FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vos déboires avec Lapeyre

gwen44650
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2013, 07:44

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar gwen44650 » 22 mai 2013, 07:50

Bonjour,

En avril mon mari et moi avons acheté un receveur de douche ainsi qu'une paroi qui a bien été livré en temps et en heure.
Nous avons donc procédé à l'installation tout ce passais bien jusqu'au moment de mettre la paroi. Nous l'avons prise posé sur le receveur et celle nous a littéralement éclater au visage.
Résultat direction les urgences de multiples coupures au pied et jambe droite, main gauche, et deux doigts très abimés sur la main droite.
Le majeur a été suturé mais l'annuaire étais non suturable.

Que dois je faire ?
D'avance merci

Gwen

rossana74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2013, 14:06

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar rossana74 » 13 juin 2013, 14:08

Bonjour,

je confirme!!!! Nous venons d'en faire les frais.
Le 17 avril nous sommes allés avec mon mari commander un escalier droit sur mesure. Nous fournissons les côtes, le logiciel informe la vendeuse que les dimensions que nous désirons, ne sont pas faisables et propose ses propres côtes. Elle se garde bien de nous en informer et nous dit que c'est bon avec nos dimensions. Elle n'a sortie aucun devis ou bon de commande sur le moment car j'avais oublié mon chéquier (mon mari n'a pas pu contrôler et s'est basé sur ce qu'elle nous a dit, c'est à dire nos dimensions) et il est reparti à son bureau. Je reviens une heure après pour effectuer le paiement et signer le bon de commande (à l'aveugle et quand bien même je l'aurais lu, je n'y aurais rien compris).
elle nous vend, une livraison à domicile, en nous disant que le limon est très long (nous sommes à 2km du Lapeyre de Grigny).
Nous avons eu la livraison de l'escalier hier. Livraison du limon en 4 pièces à assembler (en kit) et les marches dans un carton. Nous aurions pu nous passer de la livraison à domicile !!!!!!!! Les boites tenaient dans le coffre de la clio.

Le limon ne correspond pas aux dimensions souhaitées. Il est plus long que prévu de plus 1,2 m ! Nous nous sommes rendus hier soir en magasin et nous avons eu pour réponse. Vous avez signé le bon donc vous êtes b******

+ de 2000 euros pour un escalier (un mois de salaire) qui n'est celui que nous souhaitions.
Résultat nous devons modifier notre maison, le recul à l'arrivée est plus important et empiète sur une pièce (nous ne pourrons plus entrer dans la chambre de notre fille, où alors il nous faudra enjamber l'escalier). Nous allons devoir fermer par un mur sa porte, créer un nouveau mur et créer une nouvelle ouverture pour accéder à sa chambre.

Lapeyre il n'y en pas deux et heureusement!!!!
finalement, mieux vaut soit faire appel à un artisan si l'on a les moyens ou bien aller chez brico depot qui sont plus pros...

je ne compte pas me laisser faire. j'ai repris contact avec le magasin (la personne au tél m'a bien dit que juridiquement, nous sommes en tort, j'ai signé le bon) , je vais écrire au PDG de la boite.Je suis abonnée à la revue Que Choisir, vous pensez que je peux contacter leur association?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ironspeed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2014, 12:40

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar ironspeed » 02 janv. 2014, 13:00

Bonjour

J'ai commandé en septembre 2013 4 jeux de portes de placards au Lapeyre ALBI, 2 jeux en standards et 2 jeux sur mesure ( hauteur de placards identiques sur les 4 jeux) . Suite à des problèmes de fabrication en usine et divers retards les placards m'ont été livrés en 3 fois . 1ere livraison : portes standards : aucun soucis. 2eme livraison 1 jeu de portes sur mesure, et là ça passe pas en hauteur (malgré les mesures notées par vendeur et validées par lui et moi même ce dernier me parlant d'un jeu de 2 cm en hauteur pour placer les portes. donc ok) , mais pas du tout. je contacte LApeyre Albi qui s'en étonne. Je menace donc de refuser la livraison des dernières portes, mais le vendeur me confirme un probléme de fab sur ces portes mais pas sur les dernières a recevoir. Il me rajoute après la livraison de vos dernières portes on fera une demande sav pour vos portes qui ne vont pas. Je recois donc mes dernières portes qui , je vous le donne en mille, ne vont pas non plus. Rappel au Lapeyre Albi qui d'un coup ne se souviennent pas de moi et le vendeur nie m'avoir eu précédemment au téléphone.
Après un déplacement au magasin ou on me refuse toute intervention sur mes portes car j'ai signé avec des dimensions sur le devis, le vendeur me confirme que maintenant je dois me debrouiller avec ce que j'ai. En gros c'est ma faute ! Bon ok .

Je demande alors à ce que Lapeyre procède à une redécoupe à ma charge des portes puisque c'est un service qu'ils proposent sur leur catalogue. Et là je me retrouve face à un vendeur lobotomisé qui ne répond même plus,à part avec des " euh euh euh ". Je demande à parler au responsable des ventes du magasin qui n'est bien sur pas la !

J'ai donc téléphoné à plusieurs reprises et la responsable toujours pas là jusqu'a ce qu'on me réponde : " elle veut pas vous parler ".

Et depuis il m'est impossible de rentrer en contact avec une personne responsable chez Lapeyre Albi. Meme le service SAV refuse l'envoie d'un technicien à ma charge chez moi pour constater un problème car c'est un problème propre au Lapeyre d'Albi car il n'ay a aucun jeu de 2cm comme me l'avais annoncé a al commande le vendeur et me renvoie à la responsable de Lapeyre Albi qui ne veut pas me parler !

De plus a chacun de mes appels le personnel est préalablement lobotomisé car personne ne se souvient ni des mes appels ni de mes visites.... et encore moins d'un problème sur les portes de placards.

Voilà comment Lapeyre Albi traite ces clients après paiement.

Arnaque38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:17

Attention à l'affichage des prix lapeyre

Messagepar Arnaque38 » 02 févr. 2014, 20:32

Bonjour
Je ne sais pas où faire part de mon expérience mais j'ai vu qu'ici on parlait de LAPEYRE...
Nous voulions acheter 2 portes coulissantes. Nous en avons repéré une dans le coin des bonnes affaires de Lapeyre. Il est indiqué sur l étiquette : prix catalogue : 228 euros . Prix à saisir : 182,5 euros. Nous prenons donc celle ci et nous commandons sa jumelle en neuve. Et là surprise! Elle ne coûte pas 228 euros mais 284 euros!!! Le vendeur n'a jamais su nous expliquer notre nouveau devis, il est parti voir son responsable, est revenu 20 minutes plus tard sans nous dire un mot et en rédigeant notre facture. Au moment de payer, nous nous rendons compte qu'elle n'est toujours pas a 228 euros et elle est passée à 264 euros car on a bien voulu nous faire une remise de 20 euros .....est ce Légal tout cela?,, on ne le saura pas le vendeur n' a pas décroché un mot, je trouve leur façon de faire très limite. Leurs produits sont chers et pour le prix, on n'a même pas un devis clair, un affichage des prix clair, un vendeur compétent . INADMISSIBLE.

lillylou-31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2014, 18:28

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar lillylou-31 » 26 févr. 2014, 18:39

Je viens moi aussi participer au carnets des doléances LAPEYRE ...

Je rénove depuis 2 ans ma maison, et devant remplacer mon escalier, je me suis rendue en magasin Lapeyre, ou j'avais sélectionné, avec les conseils d'un vendeur et les plans de mon habitation, un modèle qui convenait parfaitement à ma maison.
Décidée, j'achète donc cet escalier, pour la modique somme de 891 € pour le modèle choisi ( c'est quand même pas donné quand on se dit qu'au final ce ne sont qu'une 20taine de planches en pin, et 2 autres plus grandes et pré-taillées).
Une fois payé, je récupère les colis préparé par les vendeurs, afin de monter l'escalier chez moi ensuite ...
Ayant fait pas mal de rénovation déjà dans ma maison (maçonnerie, élec, plomberie & co...) je me suis dit que le montage de mon escalier devrait se faire sans aucun problème.

Arrive justement le fameux jour du montage de cet escalier, et là ... surprise !!!!
Accompagné par 3 amis (pour pouvoir le mettre en place facilement et rapidement) on déballe les cartons et on commence à regarder les plans de montage. On commence a retourner les plans dans un sens et dans l'autre, et on a beau retourner ces plans dans n'importe quel sens, ça ne va pas : rien ne correspond à l'escalier que j'ai acheté (ni sur la forme finale de l'escalier selon les plans, ni sur les découpes demandées pour obtenir cet escalier).

Donc, prudente, je contacte le SAV avant de faire quoi que ce soit. Ils m'ont rapidement répondu et mon envoyé un nouveau plan détaillé de montage de mon escalier, et là ... NOUVELLE SURPRISE !
En regardant ces plans, je comprend effectivement mon problème : le colisage qu'on m'a donné en magasin ne correspond pas à celui qui est nécessaire pour monter l'escalier. En bref, on ne m'a pas donné le bon escalier en magasin lorsque je l'ai acheté, donc je ne pouvais bien évidemment pas monter un escalier avec les pièces d'un autre...

Mais là, bizarrement, le SAV est devenu beaucoup moins (voir pas du tout) joignable. Impossible de leur faire entendre raison ! Tout ce qu'ils ont trouvé à me dire, c'est que je devais me rapprocher de mon magasin pour qu'ils fassent eux-même la pose (moyennant finance bien évidemment). Ce n'est pas un problème de pose !!! Je veux juste MON escalier ! Je pense avoir suffisamment bricolé déjà dans ma maison pour être capable d'assembler 4 planches entre elles ...

Je ne leur en veut même pas de s'être trompé, c'est humain, ça arrive à tout le monde. Mais par contre, ne pas admettre leur erreur et me planter comme ça, je trouve ça inadmissible et pas du tout commerçant comme attitude :-(

Du coup, je suis sacrément embêtée, et je me retrouve avec un escalier sur les bras, dont je ne peux strictement rien faire puisqu'il ne passe pas chez moi, et que le SAV du magasin refuse de me l'échanger !
En plus, détail qui a quand même son importance, je me suis faite arnaquer de 200 € (puisque le modèle qu'on m'a donné vaut 200 € de moins que celui que j'ai acheté !!!).

J'espère pouvoir finir par leur faire entendre raison, et pouvoir avoir enfin MON escalier, le bon, le vrai !!! Pour l'instant je me contente d'une échelle ...

Patrick H27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2014, 09:27

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Patrick H27 » 05 mars 2014, 09:49

Que penser de LAPEYRE,
- Fabrication FRANCAISE : NON sauf s'ils ont pris un apprenti pour faire mes portes
- Qualité des finitions : 1/10, même quand on paie pour un travail de professionnel, on a un travail de bidouilleur, peinture sur les carreaux, peinture manquante, trous mal positionnés ...
- Contact avec le SAV : On doit passer par un numéro payant même si le problème vient de chez eux, impossible de les joindre en moins de 10 mn (attente après choix payante!). Pour avoir le SAV du magasin je dois appeler le siège afin qu'il passe par le directeur du magasin et faire bouger leur service, ci- joint copie du mail de retour.
Bonjour

Désolé mais je pense que l’on s’est mal compris vos produits sont considérés conforme par notre usine , comme vu avec vous commercialement nous avons commandé les petits bois pour qu’il soit peint int / ext .
Certes notre usine a pris une semaine de retard pour la livraison mais en aucun cas nous reprendrons vos produits qui sont conforme à ce que vous avez commandé .
Nous revenons vers vous dés leurs disponibilités pour une nouvelle date

Cordialement
Véronique

Nouveau mail reçu:
[/i] Désolé j’étais en réunion .

Les produits ne sont pas arrivés .
Je suis désolé je vous rappelle pour planifier le rdv

Cordialement

Véronique

[/i]
Dans tous les cas terminer, je ne recommanderai plus rien chez LAPEYRE, et surtout su celui de MANTES LA JOLIE BUCHELAIS, accueil très mauvais, suivi des inexistant, on doit payer toutes la commandes 10 jours avant la livraison à domicile et la facture est faite 10 jours avant la date de réception sans l'accord du client (illégale).

Après + de 2 mois de relance, LAPEYRE n'a toujours pas réglé mes soucis, je déconseille ce constructeur et demande à Que choisir de faire une enquête sur la véracité du Fabrication française.

Patrick H27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2014, 09:27

Un procés action en groupe contre Lapeyre

Messagepar Patrick H27 » 05 mars 2014, 09:59

Pourquoi ne pas intenter une action en groupe à LAPEYRE comme cela nous sera prochainement possible en FRANCE.

Les coûts de déplacements, téléphones, courriers, de temps perdu ne sont pas prise en compte dans la CGV de LAPEYRE. Demandons réparation devant un juge...

gabhubert
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2014, 17:53

Re: Un procés action en groupe contre Lapeyre

Messagepar gabhubert » 13 mars 2014, 10:16

Patrick H27 a écrit :Pourquoi ne pas intenter une action en groupe à LAPEYRE comme cela nous sera prochainement possible en FRANCE.

Les coûts de déplacements, téléphones, courriers, de temps perdu ne sont pas prise en compte dans la CGV de LAPEYRE. Demandons réparation devant un juge...

Bonjour à vous tous!! Je suis conseiller- litiges bénévole dans une Antenne UFC en Saone et Loire...et je ne pensais vraiment pas qu'il y avait autant de litiges avec Lapeyre...qui fait constamment de la publicité à la radio !! Personnellement,je serais très favorable au fait d'intenter une "action de groupe" lorsque la loi Hamon sera applicable..Qu'en pensez-vous,notamment le responsable ou modérateur de ce forum ?? Bonne journée!!

lillylou-31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2014, 18:28

Re: Un procés action en groupe contre Lapeyre

Messagepar lillylou-31 » 13 mars 2014, 17:24

gabhubert a écrit :
Patrick H27 a écrit :Pourquoi ne pas intenter une action en groupe à LAPEYRE comme cela nous sera prochainement possible en FRANCE.

Les coûts de déplacements, téléphones, courriers, de temps perdu ne sont pas prise en compte dans la CGV de LAPEYRE. Demandons réparation devant un juge...

Bonjour à vous tous!! Je suis conseiller- litiges bénévole dans une Antenne UFC en Saone et Loire...et je ne pensais vraiment pas qu'il y avait autant de litiges avec Lapeyre...qui fait constamment de la publicité à la radio !! Personnellement,je serais très favorable au fait d'intenter une "action de groupe" lorsque la loi Hamon sera applicable..Qu'en pensez-vous,notamment le responsable ou modérateur de ce forum ?? Bonne journée!!


Je trouve aussi que c'est une excellente idée.
Personnellement j'ai été récemment échaudée par lapeyre, qui me renvoie que selon leur CGV, j'avais 15 jours pour faire une réclamation à mon magasin concernant un produit non conforme. Dans mon cas, j'ai invoqué la garantie légale de conformité pour obtenir réparation, puisque j'ai commandé un escalier 2 Quarts tournants chez eux, et qu'ils m'ont délivré un modèle totalement différent de ma commande (1 seul quart tournant, donc escalier n'ayant plus du tout la même forme, ni les mêmes dimensions, et accessoirement n'ayant plus non plus la même valeur marchande) ... Et depuis ma réclamation, leur SAV refuse de me répondre. Je trouve ça scandaleux !!!!

Zeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2014, 11:24

Re: vos déboires avec Lapeyre

Messagepar Zeb » 29 mars 2014, 13:36

Bonjour,
Je souhaite partager mes déboires avec Lapeyre concernant leurs portes coulissantes.
Il y a en effet deux mois j'ai acheté a prix d'or (près de 4000euros quand même!!!) des portes de placard coulissantes modèle « partition » en verre laqué, que j’ai installé moi-même (en suivant scrupuleusement le mode d’emploi de Lapeyre).
Il s’agit dans mon cas de sept vantaux plutôt larges (environ 95cm) et très lourds puisque en verre : plus de 40kg chacun.
Ma satisfaction a été de courte durée car au bout d’un mois seulement une roulette de l’une de mes portes s’est déjà cassée, m’obligeant à démonter la porte et à la stocker dans mon couloir.
A cette occasion j’ai constaté que le système de roulettes était vraiment de faible qualité : roulettes en plastique et surtout système de fixation nettement insuffisant : chaque roulette n’étant fixée à la porte que par une seule vis minuscule (!!!!), l’autre cote de la roulette étant tenu par une pièce de métal simplement glissé sous le profilé de la porte.
Un tel système de roulette ne peut simplement pas résister à la charge exercée par le poids de la porte, et j’ai constaté que toute mes portes sont amenées à rompre à brève échéance : la vis de chacune d’elle ayant tendance à s’arracher, et la roulette à se désolidariser de la porte en tordant le profilé au passage.
J’ai depuis signalé le problème _ photos a l’appui _au SAV de Lapeyre qui n’a pas fait grand-chose pour l’heure, si ce n’est envoyer un technicien chez moi constater le défaut. Ce dernier a convenu que ce système de roulette n’était pas adapté à ces portes, mais m’a mis en garde : selon lui « l’usine » va faire preuve de mauvaise foi et ne pourra de toute façon pas faire grand-chose pour m’aider.
Par ailleurs j’ai demandé à ce qu’on me donne les « spécifications » des roulettes, demande qui a été relayée à « l’usine » il y a une semaine, toujours sans réponse pour le moment…
Bref : je ne suis clairement pas au bout de mes peines… Et suis totalement dépité par la malhonnêteté de Lapeyre qui vend très cher des portes de placard qui ne peuvent manifestement pas résister très longtemps.
Question : suis-je le seul à rencontrer ces problèmes avec ce modèle de porte de placard Lapeyre ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus