FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une façon scandaleuse de pousser les gens à quitter VOILA

Mab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2011, 18:34

Une façon scandaleuse de pousser les gens à quitter VOILA

Messagepar Mab » 09 févr. 2014, 19:29

Bonjour,

Je viens pousser un coup de gueule sur le forum de Que Choisir car je suis en colère de voir avec quelle désinvolture ORANGE gère la réduction des services de la messagerie VOILA.
On est d'ailleurs nombreux à se demander si ORANGE ne veut pas tout simplement supprimer cette messagerie ...

  • Depuis plusieurs mois il n’est plus possible de créer un nouveau compte VOILA !!
  • En janvier, certains utilisateurs de la messagerie VOILA – mais pas tous - ont reçu un mail d’information annonçant que Voila Mail ne proposera plus les protocoles POP/IMAP et SMTP et ne permettra donc plus de se connecter à la messagerie via des clients de messagerie de son PC, MAC ou smartphone.
  • Le 5 février (comme annoncé dans le mail d'info que certains chanceux ont reçu), les protocoles ne fonctionnent plus.
Les clients qui n’ont pas eu le mail d’information et qui utilisent un client de messagerie ne reçoivent plus rien et …. ils ne savent même pas qu’ils ont reçu des mails qui sont sur le serveur de VOILA.

Cerise sur ce gâteau pourri : VOILA ne permet pas d’exporter ses contacts pour ceux qui ont décidé de changer de fournisseur de messagerie et je ne parle pas des mails !!!

Le sujet qui avait ouvert sur le forum VOILA à propos de ce désengagement n'est curieusement plus accessible :evil:

Est ce qu’ORANGE essaie de dégouter les utilisateurs de VOILA ???? dans ce cas, c’est réussi.

Si Orange a décidé de fermer la messagerie VOILA, ce serait plus correct de l’annoncer clairement et de permettre à tous les clients VOILA de récupérer leur carnet d’adresses et de transférer leurs messages.

Pour ma part, VOILA n'était qu'une bal annexe mais j'ai des ami(e)s qui sont dans la panade à cause de la façon plus que désinvolte dont ORANGE a géré les choses.

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: Une façon scandaleuse de pousser les gens à quitter VOIL

Messagepar haezepoel » 12 févr. 2014, 08:43

salutations du jour,
> orange, comme bien d'autres très grosses sociétés, n'en n'ont strictement rien à faire - en restant poli - de leurs clients, simples numéros dans une liste qui en comportent des millions,...
> Opera ferme sa messagerie le 1er mars 2014 et l'indique clairement partout depuis le 1er janvier 2014,...
cordialement, K.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

malimel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2015, 14:36

Re: Une façon scandaleuse de pousser les gens à quitter VOIL

Messagepar malimel » 30 janv. 2015, 14:41

tout d'abord merci de ces infos, je viens litteralement de perdre ma boite mails et bien sur sans aucunes info de la part de voila, bref je suis dans la panade, avez vous depuis votre dernier post trouver une solution Merci de votre aide

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Une façon scandaleuse de pousser les gens à quitter VOIL

Messagepar unbravgars » 30 janv. 2015, 16:04

VOILA supprime les comptes de messagerie après 180 jours d'inactivité, est-ce votre cas ? La plupart des messageries Internet sont "gratuites" pour l'utilisateur donc financées par des revenus publicitaires ou des partenaires commerciaux, c'est la raison pour laquelle ces services incitent les Internautes à passer par leur Webmail (pour voir les Pub's et acheter). En bloquant les protocoles IMAP et POP et en empêchant les imports / exports de données ça n'est plus une simple incitation, ça devient imposé, vous ne pouvez plus faire autrement. Quant à l'élégance du procédé on peut toujours en discuter mais c'est comme ça rien ne les y oblige. Dans ces conditions hélas soit vous acceptez soit vous choisissez un autre fournisseur.
Cordialement.

DAME78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2015, 11:15

Re: Une façon scandaleuse de pousser les gens à quitter VOILA

Messagepar DAME78 » 07 déc. 2015, 11:34

Bonjour,

Un collectif d'utilisateurs de la messagerie @voila.fr s'est crée il y a une semaine pour défendre la sauvegarde du domaine. Vous pouvez nous soutenir en signant la pétition qui a déjà récolté près de 3000 signatures. Nous continuons à mettre la pression sur Orange. Il existe une solution de sauvegarde de la messagerie en France mais le groupe s'obstine à jeter 500 000 adresses à la poubelle...
Voici le lien vers la pétition : http://chn.ge/1OIicaf
Vous pouvez suivre également l'actualité de l'association sur Twitter https://twitter.com/petitionvoila?lang=fr
et Facebook : https://www.facebook.com/Sauvons-voilafr-1509421492718714/
Belle semaine

Association pour la sauvegarde de la messagerie @voila.fr

DAME78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2015, 11:15

Re: Une façon scandaleuse de pousser les gens à quitter VOILA

Messagepar DAME78 » 07 déc. 2015, 12:18

Bonjour,

L'initiative de l'association pour la sauvegarde de la [email protected] fait de plus de plus de bruit, voici l'article paru sur notre action hier : http://www.securiteoff.com/orange-se-moque-de-lavenir-de-500-000-adresses-voila-fr/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus