FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

Fabrice1030
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2015, 10:47

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

Messagepar Fabrice1030 » 15 juin 2015, 10:55

Pour ma part je suis chez Connexion Verte depuis 2 ans avec une offre sur le satellite K-Sat.
Pas de soucis avec eux si ce n'est qu'ils ont arrêté de me prélever fin 2013 (bug informatique). Pour éviter de payer trop d'arriéré, j'ai signalé le problème et ils ont échelonné les prélèvements qui manquaient.
Par contre, depuis quelques mois, j'ai l'impression que ma quantité de data disponible a diminué car je plafonne mon forfait sans avoir accru ma consommation.
J'ai appelé le service commercial et ils me disent que tout est normal (évidemment). Je voulais évoluer vers un forfait plus riche en data mais ce n'est plus possible sur K-Sat (Eutelsat/Tooway ne gère apparemment plus la mise à jour des forfaits !!!).
Si je veux un meilleur forfait, je suis obligé de passer sur le satellite Astra et donc de changer tout mon matériel (même la parabole) : aberrant !!!

RIC2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2015, 08:14

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

Messagepar RIC2015 » 28 juil. 2015, 08:24

bonjour
voiçi mon expérience récente avec Cverte et l'offre tooway
j'espère qu'elle ira en s'améliorant

-J'envoie mon contrat ainsi que tous les documents requis pour la souscription.Pas de nouvelle…
Après 15 jours je contacte Cverte on m'averti d'une pièce manquante, j’envoie la pièce qui manquait, pas de nouvelle…
J'appelle Cverte et on me fait part d'une nouvelle offre : 10go Tooway illimité la nuit pour laquelle je souscris.

Cverte vient de s'associer avec Europasat les contrats changent, des options intéressantes ont disparues, un mieux sur le papier en terme de vitesse de connection en Upload avec Tooway

-A réception du Colis, Colis incomplet, pas de routeur wifi, pas de câble, pas de mode d'emploi et pas de n° de clef d'activation.

-Je demande à Cverte mon n° de clef d'activation pas de réponse sous 3 jours.
Je contacte directement Europasat en Anglais qui me le communique en 1h.

- J'explose mon forfait 10go en 7 jours j'apprends d'Europasat après échange de mail en anglais sur la hotline que les forfaits en dessous de 25go ne sont pas illimités la nuit contrairement à ce qui est mentionné sur mon contrat Cverte, à priori un litige entre Cverte et Europast sur ce "illimité la nuit" pour les petits forfaits.

-Comme j'ai épuisé mon crédit je prends un volume Booster de 1go pour 9,99euro dès l'enclenchement de celui mon débit passe de 17mbs en download à 0,40mbs en moyenne rendant la connexion inutilisable pendant 1 semaine….

Aujourd'hui mon débit monte des fois à 1mbs ce qui me permet parfois d'envoyer et de consulter mes mails… je n'ai toujours pas reçu mon routeur wifi…

je dois être recontacté avant la fin de la semaine par Cverte, afin de négocier un nouveau contrat "illimité la nuit" avec un geste conséquent de Cverte si Europasat refuse l'option "illimité la nuit" pour les forfaits en deçà de 25go.
1 semaine à passé et toujours pas de proposition de la part de Cverte.
On ne me donne aucune explication à la limitation de vitesse de connexion qui m'est imposée.
C'est encore en passant directement par Europasat que j'obtiens un rétablissement de la vitesse de 17mbs.....
Je n'ai toujours pas reçu mon routeur wifi....

Les membres de la hotline Cverte sont pourtant très agréables et attentifs, mais ne répondent pas au problèmes, il faut les recontacter sans cesse et il est très difficile de les joindre, j'ai explosé mon forfait téléphonique en attendant en moyenne 4min avant d'avoir un interlocuteur, lorsque on réussi à avoir un interlocuteur….

je ferais part des évolutions j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe pour Cverte et que tout va rentrer dans l'ordre. En tout cas pour le moment je déconseille.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RIC2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2015, 08:14

pourquoi votre vitesse de connexion Tooway sera bridé

Messagepar RIC2015 » 28 juil. 2015, 08:34

je mets en garde les potentiels intéressés par l'internet satellite sur une clause déterminante concernant le futur usage de votre connexion internet. Clause qui est très bien caché dans les contrats voir absente comme chez Cverte. Dès que vous consommez la moitié de votre crédit Go votre vitesse de connexion est bridé et ce jusqu'a 64 kbps ! A moins que vous n'ayez les moyens de vous offrir le plus gros forfait, c'est ce qu'il appellent politique de d'usage Fair play. et le flair play ne s'applique pas au plus riche... Nous sommes bridés pour leur permettre de consommer plein pot.
Tout est ici http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:lUgBSWB_0EgJ:https://www.idhdnet.com/public/IDHDNET-FIS.pdf+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

En voici un extrait :
règles de gestion de trafic :
les niveaux de trafic sur le réseau sont généralement en dessous d’un point de congestion qui pourrait avoir un impact significatif sur l’expérience utilisateur, cependant
les transmissions simultanées de plusieurs abonnés peuvent parfois entraîner une demande de capacité supérieure à celle disponible sur le réseau, il en résulte une
congestion du réseau.
durant ces périodes, les règles de gestion du trafic, décrites dans la partie i ci-dessous, seront d’abord appliquées aux Clients ayant déjà utilisé plus de 50% du volume
d’échange inclus dans leur abonnement (hors tooway 40gb extra). l’offre tooway 40gb extra, est régie par une politique spécifique décrit plus en détails dans la partie ii.


I. Pratiques de gestion de la congestion
dans des conditions normales d’utilisation, il n’est pas nécessaire pour eutelsat d’appliquer les règles de gestion de la congestion. Cela dit, alors que la capacité du
réseau est importante, elle n’est pas illimitée. autrement dit, le réseau peut parfois connaître un certain niveau de congestion, ce qui nécessite l’application de règles
de gestion de la congestion. eutelsat gère son réseau afin de minimiser l’impact négatif que la congestion peut avoir sur l’expérience utilisateur. la congestion survient
lorsque le lien entre le terminal du Client et le téléport via le satellite. afin de déterminer si le lien est encombré, eutelsat surveille en continu la charge de trafic dans chaque
canal de faisceau (spot). si la charge de trafic instantanée dépasse la capacité du canal de faisceau, une régulation du débit est appliquée.
une forte sollicitation se produit lors de périodes de «pointe» notamment en soirée à partir de 17h et durant certaines périodes lorsque l’utilisation est «illimitée» (telle que
la zone d’illimité la nuit de minuit à 6h). l’impact peut être ressenti différemment en fonction de l’utilisation. Par exemple, un retard dans le rendu d’une page web peut
être perceptible alors que le téléchargement d’un fichier (par exemple une mise à jour logicielle) peut l’être moins dans le sens où l’opération prendra quoi qu’il arrive plus
de temps qu’un simple affichage de page web.
afin de minimiser l’impact de cette surcharge de trafic, eutelsat s’efforcera de donner une préférence aux services et applications qui nécessitent moins de bande
passante tels que la navigation Web et l’e-mail. Pendant les périodes de congestion, les applications gourmandes en bande passante telles que le streaming vidéo et le
téléchargement de fichiers peuvent être ralenties plus que d’autres applications. en cas de forte congestion, toutes les applications peuvent avoir besoin d’être ralenties,
y compris la navigation web.
est considéré comme «Heavy user» tout utilisateur consommant un volume disproportionné de données et de ressources réseau (vis à vis de leur offre d’abonnement) tel
que : snr inférieur à 9db, consommation de plus de 100gb _trafic durant l’illimité nuit exclu_, etc... eutelsat monitore donc non seulement les performances du réseau
mais également la consommation individuel de chaque utilisateur afin de déterminer si l’utilisateur doit être classé en «Heavy users», ce qui pourrait potentiellement
altérer le réseau général et donc l’expérieur d’autre utilisateur. dans ces conditions, la classe «Heavy users» verra sa vitesse nominale réduite à un maximum de 3Mbps en
réception et un maximum de 1Mbps en émission, en cas de congestion. le Client est informé que si passé quinze (15) jours après réception d’une lettre d’avertissement
de idHd restée sans réponse ou sans réajustement d’utilisation de réseau, eutelsat se réserve le droit de restreindre, suspendre ou résilier l’abonnement du Client, sans
autre préavis

FabienneST
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2015, 11:24

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

Messagepar FabienneST » 28 août 2015, 11:39

Bonjour,

beaucoup de commentaires négatifs sur les forums de quoi vraiment décourager !! Mais si l'on veux vraiment internet il faut bien tout essayer malheureusement...
Je me suis d'abord décider pour NORDNET :evil: :evil: du groupe ORANGE mais c'était une erreur monumentale ce sont DES VOLEURS une fois que vous avez signé ils n'en ont plus rien à foutre !!! Les catastrophes se sont enchainées je vous passe les détails mais vraiment de quoi péter un plomb !!
Puis j'ai une amie qui ma parlé de connexion verte elle y était depuis 3 mois et tout se passé bien donc je suis partie de chez Nordnet (en payant des frais prohibitifs) pour connexion verte.
J'ai tout de suite adhéré au fait de ne pas être baladée de plateaux en plateaux et surtout ils m'on conseillé pour le choix de mon satellite afin que je puisse avoir le maximum de débit possible (ce que n'avait absolument pas fait Nordnet). Depuis 2 mois maintenant je suis chez eux et tout se passe bien j'ai enfin (après 2 années de tentatives pourries) une connexion qui tient la route !!! :D

J’espère que mon avis servira a quelqu'un

Toulousaing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2015, 07:31

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

Messagepar Toulousaing » 22 oct. 2015, 07:34

Bonjour,
Sat2way a demandé de faire supprimer les commentaires des utilisateurs du site internetparsatellite (http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/3/p/754/acces-internet-satellite-sat2way.html) car leur service est un SCANDALE. Je me suis abonné, j'ai eu UNE FOIS un DL à 16 Mb (la totale de Open Office en qq secondes, le pied absolu)
Image
Image
et ensuite, quelque fut ma consommation, je n'ai jamais pu dépasser 500K en DL et en UL. J'ai demandé 15 fois à leur ligne chaude pourquoi, et à chaque fois la réponse a été "vous êtes passé en service dégradé car vous avez dépassé votre forfait mensuel" ce qui était faux puisque j'ai testé : pendant un mois je ne me suis plus connecté (j'ai aussi une liaison ADSL) et le mois suivant j'étais toujours en dégradé.
Ce sont des fumistes !
J'ai bien évidemment résilié mon abonnement et pense passer chez Nordnet, qui visiblement fait l'unanimité sur tous les forums (sauf pour Fabienne).

Fr3d3r1c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2015, 20:00

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

Messagepar Fr3d3r1c » 27 oct. 2015, 20:18

Toulousaing a écrit :.......
J'ai bien évidemment résilié mon abonnement et pense passer chez Nordnet, qui visiblement fait l'unanimité sur tous les forums (sauf pour Fabienne).


Je ne vous conseille pas Nordnet non plus. Leur politique commerciale et technique n'est pas meilleure que celle des autres, hélas. L"illimité" entre 23h et 6h est bridé de manière ridicule (plus de 7 h pour charger un fichier de 500 Mo en ftp par exemple, même chose pour les chargements liés aux applis de smartphones).
Et si vous dépassez votre quota mensuel, il est tout simplement impossible de vous connecter, en dépit de ce qui est prévu dans les CGV.

Toulousaing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2015, 07:31

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

Messagepar Toulousaing » 27 oct. 2015, 21:18

Ah.
Merci.
Il me reste donc à déménager dans un immeuble qui a... la fibre !

Diogène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2016, 01:37

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

Messagepar Diogène » 29 janv. 2016, 03:22

je suis depuis plus de dix ans avec Skydsl, du temps où leur hotline était à Berlin...j'ai un abonnement Kasat à un peu plus de 60 euros, je dois être leur premier client Kasat...donc pour un usage banal : trois ordinateurs et un téléphone OVH cela marchait à peu près (la téléphonie avec une latence énorme et pour le reste une bande passante réduite le WE)
les choses se sont compliquées quand j'ai ajouté la TV sur mon routeur Netgear et que j'ai essayé de regarder en streaming Netflix, je suis devenu sans le savoir un "heavy user" et ma bande passante a été réduite à 353 Kbits descendants et 67 Kbits montants (tests avec Ariase)...à 60 € mois ça fait cher le kilo !!!
en principe je suis en illimité en volume, en réalité je suis fortement bridé à cause du streaming
bien sur j'ai téléphoné, ils m'ont donné un lien pour faire de nouveaux tests et là, miracle, les tests étaient à peu près corrects : 12.6 down et 6.0 up Mbps, sauf que ce n'est pas la réalité, c'est l'état de ma connexion possible quand elle n'est pas bridée ou quand elle ne le sera plus...
à ce stade je ne suis pas certain d'avoir tout compris, la connexion illimitée est régie par cette histoire de FAP qui fait que la bande passante est réduite par le nombre de clients, en principe 50 ...mais ça ne tient pas la route car le nombre de clients varie et ma bande passante reste toujours bridée au même niveau c'est donc bien le volume qui n'est pas illimité sans que les règles soient clairement affichées, c'est le streaming qui m'a fait passer avec Netflix en "heavy user" et m'a condamné pour 30 jours à une bande passante réduite.
il s'agit bien de volume car lorsque j'ai protesté mon interlocuteur m'a dit que si je voulais plus de volume je pouvais passer à un abonnement pro à 250 € par mois !
comment faire maintenant ? visiblement tous les abonnements Kasat sont dans la même situation quelque soit le prestataire, le spot Kasat est saturé et il n'y a aucun espoir de revenir à des jours meilleurs, la preuve en est que ceux qui ne sont pas contents peuvent s'en aller, Skydsl ne les retiens pas : "vous pouvez résilier votre abonnement !"
je ne vois pas de solution...passer sur un autre satellite avec Eutelsat et Astra connect ? Il y a Viveole, Sat2way Astra, Connexion verte SES, Ozone Astra...(voir le tableau "internetpar satellite") car que ce soit avec Kasat ou Astra on va se retrouver dans la même situation avec une bande passante bridée dès qu'on voudra faire du streaming.....
est ce qu'il existe un prestataire réellement en illimité à un prix raisonable ?
pas de streaming pour les habitants des zones blanches !

Toulousaing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2015, 07:31

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

Messagepar Toulousaing » 29 janv. 2016, 08:14

La techno Internet par satellite actuelle est une plaisanterie de mauvais goût.
Pour ma part j'y ai renoncé.

Fr3d3r1c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2015, 20:00

Re: Témoignages internautes Tooway Ka-Sat Internet par satellite

Messagepar Fr3d3r1c » 29 janv. 2016, 10:47

Toulousaing a écrit :La techno Internet par satellite actuelle est une plaisanterie de mauvais goût.
Pour ma part j'y ai renoncé.

Et par quoi l'avez-vous remplacé ???? J'habite en zone blanche, je suis curieux de le savoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus