FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Univers mobilier commande canapé

Chacha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 08 mars 2014, 22:23

Univers mobilier commande canapé

Messagepar Chacha » 19 avr. 2014, 15:46

Bonjour,

Je voulais alerter les internautes. Ce site est une véritable arnaque. Je vous le déconseille vivement pour ne pas tomber dans la même situation qui est la mienne. J'ai commandé un canapé Loretto le 8 novembre 2013 pour une valeur de 1 508 euros et nous sommes le 19 AVRIL 2014 et je n'ai toujours rien reçu....
C'est insupportable!

J'ai appelé plusieurs fois (plus d'une cinquantaine d'appels). Je n'ai eu la personne que deux fois : une en janvier qui soit disant il y avait du retard à cause des fêtes et une autre fois en mars mais qui reste très flou dans ses propos. En mars il avait un autre prétexte : il avait des soucis avec son fournisseur (mais honnêtement ce n'est pas mon problème en tant que client!).

Depuis j'apelle quasiment tous les jours et personne ne répond. Je laisse des mails pour avoir une date de livraison précise. Une fois j'ai un message comme quoi il est pris en charge par un transporteur VIR et la fois d'après par le transporteur Guisnel....

Faites gaffe, ne commandez surtout pas sur ce site. En regardant les multiples litiges, ce site devrait être supprimé.

Cette fois-ci je m'adresse aux responsables du site UNIVERS MOBILIER s'ils sont amenés à lire ce commantaire. C'est honteux ce que vous faites. Vous n'êtes pas des professionnels et je me demande pourquoi vous êtes sur internet. Si vous lisez ce message et comme communiqué dans mes mails, j'attends mon canapé avant le 25 AVRIL 2014 faute de quoi je porterai plainte (n°commande 001632).

Pour les internautes, je vous tiendrai au courant de ma pénible situation. J'attends maintenant depuis 23 SEMAINES alors qu'ils annoncent des délais de 6 à 8 semaines....

Chacha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 08 mars 2014, 22:23

Re: Univers mobilier commande canapé

Messagepar Chacha » 28 avr. 2014, 11:07

Bonjour,

Nous sommes le 28 avril 2014 soit 26 semaines (6 MOIS) depuis la commande faite en novembre et toujours pas de canapés.

Je m'en mords les doigts. Et me dit pourquoi nous avons commandé sur ce SITE. Chaque jour qui passe c'est vraiment pénible. Nous ne recevons plus de monde car nous attendons toujours nos canapés.

Honnêtement j'espère que personne ne se fera comme nous nous sommes faits arnaqués : toujours attendre attendre et encore attendre.... En plus la somme en jeu est tout de même de 1508 euros.

Aux dernières nouvelles, j'ai eu la personne d'Univers mobilier (qui est toujours la même), une personne très désagréable qui mène les personnes en bateau avec les mêmes arguments pour justifier des énormes retards : alors j'ai eu droit au fête, au surplus de commandes, à des problèmes avec le fournisseur. Rien de bien cohérent.
Il m'annonce le 23/04/14 :
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre canapé d'angle rentrera en notre plateforme le 07/05/2014.
Notre transporteur Guisnel prendra contact avec vous afin de définir un rendez-vous quant à la livraison.
Nous sommes désolés quant à ce désagrément, et nous vous assurons mettre tout en oeuvre afin de vous satisfaire.
Cordialement,
Michel Service Commercial


Cependant il m'avait écrit le 17/04/14:
Faisant suite à votre mail de ce jour, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre commande est en cours de rentrer en notre plateforme;
notre transporteur Guisnel prendra contact afin de définir un rendez-vous quant à la livraison.
Restant dévoués à vos ordres.
Cordialement,
Michel Service Commercial


Et aussi dit le 20/03/14:
Faisant suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous confirmons que suite à un surcroît de production, votre canapé d'angle référence Loretto peut vous être livré sous 25 jours;
Toutefois, si ce nouveau délai de livraison ne devait pas vous convenir, vous devrait nous adresser un mail d'annulation de commande,
Si vous accepter ce nouveau délai, nous vous offrons un bon d'achat d'une valeur de 80€, et ceci pour le désagrément causé.
Dans l'attente de votre confirmation ou annulation.
Restant dévoués pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement,
Michel Service Commerciam



VOUS VOYEZ NOTRE CAUCHEMAR AVEC CETTE SOCIETE. IL PREND SES CLIENTS EN OTAGE.

En espérant que vous ne tombez pas dans le piège.
En tous cas je vous tiendrai informé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pimousse22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:18

Re: Univers mobilier commande canapé

Messagepar pimousse22 » 09 mai 2014, 13:17

J'ai exactement le même soucis que vous avec exactement les mêmes messages d'univers mobilier, j'essayes tant bien que mal d'avoir quelqu'un aujourd'hui mais personnes ne répond comme d'habitude !
Je vais entamer une procédure contre eux !

vmaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2014, 14:01

Re: Univers mobilier commande canapé

Messagepar vmaire » 09 mai 2014, 14:59

Une procédure commune aurait peut être une plus grosse répercution, vu le nombre de personnes dans le même cas.
Quelqu'un a peut être un conseil?

sylvpascontente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2014, 14:20

Re: Univers mobilier commande canapé

Messagepar sylvpascontente » 15 mai 2014, 08:53

Bonjour à tous
je viens hélas rejoindre la longue liste des mécontents de la société univers mobilier. J'ai commandé le 15 janvier 2014 un canapé milano blanc. Lors de la commande Michel m'avait déclaré qu'il joignait à la commande deux petits poufs en cuir. le 22 mars les livreurs se sont présentés avec un canapé milano de couleur noire (sans les poufs).Ce produit n'étant pas conforme à ma commande j'ai refusé de le prendre. J'ai tenté de joindre à plusieurs reprises la société. En vain ! J'ai donc transmis une demande de remboursement ou de livraison sous quinze jours en recommandé. Cette fois Univers mobilier a daigné me répondre en me faisant savoir que mon produit était en cours de livraison sur leur point de stockage. J'attend un résultat et je pense devoir me pourvoir devant le tribunal très prochainement. je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Brigittepascontente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2014, 07:06

Re: Univers mobilier commande canapé

Messagepar Brigittepascontente » 23 mai 2014, 07:34

Bonjour,

J'ai commandé il y a un mois et demi un meuble de salle de bain. On m'annoncait 3-4 jours pour la livraison. près de 15 jours après la commande, j'envoi un mail de réclamation, et un monsieur m'appelle deux ou trois jours plus tard en me proposant un meuble identique mais d'une autre couleur car soit disant mon meuble n'est pas en stock (alors que quand j'ai commandé c'était bien marqué "en stock", bref...). Je lui répond gentiment que si je commande un meuble marron, c'est que j'ai une salle de bains dans laquelle le meuble marron s'intègre bien, et je ne veux pas du blanc ou du noir comme il me propose...
Il me dit alors qu'il serait livré la semaine suivante, je dis "ok" pas de souci j'en ai pas besoin de suite, il m'a demander de lui confirmer par mail, ce que j'ai fait, que je suis d'accord d'être livrée dans les 15 jours, seulement là ça fait un mois que j'ai envoyé ce mail et j'ai tjs pas mon meuble! Le pire c'est que j'ai envoyé déjà deux mails pour avoir des nouvelles, mais silence radio! Personne ne me répond... très professionnel n'est-ce pas! Avez-vous des conseils à m'apporter? Que puis-je faire??? D'autant plus que ce meuble est déjà payé!!!

Merci de votre aide!

vanessa25390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2014, 12:33

Re: Univers mobilier commande canapé

Messagepar vanessa25390 » 23 mai 2014, 12:56

Bonjour

Je vous rejoint aussi car jai commander un canapé le 18 décembre avec une livraison sous 8 a 12 semaines soit au plus tard le 20 févier. Le 7 fevrier après mon appel téléphonique je reçois un mail me confirmant la livraison semaine 11 .12 eme soit entre le 9 mars et le 23 mars. Déjà en retard bref je patiente car apparemment du a un surcroît de production...le 18 mars Je recois un autre mail de notre cher michel me disant que ma commande est en cours de rentrer dans leur plateforme très prochainement et que le transporteur va prendre contact avec moi . Ok nikel
Le 20 mars je recois encore un autre mail de notre cher michel que finalement se serait livraison semaine 16/17 eme et que comme entendu(alors qu'il y a jamais eu entente)ce serait un autre modèle... bon le modèle d'échange me convenait donc je ne dit rien et jattend... jattend..... le 22 avril semaine 17... livraison prévue... mais rien.... je mai appele et me promette livraison avant le 15 mai... aujourd'hui jai rien j'appelle il me dit que me canapé est bien rentré hier mais quand je leur dit ne me livrer pas je viens le chercher il prend peur d'autre part je leur demande le numero de Bl di transporteur... bizarre il na pas su me le donner.. de plus jai appeler la société guisnel leur transporteur aucun colis a mon nom...cette societe est un scandale... jai la chance d'avoir du monde dans le monde du journalisme..et aussi dans une association de consommateurs... je suis totalement dans mes droits... hésiter pas a me contacter pour de l'aide au besoin... Monsieur Michel conformément a larticle 1610 du code civil un remboursement est très très vite attendu

Chacha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 08 mars 2014, 22:23

Re: Univers mobilier commande canapé

Messagepar Chacha » 27 juin 2014, 11:42

Bonjour tout le monde,

J'en peux vraiment plus. J'ai commandé le canapé le 08/11/13, nous sommes le 27/06/14 ET TOUJOURS RIEN. Depuis la dernière fois soit disant le canapé était rentré sur la plateforme mais qq jours plus tard, nous avons reçu un mail sur leur site : "Nous avons le plaisir de vous confirmer votre commande est en cours de rentrer sur notre plateforme prévue pour la
semaine 26/27eme; en effet, suite à un surcroît de production et de logistique transport, nous accusons un certain retard."


Et là ça me fait bondir. Juste pour info, ça fait plus de 8 mois que nous ne mettons plus les pieds dans notre salon, il est vide car nous attendons ce foutu canapé. On ne peut recevoir personne car pas d'endroit où s'asseoir....
Univers mobilier n'a pas conscience de tout ça, il s'en fou.

A part ça, j'ai contacté la DDPP (répression des fraudes) du 67 et ensuite envoyé un courrier pour une mise en demeure de nous livrer dans un délais de 15 jours.
J'ai appelé plusieurs fois sans réponse (c'est super stressant). Ce matin j'ai eu [message modéré] qui m'a raccroché au nez en me disant que si je n'étais pas contente j'avais qu'à demander un remboursement. J'ai cru que je revais!!!

Prochaine étape, je vais saisir le tribunal (juge de proximité) du 67. A mon avis ça serait bien si on était plusieurs....

CE SITE MERITE D ETRE FERME CAR C EST UNE ARNAQUE. IL JOUE AVEC SES CLIENTS...

Je suis écœurée, je n'ose plus commander sur internet.

pimousse22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:18

Re: Univers mobilier commande canapé

Messagepar pimousse22 » 27 juin 2014, 13:50

J'essaye encore et encore de l'ai joindre toujours pas de nouvelles non plus ! Maintenant ça sonne tout le temps occupé et jamais personnes n'ai connecter sur le site ! C'est vraiment UNE ARNAQUE UNIVERS MOBILIER, je ne comprends pas qu'il n'ai pas déja été fermé car personnes n'ai satisfait !!! Surtout que [nom anonymisé] à deja été condamné pour des faits similaires !!! Regardez donc

http://www.eurolegales.com/Annonce/AvisTribunal/Bas-Rhin/06-040807-AC092460-AYOUN.html

Chacha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 08 mars 2014, 22:23

Univers mobilier Canapé jamais reçu

Messagepar Chacha » 17 juil. 2014, 19:27

Bonjour,

Nous sommes le 17/07/2014 et mon canapé d'angle n'a toujours pas été livré. (il a été commandé en Nov 2013).

J'ai entamé une procédure auprès du tribunal.

Si d'autres personnes veulent se joindre. Contactez moi, j'ai crée une boite mail spécialement :
[email protected]

Et une page Facebook :
Univers Mobilier (Univers Mobilier Mauvaises Expériences)

N'hésitez plus on sera nombreux et plus on sera fort.

Je ne lâcherai pas l'affaire tant que mon cas ne sera pas RESOLU!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Univers Mobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus