FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

thermomix

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: thermomix

Messagepar Laurent » 29 mai 2012, 14:25

Bonjour,

Le robot cuiseur Vorwerk Thermomix a déjà fait l'objet d'un test par Que choisir en mars 2009 (n°468). Un décryptage est disponible sur notre site Internet.

Pour votre information, "Robot pâtissier" est une appellation marketing qui regroupe les appareils dédiés à la préparation de pâtes (lourdes ou légères).

Du point de vue de cette appellation, le robot cuiseur Vorwerk Thermomix n'entre pas dans cette catégorie puisqu'il fait bien plus que réaliser des pâtes. Il permet notamment de mixer ou broyer... A ce titre-là, il se rapprocherait plus de la seconde appellation des "robots multifonctions" (même s'il lui manque pour cela les accessoires pour râper ou émincer).

Le Kenwood cooking chef est donc bien le seul robot pâtissier cuiseur même s'il existe d'autre types de robots cuiseurs dont le Vorwerk Thermomix, le Riviera & Bar HomeChef, le Lacor Chef Natura, le MyCook de Taurus, le Cook’in de Guy Demarle ou encore le tout nouveau Simeo Delimix.

Espérant avoir répondu à votre interrogation,

Retrouvez les résultats de nos essais et une information détaillée dans notre dossier Robots multifonctions et robots pâtissiers.

jodie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2014, 14:07

Re: thermomix

Messagepar jodie » 07 mars 2014, 14:18

Je possède le thermomix depuis le 30/10/2009. Jusqu'à présent j'en étais très satisfaite.Mais la semaine dernière j'ai eu un problème : le branchement de mon thermomix provoquait des coupures de courant . Il s'avère que le Service technique que j'ai joint a trouvé très rapidement la panne. Il s'agit du bol : une soudure a cédé. Le remplacement du bol coûte 125€. Je n'ai eu aucune réponse à mes mails demandant un bol gratuit. Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre en recommandé. Je regrette finalement cet achat car la garantie n'est pas suffisante pour un robot de ce prix. Je ne le conseillerai plus à personne moi qui par le passé ai vanté ses qualités. Je pense que l'on peut trouver mieux sur le marché. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu des déboires avec leur " merveilleux " robot et les solutions apportées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marie-Jeanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:10

Re: thermomix

Messagepar Marie-Jeanne » 18 avr. 2014, 13:14

J'ai acheté le Thermomix il ya un peu plus de deux ans. Mon mari a un cancer et a besoin d'une nourriture saine. Thermomix est parfait, je l'utilise pratiquement tous les jours. Mais voilà, mon indispensable Thermomix est tombé en panne 4 mois après la fin de la garantie : une histoire de platines à remplacer. Montant du devis près de 400 €. Evidemment j'ai essayé de négocier.
Mon appareil est réparé, c'était rapide... et j'ai déboursé. Vorwerk me propose tout de même une compensation : un livre de recettes ! oui oui UN LIVRE DE RECETTES... qui vaut dans les 30 € et qu'on peut télécharger aisément sur le Net ! Je veux bien, le temps de garantie est passé (de 4 mois), tant pis pour moi... mais pour un appareil dont "tous les accessoires Thermomix sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité (acier inoxydable et plastiques alimentaires) – ce qui leur confère une longévité et une résistance à toute épreuve" (dixit le site Vorwerk), c'est difficile à avaler !!! Réfléchissez bien avant d'acheter, mesdames... Si vous saviez à quel point je suis déçue !

LauraleBrun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2014, 10:29

Re: thermomix

Messagepar LauraleBrun » 18 juin 2014, 10:55

Bonjour à tous,

Vous pouvez aujourd'hui trouver un produit ayant les mêmes fonctions que le Thermomix de Vorweck ou que le Cooking Chef de Kenwood. Il s'agit du Cuisio Pro de la marque KitchenCook. Des amis l'ont acheté et sont très satisfait de leur achat qu'ils ne regrettent absolument pas.
[Message Modéré] vous trouvez toutes les informations que vous recherchez sur ce site.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 juin 2014, 14:24, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

pierrefroment
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2015, 12:03

Re: thermomix

Messagepar pierrefroment » 07 janv. 2015, 13:29

Cuisson vapeur: attention! Le Thermomix offre (façon de parler...) un panier en matière plastique.
Si vous aimez la cuisine à la vapeur, achetez plutôt un cuit-vapeur tout bête mais en inox! Et quitte à acheter un robot, certains concurrents (je suppose qu'on ne peut les citer) proposent un panier cuisson plus grand et en inox.

Rej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2015, 12:05

Re: thermomix

Messagepar Rej » 30 nov. 2015, 12:22

jodie a écrit :Je possède le thermomix depuis le 30/10/2009. Jusqu'à présent j'en étais très satisfaite.Mais la semaine dernière j'ai eu un problème : le branchement de mon thermomix provoquait des coupures de courant . Il s'avère que le Service technique que j'ai joint a trouvé très rapidement la panne. Il s'agit du bol : une soudure a cédé. Le remplacement du bol coûte 125€. Je n'ai eu aucune réponse à mes mails demandant un bol gratuit. Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre en recommandé. Je regrette finalement cet achat car la garantie n'est pas suffisante pour un robot de ce prix. Je ne le conseillerai plus à personne moi qui par le passé ai vanté ses qualités. Je pense que l'on peut trouver mieux sur le marché. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu des déboires avec leur " merveilleux " robot et les solutions apportées.


J'ai acheté mon TM31 en 2012. Les 2 ans de garantie sont passés, et devinez quoi ? alors que je n'en fait pas une utilisation intensive ? le même problème de bol que vous. Les picots situés dans le prolongement de l'anse du bol sont dessoudés tous les deux. Même réaction que pour vous concernant le SAV : ils me soutiennent que le bol a subit un choc (choque pour eux, bonjour l'orthographe !). Je suis également très déçue et du SAV et de la qualité de cet appareil comparé au prix payé.

Vu le nombre de témoignages négatifs sur la solidité (alors que c'est leur argument de vente entre autres) et la qualité de leur SAV, n'y a-t-il rien à faire de manière collective ? en passant par Que Choisir ?

Papounetta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 07 nov. 2015, 15:06

Re: thermomix

Messagepar Papounetta » 30 nov. 2015, 15:48

Bonjour

J'ai le cuisine companion depuis sa sortie sans problème a ce jour

Voir ici https://www.youtube.com/watch?v=YaizKiNP6Jk
La vidéo du test faite par mon ami Laurent de que choisir
Vous pouvez avoir en plus
3 nouveaux disques, il peut : tranché gros - râpé gros - tranché fin - râpé fin - râpe parmesan
le support de rangement des disques se glisse facilement dans le panier vapeur pour un gain de place.
Vous pouvez aussi avoir :Accessoire Cuiseur Vapeur XF384B10 (Sorte de "Varoma" Thermomix)
Et en plus le Cuisine Companion est Français
je demande l'avis de Laurent
Nous ne sommes pas là pour vendre mais juste donner notre avis de consommateur

Cordialement

jolou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 08:43

Re: thermomix

Messagepar jolou » 11 août 2016, 08:52

bonjour
et bien apres une grosse panne, apres 10 jours il est revenu et dans un sal etat le bos est rayé, dégueu il sent et meme après lavage l'odeur est là
on a changer pour ainsi dire le robot bras, module, platine, anneau, carcasse,
enfin j'ai un neuf dans le vieux de 20mois
je ne reconnais pas mon appareil, et quand je vois le prix de cet appareil, il ne vaut pas les anciens
mais peut être voulaient ils faire comme les autres appareils menager on ne garde plus des années mais quelques années
bon courage et veillez bien au grain lorsque vous retournerez l'appareil

Herail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2016, 13:02

Re: thermomix

Messagepar Herail » 17 sept. 2016, 13:36

Bjr, oui je connais tres tres bien cet appareil, j étais une adepte de vorwerk, j ai le tm31 et kobol. Jusqu'à il y a 1 mois environ, je vantais cette marque car je trouvais que c été une tres tres bonne marque , j ai vite déchantais, j ai mon tm31 depuis 4 ans et je m en sert tout les jours, jusqu'au jour J qu'il ne s allumerait plus !!! Mince alors, je téléphone directement au Sav et comme il n est plus garantie, les frais son à A ma charge (normale enfin pas au bout de 4 ans vue le prix du robot) je fais faire un devis et la le réparateur agréer de ma ville me dis que j ai 350€ de frais de réparation ! Et la la douche froide car ma panne est vraiment exceptionnel la platine de commande (carte électronique) plus les couteaux les joints, le socle..... Enfin il fallait changer pratiquement toute les pièces du robot, je recontact le SAV car pour mois cette panne devrais être prise en compte par Vorwerk hormis l'usure des pieces !! Il pouvait faire 1 geste commercial car je leurs est fait vendre des dizaines et des dizaines de robots ... Ben non le service commercial à tout juste fais 1 mail de réponse en me disant qu'ils étaient désoler de ce qu il l arrivait. Donc je ne conseille plus à personne d'acheter ce robot car il est très cher, le tm5 tombe très souvent en panne et comme cette marque ne fait aucun geste commercial gare aux reparations . Pour mon cas j aurais pu m acheter 4 robots de 250€ et. En plus cette année il me faut faire 350€ de réparations alors je mets en garde les personnes qui vont l acquérir car si après 2 ans de garanties votre robot tombe en panne sa coûte très tres de réparations !!!

Cathi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016, 11:00

Re: thermomix

Messagepar Cathi » 25 nov. 2016, 11:40

Bonjour
Avons acheté un Thermomix TM31 en mars 2013. or début novembre, il tombe en panne: erreur39.
Je le porte chez un réparateur agréé, bilan: 226 € de réparation(carte de puissance HS) soit 1/4 de la valeur du produit! Après avoir regardé des forums, il y aurait un composant à changer qui 1.2 €. Mon mari va essayer de réparer la platine.
Indignée, j'appelle le service client. Réponse, on ne peut rien pour vous (à quoi sert le service client?), envoyez un mail à Vorwerk , ils vous répondent dans les 48 heures!!!. Ce que je fais et dans lequel je demande une prise en charge totale (qui ne tente rien n'a rien!) de la réparation, mais 15 jours après, pas de nouvelles. Je trouve leur numéro dans les pages jaunes. Au bout de 4 tentatives, on me passe enfin une personne"responsable". Réponse: votre appareil n'est plus garanti, donc on ne peut rien pour vous mais je fais part de votre mécontentement . Ca me rassure!!!
Comme beaucoup d'entre vous, je suis très déçue non pas par la qualité, mais par sa fiabilité, ses cout d'intervention trop cher et le manque de considération de la société Vorwerk. Mais peut-être aiment-ils bien se tirer une balle dans le pied, car, une notoriété peut vite être mise à mal. D'autant plus que la concurrence arrive fort et on trouve des appareils avec les mêmes fonctions ( dont les accessoires ressembles étrangement à son grand frère!!), à des prix nettement moins élevés. Je regrette d'avoir fait la promotion auprès de mes enfants qui se sont saignées pour avoir le dernier modèle.
A l'avenir, je réfléchirai à 2 fois avant d'acheter de la marque!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus