Bonjour, je viens exposer mon problème car là je suis à bout.
Fin 2013-début 2014, j'ai commandé un ordinateur sur TOP-ACHAT. Pour limiter au maximum le risque de problème, j'ai pris un modèle proposé par Top-achat afin d'être sûr que tous les composants soit compatibles. De plus, j'ai pris l'option montage en faisant confiance aux "pros".
Résultat: Je reçois le colis, je vérifie que celui-ci n'est pas abîmer avant réception. Mais tout commence lors de la première utilisation. Je me rends compte qu'il n'y a aucune protection à l'intérieur de la tour pour éviter que les composants ne bougent. Et là, je vois qu'une fixation du ventilateur du processeur est cassée et que celui-ci se ballade dans la tour=> 1ère réclamation
Par la suite, je teste le fonctionnement du PC, je détecte quelques anomalies de fonctionnement => les ventilateurs qui tournent à fond alors que le PC est éteint, le PC qui se rallume tout seul... => 2ème réclamation
Et voilà qu'au bout de 4 mois d'utilisation, cette fois le SSD (dique dur) rend l'âme => 3 ème réclamation
Je me dis, pas de chance, mais bon...
Je continue à utiliser l'ordinateur et courant juillet, l'ordinateur ne démarre plus du tout. Complètement désabusé, je contacte le SAV en expliquant tous les problèmes rencontrés, ils me proposent de renvoyer le PC pour le passer dans leur atelier.
=>Je joins un papier afin de leur expliquer tous les problèmes rencontrés, notamment les dysfonctionnements. On m'annonce un délais de 4 à 8 semaines. j'explique que je préfèrent qu'ils prennent leur temps pour me résoudre le problème plutôt que de bâcler le travail donc que je me fais une raison pour le délais => Résultat, le PC revient au bout d'une semaine. (certes beaucoup mieux protégé que la 1ère fois, comme quoi quand ils veulent...) Mais je retrouve mon ordinateur avec les mêmes dysfonctionnements!!!!
Ma patience est à bout!!!
Je rappelle le mardi 19/08/14 Topachat, demande un responsable, afin de me faire rembourser ce produit défectueux. La responsable me dit que c'est peut être un problème de compatibilité des composants. Je lui explique que j'ai pris une configuration recommandée par leur site et montée par leurs techniciens pour justement éviter tous ces problèmes. Elle comprend mon probème, me confirme que l'on va me rembourser et que j'aurais la confirmation par mail le jeudi 21/08 où le vendredi 22/08. J'insiste en expliquant que j'ai besoin d'un ordinateur rapidement (6 mois sans pouvoir compter dessus ça fait beaucoup!!!) et que je compte sur son efficacité et son professionnalisme pour que tout soit respecté.
Résultat, vendredi 22/08, pas de nouvelles...
Je rappelle le SAV pour la 5ème fois (j'attends ma facture de téléphone avec impatience...) ce vendredi même pour savoir ce qu'il en est. Personne ne peut me donner de réponse.
Tout ce que je demande, c'est que Top Achat respecte sa décision, me rembourse ce produit défectueux afin que je puisse tourner la page et enfin acquérir un ordinateur digne de ce nom.
Est-ce trop demandé?