Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul avec Terranuova...
J'ai passé commande pour un réfrigérateur américain, commande n°CD0003248 validée le 21/04/2014. L'argent a été immédiatement encaissé le 22/04/2014, soit 1179 euros.
Le site affiche fièrement "livraison garantie 1 semaine" et le produit est "en stock".
N'ayant pas de nouvelle sur l'état de la commande au bout de 2 semaines j'appelle le service client, puis je reçois le mail suivant:
Bonjour ,
Le produit commandé sera disponible le 30/05/14 suite à une information de SAMSUNG
Votre commande vous sera expédié le 30/05/14 par notre transporteur MAZET
Compte tenu du retard de livraison , un geste commercial sera effectué avec toutes nos excuses
TERRANUOVA
04 94 20 41 93
www.terranuova.fr
[email protected]
Mais aucune nouvelle le 30 mai. Je rappelle. M. Ladavière me promet une livraison prochaine, qu'il va me rappeler mais rien... S'en suit une longue liste de tentatives d'appels échouées car service client injoignable, et les fois où j'arrive à le joindre, toujours le même discours, il est désolé, c'est la faute du fournisseur, il me rappelle dans la journée.
Au bout de 2 mois d'attente, le délai de livraison étant complètement dépassé, j'ai fini par envoyer un courrier AR pour annulation et remboursement. Terranuova a accusé réception le 23/06/2014.
Selon les conditions générales de vente de Terranuova, nous sommes censés être contacté dans les 48 heures ouvrables sur notre compte client, inutile de vous préciser que je n'ai rien reçu.
J'ai relancé par téléphone lundi dernier (lundi 28 juillet à 15h21) et Mr Ladaviere m'a garanti qu'il faisait le nécessaire pour mon remboursement (en retard légalement) et que je recevrai sans faute un justificatif par mail mardi 29 juillet.
Nous somme jeudi 31 juillet et je n'ai aucune nouvelle. J'attends le remboursement de mes 1179 euros...
J'ai gardé toutes mes correspondances par mail et les dates/heures d'appels téléphoniques que j'ai passés. Je m'apprête à porter cette affaire devant la justice et contacter les divers associations de consommateurs. Y a-t-il des actions déjà entreprises par quelqu'un? Nous pourrions créer une plainte collective.
Pierre Goury