FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TROMPERIE SFR- RED SFR- SFR NUMERICABLE

ROMANNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:59

TROMPERIE SFR- RED SFR- SFR NUMERICABLE

Messagepar ROMANNA » 13 mai 2016, 10:05

Ancienne cliente Numéricable depuis le 13/03/2015 et depuis 2014 cliente chez SFR pour le mobile.

J’ai déménagé plusieurs fois, mais le 13 avril 2016 je décide de passer chez SFR pour bénéficier de la remise multi pack sur mon forfait mobile. Je déménage de Tours à Paris.

Ne sachant où appeler, j’ai décidé d’appeler le 1023 directement (Service Client SFR) (j’ai tous les screenshots de mes appels) pour pouvoir bénéficier d’une nouvelle offre Fibre SFR, au même prix que celui proposé par Numericable soit 19€99. En plus "normalement" ils enregistrent nos appels pour évaluer la satisfaction client...

La personne au bout du fil de mon service client SFR, me renvoi directement vers le service commercial SFR.
L’affaire est normalement simple, je demande à faire déménager ma ligne au 1er mai de Tours à Paris et donc bénéficier d’une offre SFR me permettant de bénéficier de la remise multi pack et du même tarif que chez Numericable.
La personne au bout du fil (SFR) me fait souscrire à une offre en « prenant » en compte mes demandes.

Hier, jeudi 12 mai 2016, je reçois un appel d’un service RED SFR pour une enquête satisfaction, le technicien qui été passé chez moi avait juste fendu une dalle au plafond (travaux dans mon immeuble terminés il y a tout juste un mois).
Je dis que je suis satisfaite quand même et attribue un 6 (je suis trop naïve) puis je demande à cette femme que j’ai au bout du fil est-ce que j’ai bien ma remise multi pack ?
Celle-ci tout en s’excusant tout gentiment et 100 fois me dit : « mais non Madame vous ne bénéficier pas de la remise puisque vous êtes chez RED ».
Et merde (je suis à Paris et ma conversation se coupe, puisque je passe sous un tunnel dans le RER)…
Je reçois 5 minutes après une facture NUMERICABLE de 19€99… Là je commence à me poser des questions, je ne reçois pas de facture fibre SFR…

J’appelle le 1023 et explique la situation, ils ne peuvent rien pour moi il me faut contacter le numéro 0 801 82 00 36 pour la fibre je ne les concerne plus… Pourtant j’ai bien appelé le 1023 quand je voulais passer chez SFR pour la Fibre et c’est eux qui m’ont fait souscrire une offre RED… là je commence à me dire que je me suis faite ….
J’appelle le numéro spécial, rien à faire à part leurs « toutes nos excuses Madame, la personne qui vous a fait souscrite elle l’a fait avec vos demandes » Quel toupet, si j’appelle le 1023 SFR c’est que je veux souscrire SFR, eux ils te font souscrire RED et après ils te disent mais vous ne pouvez plus appeler le 1023 puisque vous n’êtes pas cliente SFR.

Le pire c’est que quand le technicien est venu il me dit pour la dalle fendue, vous appeler le 1023 si vous devez payer quelque chose… OK pas de souci, il a même noté 1023 sur le bon d’intervention….

Je rappelle le 1023, derrière je leur demande une adresse pour mes réclamations… mais rien n’y fait tout le monde se rejette la balle…
Là je rappelle le service RED SFR, et je leur demande pour numericable je fais quoi, ils me disent « mais Madame y a pas eu de portabilité de numéro, donc c’est à vous de faire toutes les démarches. » QUOI ? Mais je ne suis pas conne j’ai demandé la portabilité sinon je sais que j’aurai payé des frais de résiliations… Pour SFR NUMERICABLE… Là je ne comprends plus rien…
Je vais vite sur le site NUMERICABLE, je vais sur mon compte client, rien tu ne peux pas résilier par Internet, donc j’appelle le fameux 3990, une fois, vu que je ne comprends pas leur menu j’attends 10 minutes pour tomber sur une nana qui me dit « SFR NUMERICABLE bonjour, que puis-je faire pour vous ? »
Je demande résilier… « Ah non vous n’êtes pas au bon service il faut rappeler et composez le 2 2 4 » OK mais vous pouvez pas vous me transférer direct ? « NON pas possible. »
Ok je rappelle, je fais le bon numéro, quelqu’un au bout du fil au bout de 20 minutes, « vous voulez résilier ? » OUI. « Ne quittez pas je vous passe le service », QUOI ???? Mais c’est vous le chemin 2 2 4  service résiliation ? « Oui mais moi je n’ai pas la main je vous transfère…. » (dans ma tête c’est le bordel, j’ai envie de me jeter par la fenêtre)… HARCELEMENT MORAL…
J’attends au début l’automate t’annonce votre attente est inférieur à 10 minutes, puis 5, puis 3…
Mais au bout de 30 minutes d’appel, on t’annonce « votre attente prévisible est estimé à plus d e10 minutes veuillez patienter ou rappeler plus tard »
J’ai déjà perdu 35 minutes, alors autant attendre, au bout de 50 minutes je raccroche désespérée, personne au bout du fil… Chez SFR NUMERICABLE…. Je dois maintenant trouver la solution pour résilier au plus vite, mais là je vais me taper les frais de résiliation qui vont aller chez SFR… une balle dans ma tête….
Une soirée de foutue, une crise de nerf, tu te sens complétement conne de ne pas avoir lu le contrat qu’ils t’avaient envoyé le 13 avril 2016, jour de ton appel au 1023 service client SFR… C’est à base d’adresse mail de chez SFR alors pourquoi t’inquiéter…
Naïve, je me sens nulle de m’être fait … comme ça…
Je ne sais plus quoi faire… Peut-être d’autres sont-ils dans ce cas, peut-être pourrions-nous former un collectif et porter plainte ?

phil480
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2016, 19:37

Re: TROMPERIE SFR- RED SFR- SFR NUMERICABLE

Messagepar phil480 » 23 mai 2016, 12:39

franchement c est un gros mélange de ce que j' ai vécu.
Quand j' ai voulu me rétracter pour une nouvelle offre, après avoir longuement discuté avec un conseiller, il m' a dit qu' il allait me faire passer le service résiliation. et après un moment d' attente, j' entends parler au bout du fil (mais pas à moi) , et quand il me prend, il me dit de suite, avant même que je lui expose mon problème, que le personne de sfr s' est trompée et a passé le mauvais service et que je dois rappeler. Donc c' est clair que c' est fait exprès.
Et il n y a que quand on veut souscrire qu on est sûr de ne pas attendre...
Et à moi aussi il m' ont trompé.
En échange de ne pas me rétracter d' une offre dont je n' avais pas remarqué que c' était avec engagement... , ils me proposent une réduction de 13 euros.
Et bien elle n' est pas apparue sur ma facture.
En revanche il apparait un frais non annoncé : la facturation du bouquet SFR TV, qui n' était pas annoncé comme payant sur leur site , ni par le conseiller de sfr.
Si on ne se fait pas respecter , on peut toujours leur dire, par tel ou par mail, qu' on les quitte à la fin de l' année et qu' on ne reviendra plus vers eux ( c' est ce que je compte faire s' ils je n' obtiens pas gain de cause) . Peut être que là , ça peut les faire bouger.
On peut même ne pas attendre un an pour les quitter, si le nouvel opérateur nous paye en partie les frais de résiliation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tatou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2016, 17:36

Re: TROMPERIE SFR- RED SFR- SFR NUMERICABLE

Messagepar tatou » 03 août 2016, 18:09

Je suis abonné numericable depuis 2000,
jamais un mois complet sans mosaiquage de l'écran.
Rajout de chaines sans être prévenu, et surtout disparition de chaines
sans aucune alerte.
Livraison d'un Modem pour Internet alors que jamais commandé : Ramené en boutique
Augmentation du coût de l'abonnement incessant :
les dernières en dates :
27/02/15 + 1.99 Sur TV Théma
28/05/15 + + 1.00 Sur BeIn Sports
27/01/16 + 3.00 " " "
28/04/16 + 2.00 " " " + Apparition de SFR Presse à 19.99 annulé suite réclamation
26/05/16 " " " " " " " " "
24/06/16 + 1.00 Sur BeIn Sports " " " " " "
Au passage SFR NUMERICABLE : problèmes en augmentation sur Réseau portable SFR
et sur Réseau TV Ex NUMERICABLE
Je suis allée plusieurs fois en boutique : m'avait proposé bouquet chaines en + mais
qui devenaient payantes après 3 semaines, j'ai refusé l'offre.
Le 22/06/16 un livreur pour OPTILOG??? m'informe que j'ai commandé chez NUMERICABLE???
J'ai refusé colis.
Le 24/06/16 un opérateur SFR NUMERICABLE m'appelle sur le fixe (alors que je suis en liste rouge) Je rêve!!!
afin de savoir si bien reçu nouvelle Box!!! Je lui indique ce qui précède et vu les services
rendus par SFR & NUMERICABLE : je lui propose de faire un geste commercial, passer mes
abonnements pendant un an à moins 50% : doit transmettre à Direction.
Depuis Silence Radio
Faut-il en rire ou en pleurer ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: TROMPERIE SFR- RED SFR- SFR NUMERICABLE

Messagepar DJMI » 04 août 2016, 07:41

Il est fort probable que vous n'ayez aucune réponse. Depuis le rachat de SFR par M Drahi, tout va de travers !
Essayez plutôt de changer de FAI, vous vous porterez mieux !

tatou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2016, 17:36

Re: TROMPERIE SFR- RED SFR- SFR NUMERICABLE

Messagepar tatou » 06 août 2016, 17:14

Bonjour, je crois que concernant SFR NUMERICABLE il est judicieux que UFC Q.C. nous indiquele processus afin de former collectif afin obtenir satisfaction
Merci réponse

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: TROMPERIE SFR- RED SFR- SFR NUMERICABLE

Messagepar DJMI » 08 août 2016, 14:16

d'autant que le nombre de plaintes concernant cet opérateur ne fait que croître !

rbaudin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2017, 16:30

Re: TROMPERIE SFR- RED SFR- SFR NUMERICABLE

Messagepar rbaudin » 30 déc. 2017, 16:46

Bonjour,
Je suis client ou plutôt j'étais car suite à de nombreux problèmes sur ma connexion Internet et à une coupure de réseau Internet, j'ai appelé le service technique de Numéricable.
Là, alors que j'avais déjà appelé plus d'une dizaine de fois le même service qui me disait ne pas trouver la raison de ces coupures, tout d'un coup ce même service m'informe qu'ils vont charger une mise à jour et en deux secondes comme par magie, alors que je n'avais pas de connexion sur ma Box, tout s'est mis à marcher impeccablement et ils me proposent même d'accélérer la vitesse de ma ligne mais pour cela je dois passer sur SFR et surtout que je n'ai besoin pas besoin de changer quoique ce soit même pas ma BOX, en plus pour moins chère et avec plus de chaînes ...

Je pense que les centres d'appels (basés au Maroc) ont comme mot d'ordre: basculer tous les anciens clients de Numéricable sur SFR et ceal à tout prix, voire même en arrêtant les connexions afin que ce soit le client qui appelle et pas Numéricable ou SFR (motif pas de possibilité de rétractation après un temps de réflexion).

Si action de groupe, j'en suis...

agut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2018, 19:34

Re: TROMPERIE SFR- RED SFR- SFR NUMERICABLE

Messagepar agut » 04 janv. 2018, 19:34

Bonjour.
SFR Numéricable est à fuir absolument. Tout est abominable !! Le service clients menteur et incompétent, la facturation trompeuse et farfelue, les facultés de résiliation inexistantes à part passer des heures au téléphone et envoyer des dizaines de courriers reco. Bref, une galère absolue. Ça fait maintenant 2 ans que je j'essaye de partir de chez eux et enfin je vois le bout du tunnel. Mais ce n'est pas encore fini. C'est un vrai cauchemar je vous assure. Vraiment si j'ai un conseil à vous donner pour 2018 : Fuyez sfr numéricable de toutes vos forces. Bon courage à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus