FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

téléphonie mobile

georgesplattet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 20 févr. 2008, 09:59

téléphonie mobile

Messagepar georgesplattet » 09 mai 2008, 16:21

Je viens de lire le document concernant NRJ et Jhon, suite à l'application d'une durée de validité sur cartes pré-payées;
J'ai vécu une expérience similaire avec "Virgine" qui a passé la durée de validité des cartes à 10 €, de 3 mois à un mois, sans "tambour ni trompette". Etant seignor et donc n'utilisant le portable qu'en cas d'absolue nécessité, j'ai résolu le pb en allant chez "Leclerc Mobile", où là les cartes sont valables un an, en ayant la possibilité de ne rajouter que 5€ !!Je trouve que, "Que choisir" devrait parler de cet opérateur, qui a mon avis a fait un net progrès en direction des consommateurs (voir leur contrat).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: téléphonie mobile

Messagepar visiteur » 09 mai 2008, 17:34

Je suis tout à fait d'accord.
Tous ceux qui téléphonent peu cherchent une solution à leur problème.
De toute évidence une durée de validité, sinon illimité, du moins assez longue semble anti économique pour les opérateurs.
Leclerc a trouvé un compromis par le biais d'un prélèvement forfaitaire modeste chaque mois.
C'est actuellement la moins mauvaise des solutions. Et il y a une masse non négligeable d'utilisateurs qui s'y retrouve dans ce concept.
Si les cartes prépayés ont servis pour beaucoup d'attrape gogo ( NRJ par ce biais a pu démarrer fort et "faire du chiffre" pour peser), il faut espérer que Leclerc en fera un produit stable au service du consommateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: resiliation

Messagepar visiteur » 29 mai 2008, 22:12

ça donne quoi en français, votre charabia ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus