FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOP ACHAT Ordinateur défectueux

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 28 août 2014, 21:08

Avec tout le respect que je vous dois, là c'est trop trop gros!!!!

Vous dites: "Trois jours plus tard, vous avez contacté notre service-client téléphonique afin de demander le remboursement complet de votre ordinateur, alors que celui-ci était revenu chez vous fonctionnel et complet"

Complet, je n'ai jamais dis le contraire mais alors FONCTIONNEL, là c'est trop gros!!!!! S'il était fonctionnel, nous ne serions pas ici à échanger sur le sujet!!!!!

Je rappelle, encore une fois, que mon PC est partit dans vos atelier car celui-ci avait des anomalies : Ventilateurs qui continuent de tourner alors que le pc est arrêté et ventilateurs qui redémarrent seuls alors que le PC est arrêté. Je rappelle encore que ces anomalies ne se produisent pas à chaque fois d'où la complexité de trouver l'origine du problème. Tout ça était signalé dans le courrier fourni avec le retour du PC, mais courrier qui n'a même pas été regardé apparemment puisque d'après vous, tout était normal d'après vos techniciens...

Au retour de mon PC de vos ateliers, je redémarre mon PC et les mêmes phénomènes se reproduisent. Alors si c'est ça un PC fonctionnel!!!!!

Donc visiblement vos techniciens n'ont pas les compétences pour résoudre ce problème c'est pour celà que j'ai demandé le remboursement de mon ordinateur puisque personne n'est capable de résoudre ce problème.

Donc, d'après votre mail, vous me traîtez de menteur puisque d'après vos services, tout fonctionne. Ce qui donne de l'eau à mon moulin car ces anomalies sont maintenant très fréquentes et il sera très facile pour moi de prouver ma bonne foie que vous remettez en cause!!!!!!!!!!!

Maintenant vous me parlez de geste commercial, et là c'est la cerise sur le gâteau!!!! Merci encore de gonfler mon dossier pour la DGCCRF!!!

La responsable (c'est bien dommage que je n'ai pas noté son nom!!!!)que j'ai eu au téléphone m'avait confirmé que suite à toutes ces anomalies, je renvoyais l'ordinateur complet afin d'obtenir le remboursement complet. Nous étions d'accord. J'attendais le mail avec le bon de retour et le montant du remboursement.
Je vous rappelle pour VOUS citer :

"Je vous confirme que le remboursement a été effectué ce jour sous forme de recrédit sur votre CB, et sera visible sous 72 heures sur votre relevé de comptes."

LE REMBOURSEMENT!!!!!! Pas un geste commercial qui ne sort de je ne sais où et dont personne ne m'a jamais parlé, même pas vous!!!!!!!!!!!!!

Donc merci encore à vous, car avec une réponse avec autant de mauvaise foie, c'est du caviar pour la DGCCRF.

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 28 août 2014, 21:34

Comme tout ce que je demande, c'est d'avoir un ordinateur fonctionnel,je vais prendre les choses en main moi-même.

Pour espérer en finir, je vais utiliser votre "geste commercial" afin d'acheter une nouvelle alimentation et voir une nouvelle carte mère car je suis presque sûr que c'est un de ces 2 éléments "défectueux" qui provoquent ces anomalies sur l'ordinateur.

Dans le cas où le problème persiste, je serais obligé de vous recontacter afin de convenir d'un RDV avec un de vos technicien pour qu'il me trouve une solution.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sgeekers togeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2014, 02:04

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar sgeekers togeek » 29 août 2014, 02:09

Bonsoir si vous voulez le numéro top achat c'est 04 28 01 00 20 la au loin c'est gratuit et presque aucune attente

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 29 août 2014, 09:33

Merci beaucoup pour cette information!!!!

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar TopAchat » 29 août 2014, 13:03

Bonjour canari226,

Afin de pouvoir m'entretenir avec vous de vive voix sur votre dossier et dissiper tout éventuel malentendu, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro inscrit dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

En conséquent, je vous invite à me communiquer vos disponibilités horaires, du lundi au vendredi, entre 8h et 17h.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable fin de journée et un très bon week-end.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 29 août 2014, 18:34

Je serais disponible lundi et mardi à partir de 14h.

J'attends votre appel.

Cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar TopAchat » 01 sept. 2014, 13:53

Bonjour canari226,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, vous recevrez les bons de retour ainsi qu'un bon prépayé, sous deux heures et par mail.

Mon équipe et moi-même restons à votre écoute pour toute autre demande, et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 01 sept. 2014, 14:33

Merci de votre appel,

Le retour du PC est donc convenu pour résoudre les problèmes suivants:

Au bout de quelques heures d'utilisation ou quelques jours, des phénomènes électriques étranges se produisent. Lorsque que le PC se met en veille, celui-ci se coupe mais tous les ventilateurs(CPU, tour,carte graphique...) continuent de tourner sans interruption. (même après 2h d'attente...)

Ce phénomène se produit aussi à la fermeture de windows 7. Windows se coupe bien, le pc se coupe puis tous les ventilateurs se mettent à tourner non stop. Il est même arrivé que le pc se soit éteint normalement et qu'au retour à mon domicile, je retrouve les ventilateurs qui tournent alors que le pc n'a pas démarré.

Cependant, j'ai remarqué que si l'on débranche le pc ou bien que l'on utilise le bouton on/off présent sur l'alimentation, ce phénomène disparaît quelques temps pour mieux revenir par la suite.

Suite à de nombreuses recherche sur internet, j'ai trouvé quelques cas similaires dont l'origine du problème est dans 95% des cas une carte mère défectueuse mais difficile à détecter. Cas qui s'accompagne parfois par le remplacement de l'alimentation.

Je précise que ces phénomènes rencontrés sont présents depuis le 1er jour que je possède ce PC. Je pensais au départ que c'était plus un réglage logiciel (windows, bios...) qu'un problème de matériel mais après avoir essayé tous les réglages possible, il n'y a plus de doute.

Merci de bien vouloir faire suivre ce descriptif des problèmes rencontrés au technicien qui sera en charge de mon PC. J'insiste sur le fait que je préfère que l'on prenne le temps d'identifier le problème et de le résoudre pour enfin récupérer un pc opérationnel que d'avoir une intervention rapide mais inefficace.

Le meilleur moyen de faire apparaître l'anomalie, c'est de lancer windows, de régler la veille à 1 ou 2 min et de laisser le pc se mettre en veille plusieurs fois de suite jusqu'à l'apparition de l'anomalie.

Dans le cas extrème, si le problème n'est pas décelé, je suis prêt à venir au sein de l'atelier de réparation afin de faire la démonstration de cette anomalie pour prouver ma bonne foi et aider à sa résolution.

Je renvois le PC en espérant que ce sera la dernière fois et j'attends que vous me teniez au courant de l'avancée du dossier.

Cordialement
Modifié en dernier par canari226 le 01 sept. 2014, 15:17, modifié 1 fois.

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 01 sept. 2014, 15:05

Je viens de recevoir votre 1er mail pour le bon de transport mais celui-ci est visiblement endommagé car la pièce jointe ne fait qu' 1 ko et il m'est impossible de l'ouvrir.

Cella ne vient pas de chez moi car j'ai vérifié avec les mails du précédent retour et là pas de soucis pour les lire.

Merci de me renvoyer le mail du bon de transport.

Cordialement

canari226
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 août 2014, 14:54

Re: TOP ACHAT Ordinateur défectueux

Messagepar canari226 » 01 sept. 2014, 15:48

De plus, je viens de recevoir deux bons de retour un pour la carte graphique et l'autre pour le boitier silencio. Donc j'utilise le bon de retour du boîtier car c'est tout le PC qui est renvoyé.

Je re-précise que l'élément qui semble être défectueux est la carte mère et non la carte graphique.

J'attends toujours le mail du bon de transport car celui-ci est toujours illisible alors que les bons de retour fonctionnent parfaitement.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus