FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

virement international

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

virement international

Messagepar visiteur » 02 janv. 2007, 15:43

Je suis client de la BNP PARIBAS et gère mes comptes sur leur site www.bnpparibas.net. Il n’y a aucun frais d’abonnement, ou sur les opérations de virement entre les comptes. Le relevé bancaire de ts les comptes est à jour. Donc je suis satisfait.
Par contre je me pose des questions sur les frais de « virement international », et puisqu’il est impossible de vous envoyer un courriel, je pose la question ici.
Je fais annuellement un virement à mon fils résidant au Canada, cette somme étant utilisée pour l’achat des cadeaux de Noël pour ses enfants. Donc le mois dernier je lui ai envoyé 300 CAD soit 198,30 €. La banque m’a prélevé 44,90 € de frais (22,7%) répartis en 17,40 € de commissions taxables et 27,50 € de commissions non taxables.
J’ai essayé d’en savoir plus sur les frais de virement international sans succès.
Avez-vous une idée là dessus ?

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

re: virement international

Messagepar joma74fr » 04 janv. 2007, 16:22

Demandez le guide tarifaire à votre banque, si elle ne vous l'a pas déjà fourni.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: virement international reçu en France

Messagepar visiteur » 08 oct. 2010, 12:39

Dans le même sujet, mais dans le sens inverse (recevoir en France un virement de l''étranger), c''est le même constat accablant avec la Banque Postale : impossible de connaitre leur mode de calcul.

Même au service des Virements Internationaux de la Banque Postale, on m''a répondu qu''il était impossible de connaître les frais avant que le virement ne soit effectivement effectué !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus