Messagepar Arti » 22 juin 2014, 15:39
Pourtant GGP, c'est Castelgarden à l'origine, une marque loin d'être mauvaise, mais il me semble que les modèles vendus par Carrefour, Casto ou Auchan sont très nettement en dessous au niveau qualitatif par rapport aux GGP qu'on trouve dans les Univert, Point Vert, etc. Peut être l'explication de votre problème, un montage à bas coût, donc défectueux mais qui ne remet pas forcément en cause la pièce elle même ? Ou alors différentes réferences de pièces disponibles chez GGP en fonction du client ? Vous n'aurez de toute façon quasiment aucun service après vente dans une grande surface, donc pour réparer ça va prendre des semaines à moins que vous ne le fassiez vous même. Pour ce genre d'achat on ne peut que conseiller une enseigne spécialisée en motoculture et pas forcément un grand qui a une vitrine luxueuse à grand renfort d'éclairages et de PLV. Mieux vaut vous adresser à un petit détaillant qui saura vous fournir du matériel de qualité, certes un peu plus cher au départ, mais il sera là pour réparer et ne vous lâchera pas en cas de problème. Qu'on le veuille ou non le service se paie et Carrefour ne vend que des prix, pas du service. Vous aiderez en plus le petit revendeur à mettre du pain sur la table et pourquoi pas à créer de l'emploi en prenant un apprenti mécano si les affaires suivent. Je sors de l'electrique pour prendre l'exemple des moteurs essence Honda GCV qu'on trouve sur les GGP de grande surface. Ils ne sont pas fait pour durer et je rejoins votre constat sur l'obsolescence programmée. Ils ont des arbres à came en teflon, et sont assemblés à la pate à joint, le vibrequin est en prise directe sur le porte lame et n'est protégé que par des cassants (il prendra du voile au moindre choc, et encore si vous ne cassez pas le moteur en même temps). En essence, mieux vaut prendre un Honda GXV avec lame débrayable qu'on peut trouver en occasion chez un revendeur plutôt qu'un GCV neuf. Le GXV est increvable il vous fera 20 ou 30 ans sans broncher, si en plus vous trouvez un entrainement par cardan c'est encore mieux. Pour l'electrique j'irais plutôt dans du Wolf si vous ne voulez pas avoir de problème. Vous me direz que vous n'avez pas forcément l'intention d'investir pour quelque chose d'aussi secondaire que couper l'herbe du jardin, mais on en revient à l'obsoclescence programmée : moins cher, c'est plus cher. Rapporté à l'année vous serez gagnant à vous adressez à un petit revendeur qui connait la mécanique et qui sera là pour vous dépanner. Mon conseil : changez la pièce et vendez cette tondeuse sur leboncoin, vous en trouverez une bien meilleure en occasion pour le même prix, comme une eurotondor chez un revendeur spécialisé qui pourra vous la garantir. Ou même en neuf si vous avez les finances, avec du Wolf vous en aurez pour 20 ans au minimum.