour pouvoir le mettre en place facilement et rapidement) on déballe les cartons et on commence à regarder les plans de montage. On commence a retourner les plans dans un sens et dans l'autre, et on a beau retourner ces plans dans n'importe quel sens, ça ne va pas : rien ne correspond à l'escalier que j'ai acheté (ni sur la forme finale de l'escalier selon les plans, ni sur les découpes demandées pour obtenir cet escalier).
Donc, prudente, je contacte le SAV avant de faire quoi que ce soit. Ils m'ont rapidement répondu et mon envoyé un nouveau plan détaillé de montage de mon escalier, et là ... NOUVELLE SURPRISE !
En regardant ces plans, je comprend effectivement mon problème : le colisage qu'on m'a donné en magasin ne correspond pas à celui qui est nécessaire pour monter l'escalier. En bref, on ne m'a pas donné le bon escalier en magasin lorsque je l'ai acheté, donc je ne pouvais bien évidemment pas monter un escalier avec les pièces d'un autre...
Mais là, bizarrement, le SAV est devenu beaucoup moins (voir pas du tout) joignable. Impossible de leur faire entendre raison ! Tout ce qu'ils ont trouvé à me dire, c'est que je devais me rapprocher de mon magasin pour qu'ils fassent eux-même la pose (moyennant finance bien évidemment). Ce n'est pas un problème de pose !!! Je veux juste MON escalier ! Je pense avoir suffisamment bricolé déjà dans ma maison pour être capable d'assembler 4 planches entre elles ...
Je ne leur en veut même pas de s'être trompé, c'est humain, ça arrive à tout le monde. Mais par contre, ne pas admettre leur erreur et me planter comme ça, je trouve ça inadmissible et pas du tout commerçant comme attitude
Du coup, je suis sacrément embêtée, et je me retrouve avec un escalier sur les bras, dont je ne peux strictement rien faire puisqu'il ne passe pas chez moi, et que le SAV du magasin refuse de me l'échanger !
En plus, détail qui a quand même son importance, je me suis faite arnaquer de 200 € (puisque le modèle qu'on m'a donné vaut 200 € de moins que celui que j'ai acheté !!!).
J'espère pouvoir finir par leur faire entendre raison, et pouvoir avoir enfin MON escalier, le bon, le vrai !!! Pour l'instant je me contente d'une échelle ...