FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOP ACHAT Ordinateur défectueux

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 22 août 2014, 18:55

Bonjour, je viens exposer mon problème car là je suis à bout.

Fin 2013-début 2014, j'ai commandé un ordinateur sur TOP-ACHAT. Pour limiter au maximum le risque de problème, j'ai pris un modèle proposé par Top-achat afin d'être sûr que tous les composants soit compatibles. De plus, j'ai pris l'option montage en faisant confiance aux "pros".

Résultat: Je reçois le colis, je vérifie que celui-ci n'est pas abîmer avant réception. Mais tout commence lors de la première utilisation. Je me rends compte qu'il n'y a aucune protection à l'intérieur de la tour pour éviter que les composants ne bougent. Et là, je vois qu'une fixation du ventilateur du processeur est cassée et que celui-ci se ballade dans la tour=> 1ère réclamation

Par la suite, je teste le fonctionnement du PC, je détecte quelques anomalies de fonctionnement => les ventilateurs qui tournent à fond alors que le PC est éteint, le PC qui se rallume tout seul... => 2ème réclamation

Et voilà qu'au bout de 4 mois d'utilisation, cette fois le SSD (dique dur) rend l'âme => 3 ème réclamation
Je me dis, pas de chance, mais bon...

Je continue à utiliser l'ordinateur et courant juillet, l'ordinateur ne démarre plus du tout. Complètement désabusé, je contacte le SAV en expliquant tous les problèmes rencontrés, ils me proposent de renvoyer le PC pour le passer dans leur atelier.
=>Je joins un papier afin de leur expliquer tous les problèmes rencontrés, notamment les dysfonctionnements. On m'annonce un délais de 4 à 8 semaines. j'explique que je préfèrent qu'ils prennent leur temps pour me résoudre le problème plutôt que de bâcler le travail donc que je me fais une raison pour le délais => Résultat, le PC revient au bout d'une semaine. (certes beaucoup mieux protégé que la 1ère fois, comme quoi quand ils veulent...) Mais je retrouve mon ordinateur avec les mêmes dysfonctionnements!!!!
Ma patience est à bout!!!

Je rappelle le mardi 19/08/14 Topachat, demande un responsable, afin de me faire rembourser ce produit défectueux. La responsable me dit que c'est peut être un problème de compatibilité des composants. Je lui explique que j'ai pris une configuration recommandée par leur site et montée par leurs techniciens pour justement éviter tous ces problèmes. Elle comprend mon probème, me confirme que l'on va me rembourser et que j'aurais la confirmation par mail le jeudi 21/08 où le vendredi 22/08. J'insiste en expliquant que j'ai besoin d'un ordinateur rapidement (6 mois sans pouvoir compter dessus ça fait beaucoup!!!) et que je compte sur son efficacité et son professionnalisme pour que tout soit respecté.

Résultat, vendredi 22/08, pas de nouvelles...
Je rappelle le SAV pour la 5ème fois (j'attends ma facture de téléphone avec impatience...) ce vendredi même pour savoir ce qu'il en est. Personne ne peut me donner de réponse.

Tout ce que je demande, c'est que Top Achat respecte sa décision, me rembourse ce produit défectueux afin que je puisse tourner la page et enfin acquérir un ordinateur digne de ce nom.

Est-ce trop demandé?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar TopAchat » 25 août 2014, 15:35

Bonjour canari226,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 25 août 2014, 20:28

Bonsoir,

alors déjà merci de prendre contact car là je commence à désespérer.

J'ai rappelé le SAV samedi. On m'a bien confirmé que ma commande faisait l'objet d'un remboursement mais je n'ai toujours pas reçu à cette date de confirmation par mail. Je ne peux donc pas pour l'instant réinvestir dans un autre ordinateur, tant que je n'ai pas une attestation écrite du remboursement ainsi que de la procédure à suivre.

Le problème est que j'ai absolument besoin d'un ordinateur et là je perds un temps précieux alors que l'on m'avait dit que tout serait réglé en fin de semaine dernière. L'ordinateur est prêt à être renvoyé.

Mon numéro de commande est: 221811225

Je compte sur vous...

Cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar TopAchat » 26 août 2014, 14:25

Bonjour canari226,

Je vous confirme que le remboursement a été effectué ce jour sous forme de recrédit sur votre CB, et sera visible sous 72 heures sur votre relevé de comptes.

Dans cette attente, je me tiens à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 26 août 2014, 14:48

Merci,

pouvez-vous me confirmer le montant du remboursement?

Merci d'avance

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar TopAchat » 26 août 2014, 16:14

Bonjour,

Le remboursement est de 304€23.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente soirée.

Cordialement,
Michel

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 26 août 2014, 16:53

C'était trop beau pour être vrai. Mais à quoi correspondent ces 304,23€

Alors là, il va falloir m'expliquer. Je pense que vous n'avez pas regardé la bonne commande. J'ai payé mon ordinateur 1115,74€ avec une version de windows 7.(voir la facture détaillée que vous m'avez envoyée le jour de l'achat) Si je retire windows 7, celà fait d'après ma facture 1115,74 - 98,90 = 1016,84€

Je rappelle que c'est l'ordinateur complet qui fait l'objet d'un remboursement et non une quelconque partie de celui-ci. Je rappelle encore une fois que depuis que j'ai reçu cet ordinateur, il n'a jamais fonctionné correctement et que vos techniciens n'ont rien pu faire.

Donc le remboursement concerne bien tout l'ordinateur comme il avait été convenu, donc c'est la somme de 1016,84€ que l'on doit me rembourser. Je n'invente rien, regardez ma facture.

Pitié, faites que ce cauchemard s'arrête... C'est pourtant simple. Vous avez fourni un appareil défectueux d'une valeur de 1016,84€ qui ne fonctionne pas et que vos techniciens n'ont pas réussi à réparer. Donc 1016,84€ doivent être remboursés. A quoi sert une facture sinon?

J'attends une réponse rapide car là je vais bientôt être au bout du rouleau.

Merci d'avance.

Cordialement

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 26 août 2014, 17:23

Voilà ma facture comme apparemment c'est compliqué...
Articles:
1 x Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM => 98,90€ TTC

1 x Montage PC => 39,90€ TTC (Je m'en mords les doigts!!!!!!!!!!)

1 x ¤Boitier PC COOLERMASTER Silencio => 72,81€ TTC

1 x ¤Disque dur interne 3,5" 2000 Go - Bulk - 7200RPM - ST2000DM001 => 92,91€ TTC

1 x ¤Carte graphique MSI N760 TF 2GD5/OC - GeForce GTX 760 - 2048 Mo - PCI-Express => 211,49€ TTC

1 x ¤Alimentation CORSAIR GS Series GS600 - 600W - 80+ Bronze => 60,62€ TTC

1 x ¤WILL-Nappe Serial ATA => 0,47€ TTC

1 x ¤mémoire kit de 2 barrettes corsair dd r3 pc3-12800 - 2 x 4 go ( 8 go) 1600 mhz - cas 9 - vengeance => 77€ TTC

1 x ¤Processeur INTEL Core i7-4770K - 3.5 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150 => 320,24€ TTC

1 x ¤disque mémoire ssd 2.5'' kingston ssd now v300 - 7 mm - 120 go - sata iii => 76,98€ TTC

1 x ¤Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA - Bulk Noir => 13,61€ TTC

1 x ¤Carte mère MSI-Z87-G43 - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150 => 93,77€ TTC


Frais de port => 12,99€ Reduction TOPNOEL -55,95€

Ce qui fait au total 72,81+92,91+211,49+60,62+0,47+77+320,24+76,98+13,61+93,77+98,90+39,90
+12,99-55,95 = 1115,74€

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 26 août 2014, 20:40

Voyant que la situation se complique de jour en jour, alors que pourtant la résolution de ce problème est simple, je viens de contacter la DGCCRF pour l'ouverture d'un dossier car là j'en ai raz le bol que l'on me mène en bâteau depuis plusieurs semaines. J'ai réuni toutes les pièces nécessaires au dossier.

Les jours s'écoulent et je n'ai ni d'ordinateur opérationnel, ni de remboursement complet de mon PC.

Si le problème n'est pas résolu dans les 24h, avec une attestation du remboursement complet par mail que j'attends toujours depuis 15 jours, je déposerai le dossier à la DGCCRF car cette fois, je n'ai vraiment plus rien à perdre et tant pis si ça prend 10 ans!!!!!

La balle est dans votre camp, à vous de voir, mais ma patience à atteint sa limite.

Cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar TopAchat » 28 août 2014, 14:02

Est-ce que cette réponse convient ?

Bonjour canari226,

Notre SAV ayant constaté après deux jours de test que votre ordinateur était fonctionnel, vous l'a réexpédié en l'état et complet.

Vous avez réceptionné votre ordinateur complet le 16 août dernier.

Trois jours plus tard, vous avez contacté notre service-client téléphonique afin de demander le remboursement complet de votre ordinateur, alors que celui-ci était revenu chez vous fonctionnel et complet.

Voici d'ailleurs les deux éléments prouvant que vous avez bien accepté le retour de votre ordinateur complet en l'état :

http://img11.hostingpics.net/pics/473553preuve.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/779338preuve2.jpg

Dès que nous avons pris connaissance de votre post sur ce forum, nous avons pris le temps nécessaire afin de vous proposer la solution la plus adaptée malgré ce geste commercial de 304, 23 € que vous avez reçu, malgré la réception de votre ordinateur complet à votre domicile le 16 août dernier.

Nous ne pouvons vous proposer qu'un nouveau retour pour réparation auprès de notre SAV.

Cette solution vous conviendra certainement puisque vous avez d’ores et déjà obtenu le remboursement d'un article qui vous a pourtant été restitué, avec le reste de votre configuration.

Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus