FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Usure de mes pneus...

cgiroux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2013, 23:05

Usure de mes pneus...

Messagepar cgiroux » 08 févr. 2013, 23:09

Bonjour à tous,

Je ne m’y connais pas vraiment en ce qui concerne les pneus, mais je peux vous dire une chose, les miens sont très usés!
J’ai acheté mes pneus d’été en automne 2011, ce sera donc leur deuxième saison estivale! En faisant le changement des pneus pour l’hiver, mon conjoint m’a informé sur le fait que mes pneus de devant étaient usés vers l’intérieur. En effet, c’est très apparent! Le relief qui était jadis le jour de leur achat, est maintenant une surface presque plane.

Je ne comprends malheureusement pas l’existence de ce phénomène… Quelle est l’élément déclencheur?

En faisant mes propres recherches, j’ai trouvé ce blogue qui explique bien l’uniformité de l’usure, mais celui-ci explique aussi que cela proviendrais d’un dégonflement des pneus? Je ne suis pas si certaine de cette théorie? Voici le blogue en question…
http://www.monsieurmuffler.com/fr/bertrand-godin/#trucs

Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair??
Merci beaucoup, et très beau concept dans ce forum... pleins d'informations intéressantes!

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Usure de mes pneus...

Messagepar lly » 20 févr. 2013, 15:14

Bonjour, qu'entendez-vous par "intérieur" dans cette phrase :
"le fait que mes pneus de devant étaient usés vers l’intérieur." ?
S'il s'agit d'une usure localisée au milieu de la bande de roulement, elle est bien due à une pression de gonflage anormale, mais ce n'est pas un sous-gonflage mais le contraire : vos pneus étaient probablement trop gonflés.
S'il s'agit d'une usure d'un seul côté de vos pneus (côté du pneu orienté vers le moteur), il s'agirait plutôt d'un défaut de parallélisme ou d'un défaut de carrossage (défaut de verticalité des roues), ce qu'il faut faire vérifier auprès de votre garagiste.
Cordialement,
L. Ly


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mwuil413
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2013, 11:01

Re: Usure de mes pneus...

Messagepar mwuil413 » 06 mars 2013, 11:07

moi jje te conseille d'aller faire un tour sur ce site http://misterpneus.e-monsite.com/ :)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Usure de mes pneus...

Messagepar mallo » 06 mars 2013, 11:54

Site bâclé et minimaliste non professionnel .
Probablement une bande d'amateurs qui se lance dans le business du pneu d'occas. Donc, pour moi et s'agissant d'éléments de sécurité = à fuir !
Première impression confirmée par un petit tour sur StreetView à l'adresse indiquée sur le site : http://goo.gl/maps/SywyZ

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus