Ancienne cliente Numéricable depuis le 13/03/2015 et depuis 2014 cliente chez SFR pour le mobile.
J’ai déménagé plusieurs fois, mais le 13 avril 2016 je décide de passer chez SFR pour bénéficier de la remise multi pack sur mon forfait mobile. Je déménage de Tours à Paris.
Ne sachant où appeler, j’ai décidé d’appeler le 1023 directement (Service Client SFR) (j’ai tous les screenshots de mes appels) pour pouvoir bénéficier d’une nouvelle offre Fibre SFR, au même prix que celui proposé par Numericable soit 19€99. En plus "normalement" ils enregistrent nos appels pour évaluer la satisfaction client...
La personne au bout du fil de mon service client SFR, me renvoi directement vers le service commercial SFR.
L’affaire est normalement simple, je demande à faire déménager ma ligne au 1er mai de Tours à Paris et donc bénéficier d’une offre SFR me permettant de bénéficier de la remise multi pack et du même tarif que chez Numericable.
La personne au bout du fil (SFR) me fait souscrire à une offre en « prenant » en compte mes demandes.
Hier, jeudi 12 mai 2016, je reçois un appel d’un service RED SFR pour une enquête satisfaction, le technicien qui été passé chez moi avait juste fendu une dalle au plafond (travaux dans mon immeuble terminés il y a tout juste un mois).
Je dis que je suis satisfaite quand même et attribue un 6 (je suis trop naïve) puis je demande à cette femme que j’ai au bout du fil est-ce que j’ai bien ma remise multi pack ?
Celle-ci tout en s’excusant tout gentiment et 100 fois me dit : « mais non Madame vous ne bénéficier pas de la remise puisque vous êtes chez RED ».
Et merde (je suis à Paris et ma conversation se coupe, puisque je passe sous un tunnel dans le RER)…
Je reçois 5 minutes après une facture NUMERICABLE de 19€99… Là je commence à me poser des questions, je ne reçois pas de facture fibre SFR…
J’appelle le 1023 et explique la situation, ils ne peuvent rien pour moi il me faut contacter le numéro 0 801 82 00 36 pour la fibre je ne les concerne plus… Pourtant j’ai bien appelé le 1023 quand je voulais passer chez SFR pour la Fibre et c’est eux qui m’ont fait souscrire une offre RED… là je commence à me dire que je me suis faite ….
J’appelle le numéro spécial, rien à faire à part leurs « toutes nos excuses Madame, la personne qui vous a fait souscrite elle l’a fait avec vos demandes » Quel toupet, si j’appelle le 1023 SFR c’est que je veux souscrire SFR, eux ils te font souscrire RED et après ils te disent mais vous ne pouvez plus appeler le 1023 puisque vous n’êtes pas cliente SFR.
Le pire c’est que quand le technicien est venu il me dit pour la dalle fendue, vous appeler le 1023 si vous devez payer quelque chose… OK pas de souci, il a même noté 1023 sur le bon d’intervention….
Je rappelle le 1023, derrière je leur demande une adresse pour mes réclamations… mais rien n’y fait tout le monde se rejette la balle…
Là je rappelle le service RED SFR, et je leur demande pour numericable je fais quoi, ils me disent « mais Madame y a pas eu de portabilité de numéro, donc c’est à vous de faire toutes les démarches. » QUOI ? Mais je ne suis pas conne j’ai demandé la portabilité sinon je sais que j’aurai payé des frais de résiliations… Pour SFR NUMERICABLE… Là je ne comprends plus rien…
Je vais vite sur le site NUMERICABLE, je vais sur mon compte client, rien tu ne peux pas résilier par Internet, donc j’appelle le fameux 3990, une fois, vu que je ne comprends pas leur menu j’attends 10 minutes pour tomber sur une nana qui me dit « SFR NUMERICABLE bonjour, que puis-je faire pour vous ? »
Je demande résilier… « Ah non vous n’êtes pas au bon service il faut rappeler et composez le 2 2 4 » OK mais vous pouvez pas vous me transférer direct ? « NON pas possible. »
Ok je rappelle, je fais le bon numéro, quelqu’un au bout du fil au bout de 20 minutes, « vous voulez résilier ? » OUI. « Ne quittez pas je vous passe le service », QUOI ???? Mais c’est vous le chemin 2 2 4 service résiliation ? « Oui mais moi je n’ai pas la main je vous transfère…. » (dans ma tête c’est le bordel, j’ai envie de me jeter par la fenêtre)… HARCELEMENT MORAL…
J’attends au début l’automate t’annonce votre attente est inférieur à 10 minutes, puis 5, puis 3…
Mais au bout de 30 minutes d’appel, on t’annonce « votre attente prévisible est estimé à plus d e10 minutes veuillez patienter ou rappeler plus tard »
J’ai déjà perdu 35 minutes, alors autant attendre, au bout de 50 minutes je raccroche désespérée, personne au bout du fil… Chez SFR NUMERICABLE…. Je dois maintenant trouver la solution pour résilier au plus vite, mais là je vais me taper les frais de résiliation qui vont aller chez SFR… une balle dans ma tête….
Une soirée de foutue, une crise de nerf, tu te sens complétement conne de ne pas avoir lu le contrat qu’ils t’avaient envoyé le 13 avril 2016, jour de ton appel au 1023 service client SFR… C’est à base d’adresse mail de chez SFR alors pourquoi t’inquiéter…
Naïve, je me sens nulle de m’être fait … comme ça…
Je ne sais plus quoi faire… Peut-être d’autres sont-ils dans ce cas, peut-être pourrions-nous former un collectif et porter plainte ?