FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TL BATI, à éviter absolument

Steff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2013, 08:17

TL BATI, à éviter absolument

Messagepar Steff » 31 mai 2013, 08:42

Je souhaitais attirer votre attention sur l'entreprise de BTP : TL BATI (agglo toulousaine). Il y a 1 mois, j'ai déposé un avis défavorable sur le site des "pages jaunes" avec comme titre "A éviter absolument". Mon avis avait été accepté. Et Il est resté visible jusqu'au début de cette semaine, soit environ 1 mois. Puis "Les pages jaunes" m'ont envoyé un mail justifiant la suppression de mon avis par le fait qu'il était abusif. Là j'avoue ne pas comprendre si ce n'est que TL BATI fait de la pub sur ce site ... si vous voyez ce que je veux dire.
Voici ce que j'avais écrit :
Appréciation globale : Au tout début aimable, répondant à toutes nos questions lors du devis, la relation client-artisant s'est dégradé rapidement après le début des travaux, lorsque j'ai souhaité avoir des explications sur le travail réalisé. Le climat est devenu méfiant voir hostile, à tel point que j'ai dû rompre le contrat qui nous liait avant la fin des travaux (c'est un deuxième maçon qui les a terminés). Il est associé à d'autres artisans comme un plaquiste, un terrassier, un zingueur. Depuis, j'ai dû reprendre plusieurs points. Quelques exemples de points négatifs : début des travaux avec 1 mois de retard suite à une mauvaise coordination entre le terrassier et lui, briquettes de rive tombées du toit suite à un gros vent, descente de gouttière pas placée en face du tuyau PVC auquel elle devait se raccorder, cuve de récupération d'eau (sous vide sanitaire) placée trop bas par rapport au réseau d'eau pluviales pour le trop plein.

Ce qui vous a plu : Son équipe et l'association avec d'autres artisans du domaine du BTP.

Ce qui vous a déplu : Son relationnel tout à fait désagréable voir injurieux. Son absence répétée sur le lieu du chantier.

ROM31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2014, 07:49

TL BATI, à faire travailler absolument

Messagepar ROM31 » 15 avr. 2014, 09:16

Bonjour,
Pour ma part je suis tout à fait satisfait! Relation artisan client au top avec un chef d'entreprise présent et à l'écoute. Il n'est pas avare de conseil ce qui apporte un petit plus quand on n'y connais pas grand chose. L'équipe est sympa jeune dynamique. Contrairement à ce que tu indiques Steff, il n'est pas, à ma connaissance, associé avec d'autres artisans. Il connait simplement d'autres corps de métier qu'il fait intervenir si tu lui demandes un contact... donc pour ton pb de coordination, s'il tu n'as pas prévu de mission d'assistance coordination,... c'est un peu normal le retard quand on n'est pas du métiers. Et si une tuile tombe par grand vent alors que la couverture est en cours,... on peut comprendre sans fustiger l'artisan! En tout cas pour ma part, il ne mérite pas une telle critique aussi facile! Dire que le contrat est rompu en raison du climat hostile déclenché par tes demandes parait être un raccourci pratique!
En tout cas, je tenais à apporter ce petit commentaire en faveur de l'artisan pour équilibrer un petit peu quand même:-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TL BATI
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2014, 10:59

Re: TL BATI, à éviter absolument

Messagepar TL BATI » 17 avr. 2014, 11:12

Bonjour,
Nous venons d'être informé par des clients de cette publication regrettable.
Pour commencer nous remercions ROM31 de sa publication.
Quand à vous Monsieur "Steff", vous avez bien mis vos menaces à exécution. En réponse à vos propos je vous rappelle que vous étiez votre propre architecte d’où certains problèmes de conception. Vous n’avez pas souhaité de mission de coordination et c’est la raison pour laquelle vous avez mal coordonné votre chantier comme vous le laissez entendre vous même sur plusieurs des mails que vous m’avez adressé. Concernant le retard du terrassier, il ne m'est pas imputable je vous rappelle que vous avez conclu directement avec lui, même si effectivement comme beaucoup de corps de métiers dans le bâtiment nous nous connaissons plus ou moins tous, cela ne fait pas de nous des associés. Si une tuile tombe alors que la couverture est en cours et que nous sommes en pleine tempête, ce n’est pas ma faute! Vos propos sont donc mensongers, il ne reflètent pas la réalité, ils ne sont pas objectifs et marquent votre mauvaise foi. Les difficultés rencontrées sont essentiellement dû à l’absence de coordination et à votre “anxiété” dont vous vous excusez même dans l’un de vos nombreux mails dont vous m’avez inondé. Il est regrettable que vous n'admettiez pas cela.

Alibert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:39

Re: TL BATI, nous recommandons vivement

Messagepar Alibert » 19 avr. 2014, 18:00

Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison à rénover et nous avons fait appel à la société TL BATI.
Nous ne comprenons pas trop le commentaire de "Steff" sachant que pour nous tout c'est très bien passer.
- Pas de retard de chantier
- contact client par téléphone tout à fait agréable et précis dans les informations demandés
- chef de chantier à l'écoute et présent, très bon relationnel
- l'équipe est jeune et dynamique
- travaux réaliser avec succès

En conclusion comme vous pouvez le voir, nous sommes très content des travaux apportés à notre nouvelle maison.
Nous recommandons !

Luckylucke
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2014, 13:06

Re: TL BATI, à éviter absolument

Messagepar Luckylucke » 06 août 2014, 13:52

TL BATi, pour nous ça c'est bien passé ! après chacun son avis.

Pour revenir au commentaire des pages jaunes j'ai déjà entendu qu'il y avait des commentaires qui disparaissaient ! j'ai trouvé helloartisan, à première vu tous les commentaires reste en place ! du moins mon commentaire négatif est toujours visible. Pour poster un avis il faut envoyer une facture du coup tous les commentaires sont vrai.

WawaG31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2016, 16:04

TL BATI : nous sommes satisfaits

Messagepar WawaG31 » 19 août 2016, 16:19

Bonjour,
Nous avons choisi l’entreprise TL Bati pour faire agrandir notre terrasse (pour les photos voir notre blog : www. http://maison-aurorenico-celiacreation.blogspot.fr/2016/06/4-ans-plus-tard.html).
Nous sommes très satisfaits du travail réalisé, de la réactivité et du suivi du chantier. Nous avons choisi de faire nous-mêmes les plans, et tout c’est bien passé. Dès le moindre doute, les artisans de TL Bati nous consultaient et nous faisaient des remarques avisées. Nous avons eu à faire à des gens professionnels et agréables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus