A réception de ma facture d''eau en avril , facture estimative, je téléphone à Véolia avec le relevé du compteur, donc la consommation réelle.
Véolia avait estimé ma consommation à 105M3 pour 6mois (plus que la consommation totale de l''année dernière, soit dit en passant).
La consommation réelle était de 15M3.
Donc il est procédé à une rectification avec émission d''un avoir.
Par courrier en date du 5 mai Véolia m''adresse l’avoir rectificatif, le courrier est arrivé le 14 mai...!
Le 21 mai, j’ai la surprise de prendre connaissance d''un nouveau courrier, en date du 6 mai par lequel véolia me menace de coupure sous quinzaine, pour cause de facture impayée !
Alors que je venais de recevoir l’avoir, sans le montant de la facture rectifiée !
N’ayant aucun don de divination, il m’était impossible de payer par anticipation une facture dont je ne connaissais pas le montant!
J''ai donc essayé de payer par le site puis par le serveur vocal:
le paiement en ligne par le site s''est avéré impossible : le serveur me répond qu’ « à la suite d’un incident technique, il ne peut être donné suite à ma demande" !
Le paiement est aussi impossible par le serveur vocale, : après avoir rentrer mon numéro de contrat, celui-ci réponde aussi qu’ « à la suite d’un incident technique, il ne peut être donné suite à ma demande » !
Magnifique, non!
A noter
L''année dernière la même situation s’est présentée en pire:
A l’époque, j’ai reçu mon avoir rectificatif un vendredi et le lundi suivant, on me coupait l’eau pour facture non payée ! alors que je ne avais pas encore reçu la facture rectificative !
Lorsque je suis passée au bureau de Sophia
Antipolis, il s’est avéré que la facture n’avait même pas été encore émise !!!!
Bien évidemment il a fallu payé immédiatement et batailler pour faire sauter les pénalités et les frais de remise en route!
J''espère que mes lecteurs auront apprécié.
J''attends avec intérêt de voir la réaction du service consommateurs de Véolia à mon fax qui reprend les termes de cette communication.
J''attends aussi de voir avec intérêt si Véolia va m''envoyer un technicien pour couper l''eau la semaine prochaine.
Merci de reproduire cette communication et d''en faire publicité, car d''autres personnes doivent être confrontées au même type de problème.