FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 22 juil. 2014, 19:35

Nous pensons avoir assez clair quant au traitement du remboursement de la commande CD0002723 nous avons reçu le premier e mail depuis votre annulation de commande le nécessaire sera effectué .

Le justificatif du remboursement vous sera adressé par e mail personnel ainsi que sur le forum .

Toutes ces informations seront transmises par écrit

TYTY56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2014, 17:14

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TYTY56 » 23 juil. 2014, 13:12

Produit commandé le 15 juin 2014 N°CD0003539 TV Samsung UE55HU8500L
Reçu le 11 juillet 2014
Bon de garantie reçu le 19 juillet 2014 en AR pour complément de livraison.
Geste commercial pour ce retard: un chèque de remboursement du transport reçu ce matin le 23 juillet 2014
Merci pour le geste.
TYTY56


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 23 juil. 2014, 13:14

Nous remercions Mr LANCO pour la transparence dans le règlement du litige

guizmoland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 juil. 2014, 07:31

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar guizmoland » 25 juil. 2014, 11:28

Bonjour M LADAVIERE,
Jolie manoeuvre... :lol:
entre CD0003359 et CD0003539 pour la confusion c'est terrible.
Je suis content pour vous Mr L... pour avoir eu la chance d'obtenir ce vous désiriez auprès de TERRANUOVA, il ne me semble pas vu de litige avec votre numéro de commande :?: .
En tout cas, moi M LOUIS-DIT-SULLY, CD0003359, je n'ai toujours rien reçu.
je suis toujours en attente de mon remboursement de 1619€ et ma procédure auprès du juge de proximité du Var cours toujours.
Vous aviez dit 48 heures(2 jours) à partir du 22/07/2014. Si je sais bien compter, 22+2=24.
Or il me semble que nous sommes le 25/07/2014 et je n'ai toujours aucune trace de ce virement.
J'aurais apprécié l'humour de la situation peut être si je n'étais pas le dindon de la farce...
:twisted: Les dommages et intérêts vont être sacrément appréciés :twisted:

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 25 juil. 2014, 12:38

Concernant la commande CD0003359 de Mr LOUIS-DIT- SULLY , je pense que nous bien d' accord sur le numéro de la commande ainsi que sur le montant de 1619 euros .

Je vous adresse le justificatif du remboursement de la commande CD0003359 comme je vous l' ai indiqué dans un précédent e mail .

RÉSULTAT DU REMBOURSEMENT
Date de l'opération 25/07/2014 13:32:57 (CEST)
Montant à rembourser 1619,00 €
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération 3709ee0d3fed
Etat de la transaction remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 €
TRANSACTION D'ORIGINE À REMBOURSER
Identifiant de la transaction 7388
Date de la transaction 09/05/2014 10:58:54 (CEST)
Etat avant remboursement envoyée en banque
Montant avant remboursement 1619,00 €

mamath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2014, 16:58

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar mamath » 28 juil. 2014, 20:02

Monsieur,
Le 22/07/2014 vous m'avez dit que je recevrais une réponse pour résoudre notre litige sous 48 H, or nous sommes aujourd'hui le 28/07/2014 et je n'ai toujours rien reçu de votre part. Aucun justificatif de remboursement sur ma boite mail ainsi que sur le forum, je trouve cela vraiment étonnant de votre part!!!!! (l'honnêteté et vous, n'êtes donc vraiment pas compatible)
Monsieur FIDALGO commande CD0002723.
A très vite.

Mrgt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2014, 16:47

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Mrgt » 31 juil. 2014, 17:18

Bonjour,

Je rencontre également des problèmes avec l'entreprise Terranuova.

J'ai commandé une cave à vin le 07 Juillet 2014. Le délais de livraison était de 10 jours. A ce jour (soit 24 jours après avoir passé commande) je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé un premier e-mail le 17/07/2014 pour savoir ou en était ma commande, message auquel M. Jean Ladavière m'a répondu (le jour même) que je recevrai ma cave semaine 30.
Semaine 30 je n'ai rien reçu. J'ai essayé de contacter l'entreprise par téléphone à de nombreuses reprises, mais il est impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil. J'ai envoyé un nouvel e-mail le 24/07 qui aujourd'hui est toujours sans réponse.
J'ai donc décidé d'envoyer une lettre RAR pour annuler ma commande au motif du non respect des délais de livraison et demander un remboursement.
J'ai reçu l'accusé de mon recommandé aujourd'hui. L'entreprise Terranuova devra donc me rembourser avant le 1er septembre.
J'ai déjà prévenu l'entreprise dans ma lettre que dépassé ce délai, je n'hésiterai pas à saisir la justice.

Je continuerai à publier sur ce forum pour tenir informé les consommateurs de l'avancée de mon remboursement. Affaire à suivre...

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 31 juil. 2014, 18:12

Concernant la commande CD0003662 du 07/07/14 de Mme BODARD , nous avons avons informé la client par téléphone ainsique par e mail en date du 17/07/14 que le produit était était en attente de livraison de notre fournisseur que l' expédition était prévu semaine 30 par notre transporteur MAZET .

Le délai de livraison de ce produit est de 10 jours ouvrés , soit 2 semaines , comme indiqué sur le descriptif du produit commandé.

Nous avons également indiqué à la cliente qu ' en cas de dépassement du délai de livraison celle ci pouvait annuler sa commande conformément à) nos conditions générales de vente .

Dès réception de l' annulation de commande nous confirmons à la cliente l' enregistrement de l' annulation de commande .

pit_jj72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2014, 22:08

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar pit_jj72 » 31 juil. 2014, 23:13

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul avec Terranuova...

J'ai passé commande pour un réfrigérateur américain, commande n°CD0003248 validée le 21/04/2014. L'argent a été immédiatement encaissé le 22/04/2014, soit 1179 euros.

Le site affiche fièrement "livraison garantie 1 semaine" et le produit est "en stock".

N'ayant pas de nouvelle sur l'état de la commande au bout de 2 semaines j'appelle le service client, puis je reçois le mail suivant:

Bonjour ,

Le produit commandé sera disponible le 30/05/14 suite à une information de SAMSUNG

Votre commande vous sera expédié le 30/05/14 par notre transporteur MAZET

Compte tenu du retard de livraison , un geste commercial sera effectué avec toutes nos excuses

TERRANUOVA
04 94 20 41 93
www.terranuova.fr
[email protected]


Mais aucune nouvelle le 30 mai. Je rappelle. M. Ladavière me promet une livraison prochaine, qu'il va me rappeler mais rien... S'en suit une longue liste de tentatives d'appels échouées car service client injoignable, et les fois où j'arrive à le joindre, toujours le même discours, il est désolé, c'est la faute du fournisseur, il me rappelle dans la journée.

Au bout de 2 mois d'attente, le délai de livraison étant complètement dépassé, j'ai fini par envoyer un courrier AR pour annulation et remboursement. Terranuova a accusé réception le 23/06/2014.

Selon les conditions générales de vente de Terranuova, nous sommes censés être contacté dans les 48 heures ouvrables sur notre compte client, inutile de vous préciser que je n'ai rien reçu.

J'ai relancé par téléphone lundi dernier (lundi 28 juillet à 15h21) et Mr Ladaviere m'a garanti qu'il faisait le nécessaire pour mon remboursement (en retard légalement) et que je recevrai sans faute un justificatif par mail mardi 29 juillet.

Nous somme jeudi 31 juillet et je n'ai aucune nouvelle. J'attends le remboursement de mes 1179 euros...

J'ai gardé toutes mes correspondances par mail et les dates/heures d'appels téléphoniques que j'ai passés. Je m'apprête à porter cette affaire devant la justice et contacter les divers associations de consommateurs. Y a-t-il des actions déjà entreprises par quelqu'un? Nous pourrions créer une plainte collective.

Pierre Goury

Test65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2014, 11:58

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Test65 » 01 août 2014, 00:04

Bonjour,

Je vous souhaite bien du plaisir avec cette enseigne... :evil:

Ce qui a marché pour moi :
- Lettre de mise en demeure de remboursement avec AR, sans cela aucun moyen de commencer une procédure judiciaire.
- Contacter un juge de proximité au plus tôt avec la copie de la mise en demeure.
- Contacter la DDPP du Var (Plusieurs personnes les ont déjà contactés apparemment)
- Poster des avis sur leur fonctionnement sur différents forums jusqu'à remboursement.

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus