J'ai acheté ma cinquième Volvo en Janvier 2006 (V70 D5 AWD, avec boite automatique et boite manuelle). Le 4 octobre 2007, quand la voiture était encore sous garantie, j'ai du faire remplacer le capteur de position de pédale des freins, qui règle aussi le régulateur de vitesse. La voiture avait alors 10856 km.
En novembre 2009 j'ai déposé ma Volvo chez le concessionnaire pour des contrôles gratuits, et j'ai signalé que le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus, mais apparemment ils ont oublié de le contrôler.
Le 18 janvier 2010 ils ont remplacé de nouveau le capteur, et j'ai du payer 213,08 euros. La voiture avait alors 18.828 km. (nous employons notre Volvo seulement pour les longs voyages, donc assez rarement).
J'ai écrit à Volvo France en disant que je ne trouvais pas normal de devoir changer la même pièce deux fois en si peu de temps, sur une voiture qui est réputée être très solide.
La réponse était que la garantie pièces et main d'oeuvre est seulement d'un an, et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.
Le 28/03/2012 j'ai déposé ma voiture chez Volvo car - vous ne le croirez pas!!! - la même pièce était cassée pour la troisième fois! Comme réponse j'ai eu un papier photocopié qui dit "TCM-012D Fonction di sélecteur de vitesse. Rapport de boite erroné. Le code défaut est trouvé actif". Et ils m'ont dit que le capteur de position de pédale des freins est endommagé à cause du malfonctionnement de la boite automatique.
Trouvez-vous normal qu'une boite automatique pose des problèmes à 23.000 km. ? Et si le capteur se casse à cause de la boite, pourquoi il s'est cassé deux fois déjà, à 10.856 et 18.828 km., quand la voiture était presque neuve???
J'aimerais bien avoir votre opinion à ce sujet. Merci!!