retour au site

Virement gratuit mais payant

18 milliards d'euros de profits pour les banques françaises en 2003, et 2004 s'annonce encore meilleure. Jamais les banques n'ont gagné autant d'argent, jamais non plus le prix de leurs services n'ont été si chers. Des bénéfices anormalement élevés ?
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.

Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

Virement gratuit mais payant

Messagepar visiteur » 06 Oct 2004, 17:48

Mon problème est que je dois contacter un N° pour effectuer un virement ( Gérer gratuitement vos comptes et vos transactions à distance ) en payant 0,15 e la minute.
Ou est le service gratuit qui existait avant.
Je paye un abonnement internet, vous payez moins de personnel aux guichets de vos agences, je vous confie mon argent parceque j'ai un compte chez vous ainsi qu'un PEL, un cpte alterna, un contrat JAZZ, un CODEVI, de temps en temps des agios, un pret immobilier, un pret expresso, et maintenant je dois payer pour faire des virements ?
Je trouve ça scandaleux et je ferais donc un cheque, si modeste soit la somme, qui entrainera pour vous plus de frais de gestion et rien à moi.
J'espère que nombre de vos clients feront de meme.
Salutations pas cordiales du tout !!!
PS: Jenvoie une copie de courriel à "que choisir" et "60 millions de consommateurs"
Ceci est la copie d'un courriel que je viens d'envoyer à ma banque.
Je ne faisais presque plus de chèque mais je pense y revenir puisqu'ils sont encore gratuits.
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Virement gratuit mais payant

Messagepar visiteur » 06 Oct 2004, 22:43

je suis actuellement à decouvert et pour l'eponger j'ai
éffectuer un virement de mon codevi à mon compte
courant et surprise cette opération était facturée
15euros et je suis toujours à découvert
je constate qu'en plus d'être une cliente je suis
devenue une vache à lait au profit de la BNP

j'éspère qu'il yaura une vraie mobilisation générale
contre les pratiques des banques qui de plus en plus
méprisent leurs clients.
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Virement gratuit mais payant

Messagepar n_perez » 09 Oct 2004, 10:11

Vous nous donnez là un bon exemple de l'opacité tarifaire que nous dénonçons. Et la banque peut actuellement avoir une telle pratique en toute impunité car elle sait très bien que vous n'allez pas changer de banque, avec toutes les difficultés et le coût que cela comporte pour un "petit
frais" supplémentaire mis en place de façon insidieuse. Vous avez eu raison d'envoyer un courrier de protestation à votre agence. N'oubliez pas d'en envoyer copie à l'agence régionale. Nous avons dénoncé le scandale des virements à l'occasion de cette action banques. 1 milliard d'euros de bénéfice pour l'année 2003!.
En attendant la fin de notre ultimatum, distribuez notre tract autour de vous, et n'oubliez pas de le jeter dans la boîte à lettres de votre agence bancaire.Plus nous inonderons les banques de tracts, plus nous leur feront comprendre notre détermination à faire changer ces pratiques...en attendant la suite ...dans 33 jours.
n_perez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers Banque - Moyen de paiement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message